Après-midi cocooning !!!
Publié le 2 Novembre 2013
Avec le temps qu'il fait , pas envie de sortir sous cette pluie, dans cette grisaille......brrrr et puis parfois ne rien faire ça peut être sympa ! et surtout ça fait du bien !
Alors j'ai décidé de me faire des madeleines que je dégusterais avec un petit café devant une série tv , bien installée sur le canapé avec Vanille à côté de moi .............vous voyez ?
Je vous montre l'objet du délit :
En plus je les ai faites à l'angélique confite faite maison ! si si ! tenez regardez :
C'est vrai que je n'en ai pas récolté beaucoup, je n'en avais qu'un pied et il n'était pas bien gros car il a souffert un peu de la chaleur estivale. Alors je n'en ai pas perdu une miette ! lol
Une fois confite je l'ai coupé en petits morceaux que j'ai mélangé à la pâte des madeleines. Ah! j'oubliais de vous donner la recette, elle est super simple, c'est une recette Tupp :
Madeleines de Commercy :
Ingrédients : 2 gros oeufs (blancs et jaunes séparés) - 125 g de farine - 1/2 sachet de levure chimique - 125 g de sucre - 125 g de beurre - 1 pincée de sel
Faites préchauffer le four th 7/8 (250°)
Faites fondre le beurre (ou la margarine végétale) au micro-ondes (attention pour la margarine mettre à la température minimale) pendant 1mn30.
Rajoutez la farine, le sucre, la levure, et les jaunes d'oeufs. Montez les blancs en neige et les rajouter à la pâte ainsi que les fruits confits si vous souhaitez en ajouter.
Répartir la pâte dans les alvéoles et mettre au frigo 10mn environ puis enfournez à four chaud th 7/8 4mn et baissez la chaleur th 6/7 et laissez encore 4mn environ. Les madeleines doivent être bien gonflées et dorées.
Les sortir et laissez refroidir un peu avant de démouler .
Maintenant dégustez .............Lol
Et pour finir cette après-midi en douceur allez donc faire un tour sur le blog "la petite maison dans la colline" (ici) qui fête son premier anniblog ; vous y verrez d'adorables chatons, et elle organise un petit jeu pour souffler cette première bougie.
Voilà la journée se termine sur cette image pleine de douceur .................
bises