Flashback

Publié le 3 Novembre 2013

Dans un de ses articles Valérie du blog "J'ai pensé à un truc" nous a mis au défi de publier des photos d'un ouvrage que l'on aurait fait dans notre jeunesse (oups! ça me rajeunit pas!!).

Comme je l'ai dit dans un article précédent j'ai commencé tôt à m'intéresser à la couture mais je n'ai hélas rien conservé de ce que j'ai pu réalisé SAUF un petit haut en broderie anglaise dont allez savoir pourquoi je n'arrive pas à me séparer, un peu de nostalgie peut-être et puis j'y avais passé du temps car j'avais soigné les finitions (en partie réalisées à la main) alors je vous montre :

Flashback
Flashback Flashback
Flashback Flashback

Corsage en broderie anglaise avec manches ballons, col et petite ceinture retenue par des brides faites main tout comme l'ourlet du col car je ne voulais pas qu'on voit de couture.

Ce vêtement je l'ai réalisé il y a de ça maintenant 30 ans (pfffffff ça passe vite !!) en taille 36 et pour cela j'avais du rectifier un peu le patron prévu à l'origine en 38. J'aimais déjà les dentelles et les froufrous !! Lol

Et vous ? à l'instar de Valérie (ici) avez-vous quelque chose à nous montrer de vos débuts ou d'un ouvrage qui vous a tenu à coeur ? Allez lâchez-vous et montrez-nous ça ............

bises

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture

Repost 0
Commenter cet article

fleurdelis 04/11/2013 07:25

Il était déjà parfait ce petit haut !!! tu est vraiment douée !!moi je crois qu'il ne reste pas de trace de mes débuts ..faudrait que j'aille fouiller chez mes parents mais ce serait plutôt petits napperons brodés :o) ou peut être un pull au tricot !!!

Lilou pour L 03/11/2013 22:56

Des débuts déjà prometteurs!!!! Tu as bien fait de conserver cette jolie créa !!! Biz