Pain aux graines de sésames, lin et pavot

Publié le 16 Octobre 2013

Pffffffff !! la marmotte est un peu fatiguée en ce moment !!

En plus le froid est de retour ! brrrrrrrrrrr la pluie, l'humidité ........... j'avais presque oublié ce que ça pouvait être . Du coup j'avais envie d'un plat chaud et pour accompagner ce dernier j'ai décidé que j'allais me faire du pain.

Voici ma recette favorite :

Pain aux graines de sésames, lin et pavot

Ingrédients pour un pain d'1,5 kg

600 ml d'eau à température ambiante - 1cs de sucre en poudre - 1cs de sel fin - 700g de farine - 2 sachets de levure de boulanger déshydratée - graines de sésames, de lin et de pavot (3cs de chaque)

Après avoir fait pétrir la pâte par la machine à pain pendant une trentaine de minutes , je transvase le tout dans un plat allant au four et mettre au four à la température la plus basse et laisser lever environ 40 mn , la pâte doit doubler de volume. Mettre ensuite th7 pour faire cuire 40 à 45 mn. Pour que le dessus du pain fasse une croûte il faut donner un "coup de buée" en jetant un fond de verre d'eau sur la plaque chaude du four et refermer très vite la porte afin que la buée reste à l'intérieur.

Au sortir du four laisser le pain refroidir avant d'y goûter.

Il est possible de remplacer les graines par des figues ou autre chose ........ et je conseille de faire le pain la veille car trop frais il se coupe mal .

Alors il est pas beau mon pain ? LolAlors il est pas beau mon pain ? Lol

Alors il est pas beau mon pain ? Lol

Bon appétit !!

bises

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté cuisine

Repost 0
Commenter cet article

Lilou pour L 17/10/2013 07:53

Et l'odeur du pain fraîchement cuit, un bonheur!!! Ton pain est superbe!!! Depuis que nous avons la MAP, nous ne mangeons plus que du pain "maison" et nous nous régalons ;) Biz