Boostez votre garde-robe Printemps/Eté

Publié le 24 Mars 2014

Boostez votre garde-robe Printemps/Eté

Il faut que je vous avoue , je vous ai fait des cachotteries !! Lol

Oui, je ne vous ai pas dit qu'il y a au moins un an j'ai acheté une surjeteuse. D'ailleurs vous l'avez peut-être aperçue sur les photos de mon coin couture .

Je m'en suis servi un peu afin de voir comment elle fonctionnait : j'avais fait des petits carrés en éponge et coton pour le démaquillage.

J'ai voulu changer les bobines à cause de la couleur : je voulais mettre du fil noir. Et là les soucis ont commencé ! En effet l'enfilage demande une certaine patience , mais au bout d'un certain temps et après quelques renseignements glanés sur le net je suis arrivée à installer les fils dans le bon ordre et ça marchait .

Mais voilà je m'étais cru sortie d'affaire et je pensais que tout allait rouler puisque si j'avais réussi une fois, y'avait pas de raison............. Or la deuxième fois que j'ai voulu changer les fils , eh bien pas moyen d'y arriver !!!

Je dois dire que j'ai bien failli passer la machine par la fenêtre ; sans oublier les nombreux noms d'oiseaux dont j'ai affublé la machine au bout de deux heures d'acharnement à enfiler, désenfiler, ré-enfiler ....................

J'ai fait alors la seule chose à faire : j'ai rangé la machine en me disant "on verra ça plus tard"..........

Boostez votre garde-robe Printemps/Eté

Eh bien , le "plus tard" est arrivé ! En effet cet après-midi je suis allée à une porte ouverte à la "Maison de couture Lizzy rose" sur Niort et je me suis inscrite pour un cours de 2 heures afin d'apprendre à dompter ce monstre qu'est la surjeteuse ! Bon ce n'est qu'au mois de Mai , mais au moins je me dit que je vais bien y arriver à m'en servir de cette "bête" .

Alors en attendant que diriez-vous de quelques liens afin de faciliter la confection de votre garde-robe printemps/été 2014 ?

Tout d'abord un mine d'idées chez Annick ici et ici afin de transformer votre garde-robe. Oui vous savez bien que je suis une adepte du recyclage ! Je dois dire que grâce à elle et aux liens qu'elle met sur son blog j'ai découvert des blogs très intéressants , notamment Tea Rose, alors merci Annick .

Boostez votre garde-robe Printemps/Eté

Pour les débutantes ou celles qui n'ont pas envie de se compliquer la vie il y a aussi de bonnes idées sur le blog des Centidéalistes en 3 parties ici, ici et ici

Un DIY sympa à faire et dont l'idée est reprise dans le magazine "la Maison Victor" paru cette semaine , chez Style Scrapbook ici et vue également chez Funky Sunday

Et enfin pour terminer cette série, des petites vidéos chez Giannyl pour faire des choses simples et sexy . D'ailleurs j'aimerais bien me faire celui-ci

Alors Mesdames à vos aiguilles !

Bises

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour,<br /> alors qu'à donné votre cours ??? je viens d'acheter la même machine, pas encore essayée...<br /> <br /> dans l'attente de votre retour !<br /> <br /> Nathalie
Répondre
E
Eh bien il faut que je m'y remette , je suis loin de la maîtriser la &quot;bête&quot; !!!!! Lol
M
Bonsoir, je viens juste de voir votre article, j'ai hâte d'être au cours, pour vous enseigner toutes les superbes choses que l'on peut faire avec la surjeteuse, elles ont raison vous ne pourrez plus vous en passer
Répondre
C
kikou, tu as regardé ici :<br /> http://www.apreslachat.com/produits/240132/TOYOTA/SLR4D<br /> ?
Répondre
L
MERCI !!!!! Pour l'instant j'ai la machine, mais pas encore TOUT compris. Et pas trouvé de cours près de chez moi ! SNIF je file voir tes liens.
Répondre
F
Merci pour les leins !!je vais me pencher sur la question !!<br /> Quant à la surjeteuse c'est vrai qu'il faut un peu de patience au début ..c’est vrai que j'ai aussi cru craquer et çà m'arrive encore quelquefois quand je n’arrive pas à un réglage &quot;parfait&quot; ..mais que c'est pratique quand tout roule !!!tu vas te régaler tu verras !!
Répondre
C
C'est vrai que l'enfilage de la surjeteuse est un défi en soi...Tu as réussi une fois, tu réussira;)<br /> Il refait froid alors ça calme un peu pour les cousettes de printemps;)Bises:)
Répondre
E
Oui, ici aussi les températures sont redescendues ! <br /> bises
M
c'est une très bonne idée ce stage ! Et je vois que tu as plein de projets ! j'ai hâte de voir le résultat !
Répondre
E
J'ai plus de projets que je ne pourrais en réaliser mais l'important c'est d'en avoir ! Lol<br /> bises
M
je reconnais que le seul truc que je n'aime pas à la surjeteuse, c'est quand il faut réenfiler. Changer de couleur de fils n'est rien, il suffit de nouer les fils ensemble et tout va bien jusqu'aux aiguilles où il faut quand même enfiler (les noeuds ne passent pas, sauf si on sait en faire certains) mais quand pour une raison indéterminée, le fil casse ... une copine avait pris l'habitude, au début, de désenfiler quand elle arrêtait de coudre, je la traitais de &quot;maso&quot; mais finalement, elle a eu raison, l'enfilage n'était pas pour elle, la corvée qu'il est pour nous ! bon stage, tu as bien fait parce que c'est dommage d'avoir une surjeteuse et ne pas s'en servir, les finitions sont tout autres ! merci pour tous les liens que tu nous donnes.
Répondre
E
Oui je crois que le stage est une bonne idée pour apprendre à m'en servir et exploiter toutes les possibilités qu'elle offre . Merci de ta visite<br /> Bises
M
hi hi ben moi la surjeteuse on m'en avait donné une.. j'ai tenté et retenté... j'y étais presque, mais au final, je me suis dit ça fait trente ans que je couds sans, je continue, et je l'ai donné à une copine...lol!
Répondre
E
je dois reconnaître qu'à un moment j'ai pensé la revendre ! et puis comme je suis têtue je me suis dit que je finirais par en avoir raison !! Lol<br /> bises
L
Tu vas te régaler à ce cours !!! Et une fois que vous serez &quot;amies&quot;, tu ne voudras plus coudre qu'avec ta surjeteuse !!! et je sais de quoi je parle ;) Merci pour ces liens très utiles :)
Répondre
E
C'est vrai que le peu que j'en ai vu , c'est top pour les finitions et les tissus extensibles mais j'aime bien aussi ma mac alors on verra............... elles peuvent être complémentaires !<br /> bises