Défi "So British"
Publié le 1 Mars 2014
Premier défi avec le blog communautaire "J'ai rien à me mettre" (JRAM) dont le thème était "So British". Et pour pas changer je suis en retard..........mais que d'une journée, hein !! Lol
J'avais en tête une petite cousette en recyclage depuis quelques temps pour transformer un pull noir tout triste et un tee-shirt trouvé chez Emmaus dont l'imprimé "british" me plaisait bien. Alors je m'y suis attelé...
Voici les sujets avant intervention :
J'ai donc commencé par couper le col, les poignets ayant déjà été coupés et ont servi à rallonger les manches d'un autre pull ! J'ai re-cintrer un peu le pull puis j'ai coupé le tee-shirt sous les manches et l'ai ajouté au pull, en intercalant un morceau de doublure de robe.
J'ai fait un petit essayage au niveau de la longueur et ai un peu diminué au niveau de la couture car je tiens pas à ce que ça fasse "mémère" à cause de la longueur !! Lol
Je me suis servi des poignets déjà ourlés pour rajouter au bas des manches et j'ai bordé également le décolleté avec une bande imprimée pour faire un petit rappel et égayer le haut de la robe.
Elle n'est pas parfaite, mais ce genre de transformation m'aide à me familiariser avec la couture de tissus extensibles et je trouve que je fais des progrès. Me voilà avec une petite robe de plus.
Il me reste les manches , peut-être qu'elles me serviront à faire un sac, qui sait ?
Maintenant place aux photos
Elle me plaît bien et je pense que je ne vais pas traîner à la porter.
Je suis désolée de ne pas vous présenter plus de photos avec les vêtements portés mais seule ce n'est pas évident, alors j'espère que vous ne m'en voudrez pas.
Alors qu'en pensez-vous défi relevé ?
Bises