C'est le pied !!!

Publié le 11 Décembre 2013

Avant de me remettre à la couture , ouf enfin ! je voulais vous présenter mes acquisitions de ces derniers mois.

J'ai acheté un tout petit peu de matériel : 4 pieds presseurs pour ma brother .

Pour cela je suis allée voir sur le net sur différents sites de fournisseurs d'accessoires pour MAC et là je dois dire que les prix vont pratiquement du simple au double !! J'ai finalement opté pour ce site dont les prix sont abordables et j'ai pu m'offrir ce dont j'avais envie .

Les voici :

De gauche à droite : le pied surjet (overlock) 5mm, le pied pour fermeture éclair invisible, le pied anti-adhérent (téflon) et le pied à ourlet étroit 4mmDe gauche à droite : le pied surjet (overlock) 5mm, le pied pour fermeture éclair invisible, le pied anti-adhérent (téflon) et le pied à ourlet étroit 4mm

De gauche à droite : le pied surjet (overlock) 5mm, le pied pour fermeture éclair invisible, le pied anti-adhérent (téflon) et le pied à ourlet étroit 4mm

Alors j'ai déjà testé le pied teflon lors de la confection de mon manteau en matelassé car le tissu avait un côté "enduit" qui ne glissait pas bien sous le pied normal. Et je compte bien m'en servir très prochainement sur du cuir .

Je trouve le pied surjet très utile pour surfiler les coutures et le pied pour les ourlets étroit devrait être très utile pour les tissus fins et les volants.

C'est le pied !!!

J'ai juste fait un petit essai pour vous montrer .............

Reste le pied à fermeture éclair invisible à tester mais je verrais ça dès que la période sera plus calme , c'est à dire l'année prochaine !! Lol

Hors frais d'envoi les quatre pieds m'ont coûté 42,11 € alors que sur un site que je ne nommerais pas ça m'aurait coûté le double !! Comme quoi faut jamais se précipiter .

Et maintenant que mon bras va un peu mieux je vais pouvoir les mettre à profit car Noël approche et je dois faire les cadeaux de mes filles .

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #blabla

Repost 0
Commenter cet article

Mary Tainne 14/12/2013 14:58

J'ai noté l'adresse parce que je cherche un pied fronceur et un pied pour ferrure invisible . Merci à toi
Ou est ta réalisation pour le défi dentelles? ??

Elisabeth 14/12/2013 16:34

Comme j'ai été incapable de coudre depuis plus de 3 semaines (je recommence tout doucement!) à cause de mon bras, je n'ai pu honorer le défi "dentelles en fête" de Kocotte et également pas pu participer au concours "aiguilles et vieilles dentelles", les ouvrages sont commencés mais pas terminés ........; et Noël approche et pas fait encore les cadeaux de mes filles !! alors dès que je peux je vous présenterais mes réalisations au fur et à mesure mais sans doute avec beaucoup de retard .....................Lol
bises

Liochka 12/12/2013 17:19

Yes !!! Ça veut dire que ton bras va mieux ! SUPER ! Ça me fait penser qu'il faudrait que je prenne le temps de tous les essayer les miens et 'apprendre a me servir mieux de ma SUPER machine. Je me suis acheter un petit bijoux il y a un moment maintenant, et je me rend compte que j'utilise a peine 10 % de ses capacités.

careli 12/12/2013 13:21

allez hop, sus à la MAC !
bonne journée à toi, bises

fleurdelis 12/12/2013 08:01

maintenant que tu es bien équipée ..YAPLUKA !!!

Lilou pour L 11/12/2013 18:01

Te voilà parée maintenant !!! Tu vas encore nous émerveiller avec de superbes créas !!! A très vite alors :) Biz