Défi Jupe

Publié le 17 Octobre 2013

ça y est je rends ma copie pour le défi jupe lancé par Charlotte ................

Oui je sais, j'ai 2 jours de retard ! mais bon , il vaut mieux tard que jamais ? non ? lol

Tout d'abord je m'étais mis en tête de faire une jupe droite et j'avais le tissu tout trouvé : un coupon que j'avais acheté chez mon fournisseur habituel (Emmaus bien sûr!) et qui est un morceau de jean froissé rayé rouge/bordeaux sur fond noir.

Je me suis mis en quête du patron ........ j'ai feuilleté mes burda, fait main et cie ..... et j'avais tout d'abord sélectionné un patron fait main de jupe droite taille haute. Je décalque le patron, le coupe et .......Oups ! je n'avais pas assez de tissu pour faire une taille haute !

Feuilletage cette fois de mon classeur de patrons "Jupes" et là je tombe sur un patron que j'avais conservé car il me plaisait bien. Ce patron est une jupe légèrement trapèze à 6 panneaux et colle parfaitement au niveau dimension à mon coupon !! Yes !!

Découpage du patron et me voilà lancée à tracer, couper et monter ma jupe ............

Patron Avantages n°103 d'avril 1997

Patron Avantages n°103 d'avril 1997

Pas de difficultés particulières, j'ai coupé le patron en taille 42 et il tombe très bien. Je n'ai fait aucune reprise, juste raccourci la hauteur de 3 cm. Par contre je n'ai pas mis la chaîne comme sur la photo et mis un bouton pression plutôt qu'un bouton normal (pressée de terminer ! lol).

Défi Jupe

Comme il y avait un rayon de soleil j'ai fait la photo sur la terrasse pour qu'on puisse voir un peu les rayures. En intérieur ça ne donnait pas grand chose. Par contre on ne voit pas bien les panneaux et les surpiqûres !! désolée .............

Par contre je vous ai fait un gros plan sur la fermeture éclair (qui n'est pas invisible !) et sur l'imprimé du jean.

Défi JupeDéfi Jupe

Dans l'ensemble je suis plutôt satisfaite de ma jupe et je vous promets une photo portée très bientôt ..............

Encore merci pour ce défi Charlotte et je vous invite à aller voir les réalisations des autres blogueuses ICI

Le prochain défi est une veste matelassée , défi lancé par Cosiadoru mais je dois dire que j'ai du mal à trouver un tissu matelassé sympa alors je ne renonce pas mais ça va pas être simple !!! lol

bises , à bientôt

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Défi

Repost 0
Commenter cet article

Tok'ad 18/10/2013 17:43

Jolie jupette et ce patron de 1997 est bien sympa !
merci pour ta visite chez moi !