Ratatouille

Publié le 3 Janvier 2014

Après toutes ces agapes, j'avais envie de quelque chose de plus léger et en même temps envie de légumes alors je me suis fait un de mes plats préférés : de la ratatouille !

Je sais....... c'est plutôt un plat d'été, en ce moment les courgettes, les poivrons et les tomates c'est pas vraiment la saison ! Lol

Si vous avez été prévoyantes peut-être en avez-vous fait en conserves ou mis au congélateur?! moi j'ai déjà épuisé ce que j'avais mis au congélateur, j'aime trop ça ! Surtout depuis que j'y rajoute mon ingrédient secret !

La recette elle-même je pense que tout le monde la connaît alors je ne vais pas vous la remettre une énième fois .... par contre il y a deux façons de la faire cuire : soit faire cuire tous les légumes ensemble, soit les faire cuire séparément et les mélanger ensuite.

Personnellement je préfère la seconde solution, ça prends un peu plus de temps mais je trouve que les aliments gardent mieux leur goût. Donc je rassemble les légumes une fois qu'ils sont cuits et c'est là que je rajoute mon ingrédient : 1cs de miel liquide !! Et je vous assure que ça améliore bien le plat en supprimant l'acidité des poivrons et des tomates.

Je dois rendre à César ce qui est à César !! Cette astuce je l'ai découverte en regardant une émission culinaire avec Cyril Lignac et depuis je n'oublie jamais de rajouter ce petit plus qui fait toute la différence. Merci Cyril !

Si vous avez l'occasion d'essayer, n'hésitez pas et vous me direz ce que vous en pensez.

En attendant une p'tite photo de Ma ratatouille

 un amour de ratatouille .................lol

un amour de ratatouille .................lol

Ratatouille

En plus la ratatouille peut servir d'ingrédient pour d'autres plats : quiche aux légumes, oeufs sur le plat sur ratatouille, omelette à la ratatouille, ........... et j'en passe !!

Bon ben maintenant je vais faire cuire les cuisses de poulet qui vont accompagner cette succulente ratatouille !!! Lol

Bises

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté cuisine

Repost 0
Commenter cet article

Minie276 03/01/2014 18:14

J'essaierai l'ingrédient secret.... cet été ! Merci !

Lilou pour L 03/01/2014 10:47

J'en ai l'eau à la bouche !!! Ça sent bon les beaux jours ... vivement le printemps ;) Biz