Tuto + jeu

Publié le 17 Février 2014

Je vous prie de m'excuser , j'ai perdu l'article "Tuto+jeu" ainsi que vos commentaires alors je l'ai re-rédiger . Comme je n'avais pas relever le nom de celles qui souhaitaient participer ce serait gentil de laisser un nouveau comm !!

Et encore désolée de ce désagrément !! Merci pour votre indulgence

Il y a quelques jours j'étais mise à l'honneur par Jojo une autre blogueuse et le même jour j'ai franchi le cap des 50 abonné(e)s alors pour fêter ça je vous offre deux cadeaux !!

Le premier est un tuto tiré d'un livret d'accompagnement d'une série tv "Cousons cousines" de la fin des années 70. La deuxième moitié de cette décennie avait vu apparaître un premier retour au "fait main" , la preuve en est cette émission et la création d'un magazine "100 Idées" qui a d'ailleurs suscité la naissance d'un blog "les centidéalistes" (ici).

TUTO DU GILET DROIT SUR MESURE

Pour cela vous allez avoir besoin de trois mesures :

- le tour de poitrine

- la hauteur du buste dos : se prend de la base du cou à la taille

- la hauteur d'emmanchure : du sommet de l'épaule à la pointe du sein

On détermine d'abord les dimensions du rectangle de base et on travaille ensuite sur la moitié de ce rectangle pour tracer le demi patron.

Dimensions du rectangle de base :

- longueur : tour de poitrine + 2cm

- largeur : hauteur de buste + 5cm (adulte) ou + 2cm (enfant)

Il s'agit d'une hauteur minimum de base, pour un gilet plus long augmenter la hauteur de buste de 10 ou 15cm.

Dimensions du demi-patron (demi-devant +demi-dos)

A = longueur divisée par 2

B = largeur obtenue

Téléchargez le tuto

Vous voilà en mesure de faire un gilet droit à toute votre petite famille !! Et je recommande ce patron notamment pour les enfants genre petit gilet de berger ....

Le second cadeau est à gagner et vous connaissez toutes le principe : laissez un comm sous cet article et l'un(e) d'entre vous sera tiré au sort !

Le cadeau est un sac genre cabas ou sac de plage , vous trouverez plus de photos ici

le sac en question, côté devant et côté dos ......le sac en question, côté devant et côté dos ......

le sac en question, côté devant et côté dos ......

Vous avez jusqu'au 28 février minuit pour me laisser un petit comm !

Bises et à bientôt pour le tirage au sort

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Tuto, #jeu

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
J'aime beaucoup ton sac, belle réalisation Babeth ! Une petite merveille de plus ! Bises
Répondre
J
tres joli sac je le trouve magnifique !! <br /> au passage merci de ta visite sur mon blog :=) <br /> a bientot
Répondre
C
Il est superbe ton sac Babeth et tellement pratique avec toutes ses petites pochettes. je participe au tirage !<br /> Bravo pour ton site. Bises
Répondre
M
ok on la r'fait : merci pour ce tutoooo! oui je jouuuuuuue!!!
Répondre
M
merci pour le partage de ce tuto, bravo pour les 50 abonnées, je t'en souhaite beaucoup d'autres, et merci pour le concours auquel je participe bien volontiers.
Répondre
F
Ah bah oui oui que je participe !!il est trop craquant ce sac !!
Répondre
E
Merci les filles pour ces nouveaux comms ; je crois que j'ai récupéré les autres : ils apparaissent sous l'article suivant !! Pfffffffff je suis encore novice dans certains domaines alors je fait encore parfois des bêtises !! Lol<br /> Bises
C
Merci pour le petit jeu Elisabeth et bravo pour ton succès!!!Bises:)
Répondre
L
Ahhhhh cet Overblog (chez Canal c'est pas mieux mais bon ...) !!!! Tout d'abord, un grand bravo pour tes abonné(e)s !!! Succès plus que largement mérité !!! Chacune de mes visites est un vrai plaisir ... humour et légèreté sont toujours au RdV ... idées gourmandes et créas aussi ... alors ... je m'incruste ;) Belle journée et encore bravo !!!
Répondre
I
Bonsoir, <br /> <br /> Et je recommence ! sans animosité à ton égard rassure-toi, je regrette plutôt que tu aies perdu ton article et les comms des copinautes, mais on va tout reconstituer !...<br /> Merci pour le tuto du gilet droit adaptable à différentes tailles, je crois même que je vais l'utiliser pour une des poupées de ma petite-fille ....<br /> Bravo pour le développement de ton site, à quand les cent ?<br /> Merci pour le jeu associé à ta 50e abonnée , qui comme nous a certainement été attirée par la diversité de tes articles.<br /> Amitiés<br /> Isabelle
Répondre
M
Dans mon premier com, je te disais bravo et que c'était toujours un plaisir de lire tes posts !<br /> A bientôt !
Répondre