Le foie gras pour les paresseuses !

Publié le 5 Décembre 2013

Ben oui maintenant que vous avez fait le pain d'épices, faut penser au foie gras ....

Jusqu'à présent les recettes de foie gras me paraissaient assez compliquées , ça me rebutait surtout que je l'avoue je suis un peu paresseuse sur les bords..........

Que voulez-vous nul n'est parfait ; et j'assume complètement !! mdr

Donc je me contentais de le déguster jusqu'au jour où j'ai appris qu'on pouvait faire cuire son foie gras au micro-ondes . Sacrilège ! me direz-vous . Eh bien non , ce n'en est pas un si ça peut nous faciliter la vie , surtout qu'au moment des fêtes on a souvent fort à faire et que tout ce qui peut faire gagner du temps est le bienvenu.

J'avoue que la première fois que j'en ai fait , je n'en menais pas large car j'avais peur du résultat et Oh miracle ! mes filles m'en ont fait des compliments alors quand on sait comme elles sont difficiles ça m'a rassuré .

Il y a deux possibilités pour la cuisson au micro-ondes : soit dans une terrine, soit dans du film alimentaire spécial micro-ondes.

Pour commencer il vous faut un foie dénervé de 450 à 500 g. Disposez-le dans un plat et répartissez 1cc de fleur de sel, du poivre, 1ml de paprika, 1ml de 4 épices. Arrosez avec 50ml de porto ou de sauternes au choix et laissez mariner minimum 1 heure.

Ensuite placez le lobe de foie gras sans une terrine sans la marinade. Vous pouvez si vous aimez intercaler quelques morceaux de figues dans le foie. Fermer la terrine et faits cuire 3mn20 à 600 watts.

Ou bien emballez le foie gras dans du film micro ondes et faites cuire 2mn à 750 watts. (je n'ai pas testé cette option)

Laissez refroidir au frais en mettant un poids dessus pendant 24h et dégustez sur des tranches de pain d'épices toasté......

Je n'ai hélas pas de photos à vous mettre , mais promis si j'en fais je vous les montre.

Si vous essayez dites-moi ce que vous en pensez .

Bises

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté cuisine

Repost 0
Commenter cet article

mouette 13/12/2013 08:23

C'est incroyable c't'histoire ! Ça m'intrigue .... faut que j'essaye !! J'ai déjà testé les gâteaux à la papillote Mastrad et au mug. Mais le foie gras, j'aurais jamais osé.

Elisabeth 13/12/2013 12:16

Essaye et tu m'en diras des nouvelles !
bises

Lilou pour L 05/12/2013 10:53

Et avec ton pain d'épice .... Miam Miam !!! Merciiiiiiiiiiii ;) Biz gourmandes

Elisabeth 05/12/2013 21:56

Et je peux t'assurer que c'est troooooooooop bon !!
bises