Ma brigade en cuisine !

Publié le 24 Janvier 2014

En tant que marmotte je suis un peu paresseuse, ajoutez à ça une force musculaire qui diminue au fil du temps il me faut trouver des astuces pour pouvoir faire simple, rapide et Bon !

Tout d'abord il va falloir déléguer certaines tâches , mais pas à n'importe qui !!

Mon premier assistant, celui qui va être prêt à se plier à toutes mes demandes, qui ne me dira jamais non à toute heure du jour et de la nuit , évidemment vous avez deviné c'est.................mon mari ? Non , d'abord j'en ai pas ! Lol ......c'est mon Robot !

Alors il doit être costaud, rapide et facile d'entretien. Il va râper, émincer, mixer, mélanger, émulsionner........ Le mien me coupe même les frites !! Si si , c'est vrai !! Et il fait tout ! Les soupes, les pâtes (pâte à crêpe sans grumeaux !) ............ Il me sert énormément et me fait gagner du temps et m'économise en même temps mes petits bras qui eux fatiguent vite .

Ma brigade en cuisine !

Après ça il nous faut un commis pour toutes les petites tâches ingrates comme hacher l'ail et les oignons, émulsionner les sauces, réduire en menus morceaux du jambon ou des noix ..... etc et sans se couper les doigts s'il vous plaît !

Cette perle rare c'est mon "Turbo" (voir photo ci-contre). Depuis que j'en ai fait l'acquisition il m'est devenu tellement indispensable que j'ai acheté l'extension qui me permet plus de possibilités. Et comme dirait la pub "riquiqui" mais "maousse costaud" !!

Et je suis sûre que certaines vont me dire "j'ai le même à la maison !" . Eh oui ! ce commis-là a beaucoup de succès dans les cuisines....

Après cela il y a quelques aides indispensables comme pour ouvrir les bocaux, boîtes de conserves ou bouteilles. Je vous recommande ceux-ci :

Ma brigade en cuisine ! Ma brigade en cuisine ! Ma brigade en cuisine !

J'ai aussi un rôtisseur qui me fait des poulets rôtis craquants de partout (un vrai délice !) ; deux pâtissiers l'un qui pétrit toutes mes pâtes à pain ou à brioche et l'autre qui me fait mes sorbets sans jamais faillir.

Bon il me manque un plongeur , mais que voulez-vous c'est dur de recruter par les temps qui courent..............

Pour compléter tout ce personnel qualifié, il faut bien sûr du bon matériel : couteaux, batterie de casseroles (les plus légères possibles : en alu), une bonne sauteuse (fonte d'aluminium) et quelques plats qui vont au four (les ultra-pros sont onéreux mais au niveau poids c'est top!).

Ma brigade en cuisine !

Quant à la vaisselle, mon budget ne me permettant pas de m'offrir de la porcelaine fine, j'ai opté pour les assiettes de nos grand-mères , vous savez celles à fleurs. Elles sont beaucoup plus légères et on en trouve des jolies sur "le bon coin" ou chez Emmaüs.

Je vous laisse imaginer la tête de mes filles lorsqu'elles ont vu les premières sur la table et qu'elles m'ont dit d'un air circonspect "Tu les as trouvées où tes assiettes ?" . Mdr On a même passé un repas à commenter les assiettes (j'en avais mis une différente à chacun!) et on a bien rigolé !

Avec tout ça j'arrive à cuisiner sans trop me fatiguer et comme je suis gourmande, mes assistants ont toujours beaucoup de travail ! Lol

D'ailleurs je crois qu'il est temps d'aller se mettre aux fourneaux pour le service du soir !

bises

Ma brigade en cuisine !

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté cuisine, #CMT

Repost 0
Commenter cet article

mine de rien... 25/01/2014 15:25

génial! tu es bien assistée!! moi je n'ai pas beaucoup d'appareils, mais je préfère en effet avoir plusieurs trucs bien plutôt qu'un gros qui fait tout parce qu'une fois qu'il tombe en panne bin... t'as pu rien!!! celui pour faire les frites est génial, ici on l'a déjà amorti ;o)

Elisabeth 26/01/2014 15:25

Non non pas de grève ni de réclamations dans mon personnel ! même pas de demande d'augmentation ! mdr et pourtant tous sont sur la brèche 7j/7j !! lol
bises

fleurdelis 25/01/2014 08:08

tu es bien équipée !!!!et pas de grève ou de réclamations chez ton personnel?..les assiettes dépareillées c'est très "tendance " alors quand tes filles souriront tu pourras leur répliquer qu'elles ne sont plus dans le coup !!!
belle journée à toi !!

isa800 24/01/2014 15:32

Bonjour,

Se ménager est hyper important, tu as entièrement raison de déléguer...Le proverbe dit bien :"charité bien ordonnée commence par soi-même! "
Amitiés
Isabelle

Lilou pour L 24/01/2014 10:38

Du besoin né la créativité .... et tu l'as mis en pratique !!! Belle journée gourmande !!! Biz

ma-ger-de 24/01/2014 09:31

tu as raison, se simpliflier la vie au max est important et pour les assiettes, ça devient la grande mode d'en avoir une différente par personne!!lol!! bisous!