Bûche marrons, chocolat, whisky

Publié le 27 Décembre 2013

Mardi soir nous étions 7 convives à fêter Noël et nous avions en dessert QUATRE bûches! Lol

Toutes étaient faites maison , deux sans produits laitiers l'une à la pistache, l'autre aux marrons/chocolat/whisky ; et deux avec produits laitiers : une avec crème au beurre et la seconde avec crème pâtissière.

Les deux dernières je pense que tout le monde connaît.............alors je vais plutôt vous donner la recette de celle aux marrons, chocolat et whisky ! Vous pouvez également faire cette recette sous forme de gâteau , c'est le contenant qui va faire la différence.

Pour 8 à 10 personnes :

Ingrédients : 250g de chocolat à croquer, 200g de margarine végétale (ou de beurre) , 50ml de whisky, 1 boîte de 500g de marrons entiers, 125g de sucre

Faire fondre le chocolat et la moitié du beurre ensemble 2mn au micro-ondes (puissance mini pour la margarine) mélangez bien puis joignez le whisky et laissez refroidir

Pendant ce temps travaillez dans un robot le sucre, le reste du beurre et les marrons (vous aurez vérifié qu'il n'y a pas de morceaux de "cloisons" restants). Battez bien afin que le mélange soit homogène et mixé fin. Ajoutez alors la préparation au chocolat.

Tapissez un moule à cake de papier alu ou sulfurisé (ça facilite le démoulage), versez la pâte et laisser raffermir au frais au moins 1/2 journée.

Démoulez sur un plat, coupez les extrémités en biais et mettre les morceaux sur la bûche comme pour une bûche classique, faire des stries avec une fourchette et décorez à votre convenance.

Cette recette est à l'origine une recette tupperware, la seule modification que j'y ai apporté est que je mets des marrons entiers et non de la crème de marrons car sinon ça ne se tient pas !!!

Je n'ai pas de photos à vous mettre , j'ai oublié d'en prendre l'autre soir (oups!) mais le principal c'est que ce soit bon ..................

Une dernière petite chose , ne prenez pas un chocolat trop fort en cacao car sinon on ne sentira plus le goût des marrons.

Quant à celle à la pistache, la recette est

Bon appétit !

Bûche marrons, chocolat, whisky

image trouvée ici

Bises , à bientôt

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté cuisine, #Chat, #Noël

Repost 0
Commenter cet article

Liochka 28/12/2013 16:52

Ah ! comme vous avez toutes bien travaillé !!! elle a l'air impec cette buche... BIZ

Lilou pour L 27/12/2013 15:39

A tester au plus vite!!! Même mini-chaton s'en lèche les pattes !!! 4 bûches pour 7 ... ohohoh ... les gourmands ;) Biz

Elisabeth 27/12/2013 20:53

N'est-ce pas ??? Lol
bises