Tuto déco de Noël pour le sapin

Publié le 18 Décembre 2013

Tuto déco de Noël pour le sapin

Bon en attendant de vous montrer une petite cousette, je vous propose un petit tuto ultra simple pour la déco du sapin. Du fait qu'elle se fait avec une couronne des rois il vous faudra attendre l'année prochaine pour la faire et mettre quelques couronnes de côté.

C'est le tuto de cette petite déco.............(vue dans mon article précédent)

Donc il va vous falloir une ou plusieurs couronnes des rois suivant le nombre que vous voulez faire. Pour la couronne essayez de trouver un modèle qui scintille et qui a de jolis découpes.

Au niveau matériel il vous faut : une paire de ciseaux, un rouleau de scotch, de la colle blanche, du fil et une aiguille.

Première étape :

au dos de la couronne tracez une ligne droite sous les découpes de façon à ne garder que la partie la plus jolie.

Désolée, j'ai oublié de prendre la couronne en photo sur l'endroit !! Oups !Désolée, j'ai oublié de prendre la couronne en photo sur l'endroit !! Oups !

Désolée, j'ai oublié de prendre la couronne en photo sur l'endroit !! Oups !

Ensuite découpez soigneusement sur le trait afin d'obtenir des morceaux identiques, pour un mobile il vous en faut quatre ; assemblez les par deux en les mettant face à face comme sur la photo ci-dessous à gauche.

On arrive à la partie un peu délicate, il faut les assembler avec un morceau de scotch sur l'envers mais vous allez devoir recouper le scotch un peu en largeur sinon il se verra sur l'endroit une fois les morceaux assemblés et ça ne sera pas joli !

Voilà nos quatre morceaux assemblés !Voilà nos quatre morceaux assemblés !

Voilà nos quatre morceaux assemblés !

Il ne vous reste plus qu'à mettre de la colle sur l'envers de l'un des deux et de les coller ensemble en faisant bien coincider les découpes ! C'est pour ça qu'il est important que les morceaux soient tous coupés à la même hauteur sur la couronne.

Dans une couronne vous ne pouvez faire qu'un mobile à cause des raccords pour fermer il manque toujours un motif entier !! lol

Faire un trou en haut du mobile , y passer un fil et y'a plus qu'à le mettre dans le sapin !

Amusez-vous bien , bises

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Noël, #Tuto

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
au fait, on se le fait ce défi carte de vœux tout en recup ?
Répondre
L
Fallait y penser ... chouette on va pouvoir manger plein de galettes !
Répondre
L
C'est trop mignon !!!! Et comme je garde les couronnes.... je vais proposer à Mon Ado de nous réaliser des décos ;) Merci !!! Biz
Répondre