Le p'tit coin de Vanille

Publié le 5 Mars 2014

Le p'tit coin de Vanille

Quand j'ai recueilli Vanille , je lui avais acheté une jolie caisse pour sa litière avec de petits chats dessinés dessus.

Mais sans doute à cause de ce qu'elle avait pu vivre elle n'aimait pas se trouver enfermée, et elle refusait d'aller dans sa caisse. Alors j'ai fait enlever le battant qui fermait la caisse et j'ai cherché comment je pouvais faire afin de dissimuler l'entrée de la litière .

J'ai très vite pensé à mettre un petit rideau mais comment le faire tenir ? car la caisse est en plastique et les punaises comme le scotch il ne fallait pas y penser . En plus deuxième impératif il ne fallait pas que ça recouvre totalement la caisse car l'aération est sur le dessus.

Pour faire des essais j'ai pris un vieux tee-shirt que j'ai coupé afin de faire des franges pour mettre sur le devant . Mais ce n'était pas l'idéal et ça tenait pas bien !

Et puis je me suis dit que je me compliquais bien la vie !! alors que la solution était si simple !

En effet il suffit juste d'enfiler un tee-shirt en jersey de coton dessus la caisse en centrant le tee-shirt afin que les manches se trouvent sur les côtés. Je coupe ensuite les manches en laissant un petit bout que je rentre afin de dissimuler le trou des emmanchures.

Sur le devant de la caisse , là ou devrait se trouver le battant je découpe une ouverture sur 3 côtés et je la découpe en lanières auxquelles je rajoute les morceaux de manches (ouverts le long de la couture et égalisés afin d'obtenir des rectangles) que j'ai également découpés en lanières. Pour faire tenir les morceaux de manches j'utilise mon pistolet à colle et une agrafeuse.

Le p'tit coin de Vanille
Le p'tit coin de Vanille Le p'tit coin de Vanille

Au départ, pour ne pas effrayer Vanille j'avais remonté la moitié des lanières et quand elle a été bien habituée j'ai laissé retomber l'ensemble ce qui dissimule complètement l'entrée de la litière.

L'avantage de ce système c'est que ça ne prend pas de place à l'intérieur de la caisse contrairement à un battant, le chat ne se sent pas pris "au piège" et ira donc dans sa litière sans problème et enfin comme ce sont des tee-shirts trouvés chez Emmaus une fois que l'habillage est fatigué je peux en changer facilement et le coût est moindre !

De plus ça ne gêne en rien pour le filtrage des odeurs ni le système de fermeture de la caisse et la poignée de transport.

Si je vous ai parlé de ce petit bricolage c'est que j'ai pensé que ça pouvait aider à habituer certains chats à leur litière et ainsi résoudre des petits problèmes de propreté.

Et pour finir cet article dans la bonne humeur une petite image bien sympathique !

Directement du producteur au consommateur !!!!

Directement du producteur au consommateur !!!!

Bises

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Chat

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ta créativité n'a pas de limites !!! Bravo pour cette trouvaille ;) Et merci pour cette touche d'humour :)
Répondre
T
chat alors !!! je n'y aurais jamais pensé, faut dire aussi que je n'ai pas de chat !!! lol!!!
Répondre
M
Enfin le temps de revenir rendre visite . J'ai pris note de quelques recettes, notamment les pâtés. Merci de partager
Répondre
M
didon, elle a de la chance cette petite Vanille avec sa litière haute couture! bravo pour l'astuce!
Répondre
C
L'idée est géniale et le résultat aussi esthétique qu'efficace!!!Bravo:)Bises:)
Répondre
M
C'est une bonne idée ! En plus, quel joli look pour une litière ! ça le fait !
Répondre
N
Bonjour Elisabeth, <br /> Bravo pour ton ingéniosité, j' étais très curieuse et intriguée, de connaître le final de ton recyclage, caisse litière pour Vanille et je ne suis pas déçue et même très amusée du résultat.<br /> Toutes mes félicitations.<br /> Adorable cette petite vidéo du chat gourmand!<br /> Je t' embrasse <br /> Nicole
Répondre