Après-midi cocooning !!!

Publié le 2 Novembre 2013

Avec le temps qu'il fait , pas envie de sortir sous cette pluie, dans cette grisaille......brrrr et puis parfois ne rien faire ça peut être sympa ! et surtout ça fait du bien !

Alors j'ai décidé de me faire des madeleines que je dégusterais avec un petit café devant une série tv , bien installée sur le canapé avec Vanille à côté de moi .............vous voyez ?

Je vous montre l'objet du délit :

Vous avez vu ? regardez de plus près .........hummm !!! c'est trop bon !!!Vous avez vu ? regardez de plus près .........hummm !!! c'est trop bon !!!

Vous avez vu ? regardez de plus près .........hummm !!! c'est trop bon !!!

En plus je les ai faites à l'angélique confite faite maison ! si si ! tenez regardez :

la récolte n'est pas grosse hein ?

la récolte n'est pas grosse hein ?

C'est vrai que je n'en ai pas récolté beaucoup, je n'en avais qu'un pied et il n'était pas bien gros car il a souffert un peu de la chaleur estivale. Alors je n'en ai pas perdu une miette ! lol

Une fois confite je l'ai coupé en petits morceaux que j'ai mélangé à la pâte des madeleines. Ah! j'oubliais de vous donner la recette, elle est super simple, c'est une recette Tupp :

Madeleines de Commercy :

Ingrédients : 2 gros oeufs (blancs et jaunes séparés) - 125 g de farine - 1/2 sachet de levure chimique - 125 g de sucre - 125 g de beurre - 1 pincée de sel

Faites préchauffer le four th 7/8 (250°)

Faites fondre le beurre (ou la margarine végétale) au micro-ondes (attention pour la margarine mettre à la température minimale) pendant 1mn30.

Rajoutez la farine, le sucre, la levure, et les jaunes d'oeufs. Montez les blancs en neige et les rajouter à la pâte ainsi que les fruits confits si vous souhaitez en ajouter.

Répartir la pâte dans les alvéoles et mettre au frigo 10mn environ puis enfournez à four chaud th 7/8 4mn et baissez la chaleur th 6/7 et laissez encore 4mn environ. Les madeleines doivent être bien gonflées et dorées.

Les sortir et laissez refroidir un peu avant de démouler .

Maintenant dégustez .............Lol

Et pour finir cette après-midi en douceur allez donc faire un tour sur le blog "la petite maison dans la colline" (ici) qui fête son premier anniblog ; vous y verrez d'adorables chatons, et elle organise un petit jeu pour souffler cette première bougie.

Après-midi cocooning !!!

Voilà la journée se termine sur cette image pleine de douceur .................

bises

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté cuisine

Repost 0
Commenter cet article

Tam 06/11/2013 11:35

hummm ça me donne faim !!!

mine de rien... 04/11/2013 21:28

oh! tiens ça me donne envie d'en faire! elle ont l'air super bonnes!

Liochka 04/11/2013 13:39

Miam ! Ça donne envie !!! On a tous un coté "proustien"...

Lilou pour L 03/11/2013 09:41

J'adooooooooore l'angélique !!! Ces madeleines sont bien tentantes miam miam ;) :) Biz du dimanche

CosIadoru 03/11/2013 08:46

Ah les madeleines...c'est une valeur sûre!!!Bises:)