Recyclage pour le jardin
Publié le 15 Mars 2014
Le soleil est de retour depuis quelques jours et après une petite pause car le besoin de repos se faisait sentir (eh oui! une marmotte ça fatigue vite !! lol) j'ai eu envie d'une petite cousette rapide et simple .
Sur ma terrasse j'ai deux tables rectangulaires qui , restant dehors, ne vieillissent pas très bien, de plus il y en a une blanche et une verte. Depuis un moment je cherchais comment les harmoniser ; le plus simple étant de faire des nappes pour assortir tout ça, sachant que les fauteuils , eux, sont blancs.
Alors j'ai regardé dans mon stock "chutes" et j'ai sorti quelques tissus plus ou moins assortis.
J'ai donc décidé de faire 2 nappes identiques afin d'avoir une unité et comme je n'avais pas de gros morceaux, il m'a semblé évident de faire une nappe style "patchwork".
Ce sont les chutes d'un rideau de douche qui m'ont donné l'idée de base ainsi que les couleurs dominantes : le bleu et le vert clair. J'ai rajouté des chutes de traversin (le tissu gris avec des taches de couleurs ainsi que le bleu), de drap housse (le quadrillage vert), de jeté de canapé (imprimé provençal) et des bandes avec oeillets (récup de rideaux).
En effet j'ai pensé que ces morceaux de rideau de douche seraient très bien comme départ, les rayures me plaisaient bien et puis comme c'est plus ou moins plastifié ça conviendra bien pour les repas. Les autres tissus sont du coton.
Les bandes avec oeillets ont été récupérés sur des vieux rideaux et le fait de les coudre sur les côtés de la nappe rendront cette dernière moins légère s'il y a du vent .
Pour une cousette simple et rapide ça m'a quand même pris plus d'une journée ! lol
Evidemment je suis un peu exigeante, j'ai piqué, surfilé, surpiqué ! Ben oui, hein c'est pas parce qu'on fait du recyclage qu'il faut bâcler le travail !!
J'ai fini hier soir assez tard donc les photos ont été faites ce matin , le temps est un peu gris mais il ne pleut pas c'est déjà ça !
Voici donc l'ouvrage terminé , enfin presque ! encore un petit détail à régler . D'ailleurs essayez de trouver l'erreur sur l'une des photos si ça vous dit .
Je suis assez satisfaite du résultat obtenu, le fait que les deux nappes soient identiques amène effectivement une certaine continuité et donne plutôt l'impression d'une grande tablée faisant disparaître les différences de coloris des tables (but recherché).
Soyez indulgents, la terrasse a besoin d'un nettoyage mais ça je peux pas le faire toute seule ! pas costaude la marmotte ! Lol
une vue de l'ensemble en diaporama