Coin couture (suite et fin)

Publié le 22 Mars 2014

ça y est !!!!!!! le coin couture est réorganisé !!!!!!

Il était temps ! pfffffff...... après avoir passé 3 après-midi à déménager, bouger les meubles, remis en place tissus, vêtements etc..... je suis bien heureuse que ça se termine. J'ai eu des p'tits coups de main et ça m'a bien aidé.

Bon restent encore quelques petits détails mais le principal est en place. Et me voilà plus sereine pour aborder les défis de cette fin de mois :

- le défi rayures de Kocotte

- le défi "hippie chic" des JRAM

Je vous montre mon coin couture ? ou plutôt mon atelier couture qui peut se transformer en chambre d'amis ?? Car finalement je me rends compte que petit à petit la couture et ses accessoires ont envahi le moindre espace de cette pièce .

Allez, zouuu........... on y va ..................

une vue de la pièce quand on rentre

une vue de la pièce quand on rentre

Coin couture (suite et fin)

Le bureau est resté sous la fenêtre ce qui me permet de bénéficier de la lumière du jour, tout de suite sur la droite il y a le clic-clac sur lequel j'ai réinstaller la couverture "moumoute" de Vanille et le carton posé dessus ce sont les encours et projets à terminer ! Et on ne se moque pas, hein !! Lol Vous en avez pas vous des encours ??

En face le clic-clac, l'armoire qui est assez massive et dans laquelle j'ai rangé tout ce qui était lainages, pulls.............. à transformer bien sûr !

Dans le coin j'ai pu caser une petite étagère haute où je range quelques livres, et sur la gauche de l'étagère on aperçoit un grand sac bleu où j'ai mis toutes les chutes.

Va falloir trouver où mettre celles à venir !!!

Le bureau et la machine à coudre

Coin couture (suite et fin)Coin couture (suite et fin)

Pour éviter à ma chère machine de prendre la poussière , je lui ai fait une "housse" en carton recouvert du même papier vinyle que le bureau .

Sur la gauche de la machine on peut voir une pile de boîtes. C'est là que je range mes boutons. Ce sont de vieux piluliers que j'ai récupéré et je dois dire que c'est bien pratique à cause de toutes les petites cases. Même s'ils étaient un peu cassés, ils me sont bien utiles !!

Coin couture (suite et fin)Coin couture (suite et fin)
Coin couture (suite et fin)

Entre la porte et l'armoire j'ai pu installer une étagère bibliothèque (chinée sur le bon coin) et un portant pour les vêtements sur cintres.

Dans l'étagère se trouvent patrons, livres, revues Burda et autres

Voilà mon coin couture enfin réaménagé , ouf !

Vous ne verrez pas de photos d'avant car il y avait bien trop de désordre pour que j'ose vous le montrer mais croyez-moi sur parole, comme on dit "y'a pas photo" .

Alors qu'en pensez-vous ? Moi je l'aime bien mon coin couture ; comme dit Lilou je crois qu'on va plus pouvoir m'en déloger !!! mdr

Et avant de vous quitter , une photo de Vanille , bien heureuse d'avoir retrouvé sa couverture dont elle était privée depuis 3 jours et sur laquelle elle aime venir dormir dans la journée.

Son grand plaisir c'est de se faufiler dans l'armoire dès que j'en ouvre la porte. Pensez-vous on est bien au milieu des lainages !

Coin couture (suite et fin)

Bises

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Kocotte 23/03/2014 17:54

tu as bien travaillé. Si j'ai du courage, il va aussi falloir tout réorganiser chez moi mais surtout me séparer de certaines choses. Mon Félix a droit à son canapé dans mon atelier mais il préfère aussi squatter mon armoire à vêtements et en paticulier mon pull arc-en-ciel en polaire
Bises

fleurdelis 23/03/2014 08:56

Waouh !!tu as été beaucoup plus rapide que moi !!faut que je fasse aussi des photos avant que le grand B..... se réinstalle !!!

Elisabeth 23/03/2014 09:10

Alors j'attends de voir tes photos !!
bises

Mary Tainne 22/03/2014 14:48

Tu peux refaire une photo dans quelques jours pour voir si c'est toujours aussi bien rangé? .....lol bises

Elisabeth 23/03/2014 09:10

C'est sûr que ce sera peut-être pas aussi nickel ! mais je vais essayer de bien faire ....Lol
bises

Minie276 22/03/2014 12:46

tu as maintenant un vrai atelier, as-tu fait une place pour la bouilloire et le thé ?
Les piluliers recyclés, c'est une très bonne idée, je vais essayer d'en trouver.
Tu n'as plus qu'à travailler pour les défis ! bon courage !

Elisabeth 23/03/2014 09:08

Euh.....non , pas la place pour la bouilloire et le thé ! mais s'il fait beau on peut le prendre dans le jardin ! Lol
bises

Hélène 22/03/2014 09:47

Formidable, Babeth, quel boulot ! Mais le résultat est super, véritable atelier. J'aime beaucoup tes boîtes à boutons, très pratiques.
Bisous

ma-ger-de 22/03/2014 09:11

veinarde.. moi ce qui me plait c'est le range boutons!!! extra!!! bisous!!!!

Elisabeth 23/03/2014 09:07

J'ai récupérer ces piluliers de justesse, ils partaient à la benne ! j'en ai pris 5 parmi les moins abîmés et je ne regrette pas car je dois dire qu'ils sont bien pratiques.
bises

Lilou pour L 22/03/2014 08:48

Voilà un Atelier d'Artiste parfaitement pensé et organisé !!! Livres, tissus, lainages à transformer, sont à disposition ... et même la MAC a eu droit à sa housse ;) J'adore l'idée de recyclage des piluliers !!!
Vanille semble apprécier ce nouvel aménagement :) ... Le WE s'annonce "couture" !!!!

Elisabeth 23/03/2014 09:05

La housse de la machine est faite depuis un bon moment, faut pas croire que j'ai tout fait d'un coup !! Lol
Vanille adore cette couverture qui est toute douce ; et comme ça quand je couds elle est juste à côté .
Bises

Liochka 22/03/2014 08:44

Pfff ! quel travail !! maintenant aux défis ! ;-))))

Elisabeth 23/03/2014 09:02

Oui , heureusement que j'ai été un peu aidée . Quand je pense qu'il y a qq années j'aurais fait ça en moitié moins de temps et toute seule !!
bises