Défi rayures chez Kocotte

Publié le 1 Avril 2014

J'avais très envie de participer à ce défi "rayures" organisé par Kocotte qui est la reine du T-shirt !!

Je ne savais pas au départ ce que j'allais pouvoir faire surtout que moi les rayures c'est pas trop mon truc, je suis plutôt fleurs mes filles peuvent en témoigner ! Et puis j'ai repensé à ce chemisier trop grand donné par une amie et qui justement était rayé noir et blanc. Alors pourquoi ne pas essayer d'en faire quelque chose ? oui mais quoi ? après avoir cogité un bon moment en feuilletant mes livres, revues et patrons.... je me suis décidé pour un modèle Burda de juin 2007 que j'avais vu chez Olivia (La Bobine) et qui m'avais tapé dans l'oeil !!

Défi rayures chez KocotteDéfi rayures chez Kocotte

Donc me voilà à regarder comment je vais poser les pièces du patron. Je décide de garder les boutonnières, mais même avec ça les devants du patron ne rentrent pas dans les devants du chemisier ! Oups !

Pas question de faire des raccords, avec les rayures ça peut "foirer" et gâcher le vêtement. Alors je décide de faire une pièce en haut des devants dans de l'uni noir ainsi que les liens et un rappel avec du biais noir aux emmanchures et à l'ourlet.

Les pièces du col m'ont donné un peu de mal mais en prenant le temps je trouve que c'est pas trop mal !

Bon je ne vous fait pas languir plus longtemps .............

De face, de dos, de côté (même que les rayures coïncident presque !) De face, de dos, de côté (même que les rayures coïncident presque !) De face, de dos, de côté (même que les rayures coïncident presque !)

De face, de dos, de côté (même que les rayures coïncident presque !)

Le tissu était très fluide alors vous comprendrez pourquoi je n'ai pas voulu tenter de raccords pour les devants !!! et puis au final je trouve que l'uni noir donne un petit rendu sympa et allège un peu le tout. Je regrette juste que le biais soit un peu raide mais il va peut-être s'assouplir au lavage, du moins j'espère .......

Je suis contente car il me va impec ! J'ai fait la taille 42 en appréhendant un peu, par contre je n'ai pas fait les pinces au dos, pas la peine. Et si je le porte au boulot je mets un top dessous car le décolleté descend assez bas alors pour les vacances et la plage ok , mais au travail pas question de le porter tel quel !

L'encolure

L'encolure

Défi relevé ? qu'en pensez-vous ? En tout cas un vêtement de moins à transformer !

Bon il me reste les manches, je vais tâcher d'en faire un petit quelque chose ! Lol

Pour voir toutes les autres réalisations des copinautes , c'est ici chez Kocotte

Bonne journée

Bises

PS. pour la photo du chemisier avant, dans mon empressement j'ai zappé de la faire !

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Défi, #Recyclage, #Côté couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je n'ai pas trouvé le temps pour participer au défi de Kocotte. Toi par contre, tu as relevé le défi avec maestro ! Bravo ! C’est une bonne idée d'avoir ajouté les bandes noires, ton haut est élégant :)
Répondre
M
Oh super, le modele comme la realisation ! Bravo !
Répondre
T
Défi relevé c'est certain et c'est toujours sympa de recycler !
Répondre
E
Merci les filles ! <br /> bises
M
J'aime bien le lien noir uni qui donne un fini sobre à ce top !
Répondre
D
Alors là chapeau associer un défi rayure, à du recyclage, et surtout à un tissu particulièrement difficile:Bravo.Je ne suis pas fana, du blanc et noir, mais la coupe lui donne un petit air moins sérieux!!!!
Répondre
L
Joli défi !!! dommage, on n'a pas vu la pièce de départ !?!!! BIZ Pour les manches, j'espère les voir bientôt !
Répondre
E
Désolée, mais comme j'étais légèrement en retard , je me suis dépêchée et j'ai réalisé que j'avais pas fait la photo alors que j'avais tout coupé !!! Lol Mais tu peux essayer d'imaginer ...<br /> bises
Z
c'est un joli modèle et tu l'as joliment réalisé!
Répondre
E
Je voulais le réaliser depuis un bon moment ! voilà c'est fait !<br /> bises
S
bravo , ça c'est de la rayure chic !!!
Répondre
E
Merci , tu t'es bien défendue également ! <br /> bises
K
j'avais repéré ce modèle dans ce tout vieux Burda mais ma to-do liste est tellement longue. Belle interprétation de ce parton et défi relevé pour les rayures mais aussi pour le recyclage. Cela pourrait donner un thème à un prochain défi<br /> Bises
Répondre
E
Oui c'est une bonne idée ça !<br /> bises
M
c'est très joli, les fines rayures et l'empiècement noir, ça fait très chic
Répondre
E
Merci <br /> bises