Recyclage pour le jardin

Publié le 15 Mars 2014

Le soleil est de retour depuis quelques jours et après une petite pause car le besoin de repos se faisait sentir (eh oui! une marmotte ça fatigue vite !! lol) j'ai eu envie d'une petite cousette rapide et simple .

Sur ma terrasse j'ai deux tables rectangulaires qui , restant dehors, ne vieillissent pas très bien, de plus il y en a une blanche et une verte. Depuis un moment je cherchais comment les harmoniser ; le plus simple étant de faire des nappes pour assortir tout ça, sachant que les fauteuils , eux, sont blancs.

Alors j'ai regardé dans mon stock "chutes" et j'ai sorti quelques tissus plus ou moins assortis.

J'ai donc décidé de faire 2 nappes identiques afin d'avoir une unité et comme je n'avais pas de gros morceaux, il m'a semblé évident de faire une nappe style "patchwork".

Recyclage pour le jardin

Ce sont les chutes d'un rideau de douche qui m'ont donné l'idée de base ainsi que les couleurs dominantes : le bleu et le vert clair. J'ai rajouté des chutes de traversin (le tissu gris avec des taches de couleurs ainsi que le bleu), de drap housse (le quadrillage vert), de jeté de canapé (imprimé provençal) et des bandes avec oeillets (récup de rideaux).

En effet j'ai pensé que ces morceaux de rideau de douche seraient très bien comme départ, les rayures me plaisaient bien et puis comme c'est plus ou moins plastifié ça conviendra bien pour les repas. Les autres tissus sont du coton.

Les bandes avec oeillets ont été récupérés sur des vieux rideaux et le fait de les coudre sur les côtés de la nappe rendront cette dernière moins légère s'il y a du vent .

Pour une cousette simple et rapide ça m'a quand même pris plus d'une journée ! lol

Evidemment je suis un peu exigeante, j'ai piqué, surfilé, surpiqué ! Ben oui, hein c'est pas parce qu'on fait du recyclage qu'il faut bâcler le travail !!

Recyclage pour le jardin Recyclage pour le jardin

J'ai fini hier soir assez tard donc les photos ont été faites ce matin , le temps est un peu gris mais il ne pleut pas c'est déjà ça !

Voici donc l'ouvrage terminé , enfin presque ! encore un petit détail à régler . D'ailleurs essayez de trouver l'erreur sur l'une des photos si ça vous dit .

Je suis assez satisfaite du résultat obtenu, le fait que les deux nappes soient identiques amène effectivement une certaine continuité et donne plutôt l'impression d'une grande tablée faisant disparaître les différences de coloris des tables (but recherché).

Soyez indulgents, la terrasse a besoin d'un nettoyage mais ça je peux pas le faire toute seule ! pas costaude la marmotte ! Lol

une vue de l'ensemble en diaporama
une vue de l'ensemble en diaporama
une vue de l'ensemble en diaporama
une vue de l'ensemble en diaporama

une vue de l'ensemble en diaporama

Recyclage pour le jardin

Un petit détail pour voir les coutures et raccords ci-contre.

Alors vous les trouvez comment mes nappes de jardin ??

Bon maintenant restera à faire des housses pour les chaises et les coussins......ça va venir ................

bises

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Recyclage, #Côté couture

Repost 0
Commenter cet article

Frederique, Frederiscrap, Feericoud, ... 20/03/2014 15:57

Je les trouve super sympa ces nappes, j'aime les couleurs, ça égaie joliment ta terrasse :)

Ortisse 15/03/2014 11:45

Elles sont top tes nappes! C'est une super idée le coup des rideaux de douche.

Elisabeth 16/03/2014 09:27

Merci à toi et bon dimanche

Nicole33 15/03/2014 11:18

En regardant le diaporama, je pense qu'il suffit juste de tourner de sens une des deux nappes.
Je m' amuse d' un rien MDR!
Bisous
Nicole33

Elisabeth 16/03/2014 09:07

Eh non ! l'erreur n'est pas dans le raccord des rayures car n'ayant pas le choix j'ai fait avec ce que j'avais mais c'est vrai qu'en en changeant une de sens ça correspondrait mieux ! Tu as le sens de l'observation Nicole ! L'erreur est dans les bandes d'anneaux comme j'expliquais plus haut dans ma réponse à Ma-ger-de , j'ai résolu le pb hier en allant chercher un rideau bon marché à BABOU pour récupérer une bande d'anneau et le tissu restant je sais déjà ce que je vais en faire !
bises

Nicole33 15/03/2014 11:15

Bravo Elisabeth!
Superbe recyclage.
Pour moi l' erreur c' est le manque de raccord des rayures d'une table à l' autre mais ça c' est mon coté maniaque, sur les écossais, rayures, carreaux. Remarque amicale puisque tu le demandes sinon je ne me serais jamais permise un tel commentaire.
Toutes mes félicitations pour cette belle réalisation, les anneaux de rideaux géniales idées.
Je t' embrasse
Nicole33

CosIadoru 15/03/2014 10:43

Pour moi pas d'erreur c'est superbe!!!Bises:)

Elisabeth 16/03/2014 08:59

Merci, j'espère que mes filles vont en dire autant ! Lol
bises

Lilou pour L 15/03/2014 10:06

C'est super sympa !!! Voilà ta terrasse toute jolie pour les premiers barbecue !!! Bravo La Mamotte ;)

Elisabeth 16/03/2014 08:58

Ben oui j'espère bien en faire des barbecues !!! avec les copines ! Et même que si certaines d'entre vous passent dans le coin elles sont cordialement invitées à venir me dire bonjour !
bises

Minie276 15/03/2014 10:04

c'est joli ! tu es prête pour le retour du soleil !

Elisabeth 16/03/2014 08:56

Merci , il est pas resté longtemps le soleil !! Il a laissé la place à un ciel gris ! Peut-être que si je fais les housses pour les fauteuils, il va revenir ??
bises

ma-ger-de 15/03/2014 09:55

ça en jette ma belle!! bravo, et j'adore les bords avec les anneaux.. une super idées..et j'ai pas trouvé l'erreur..lol... bisous te bon we!!

Elisabeth 16/03/2014 08:54

Merci, les anneaux je n'y ai pas penser tout de suite , ça m'est venu en cours de route et j'ai trouvé ça sympa en plus ça leste bien la nappe. L'erreur est justement au niveau des anneaux : comme je n'avais que 4 bandes de 140 et les côtés de mes nappes faisant 180, le calcul est vite fait ! Je n'avais donc fait que 3 côtés avec les 4 bandes ! Lol
bises