Ma jupe droite - Episode 2 : la toile
Publié le 15 Avril 2014
Vous vous rappelez il y a deux mois je m'étais lancée dans le patronage d'une jupe droite pour Bibi ! (ici)
Après avoir tracé un patron, je me suis lancée dans une toile faite en jean car j'espérais bien la porter. Je ne sais pas si le choix du jean comme tissu était très judicieux car il est assez raide et assez épais .
J'ai donc tracé, découpé, surfilé, piqué, surpiqué ..................... et voici le résultat
A première vue on pourrait considérer que ce n'est pas trop mal, mais je dois dire que je suis un peu déçue pour plusieurs raisons.
Tout d'abord comme je l'ai dit plus haut le tissu se prête mal à une "toile" car trop raide et difficile à manipuler pour les corrections éventuelles.
Ma seconde déception vient du patronage lui-même ; j'ai du reprendre les côtés au niveau de la taille car trop large. Cette coupe n'est peut-être pas faite pour ma morphologie.
Et dernière constatation : il va falloir penser à mettre des fermetures éclair plus longues que la mesure standard prévue (18cm) car sinon j'ai du mal à rentrer dedans sans faire craquer certaines coutures ! eh oui le fait d'avoir une taille différente pour la taille et les hanches pose certains petits problèmes !! Lol
Sinon , ça m'a permis de tester un point fantaisie J'aimais bien l'idée du contraste tissu noir/détails blancs de départ. Mais j'ai tellement galéré que je ne sais pas si je vais aller jusqu'au bout ! Je peux aussi laisser en attente et finir quand je serais assez motivée !!
Surtout qu'il ne reste plus grand chose : surpiquer la jupe et sa parementure ensemble ; surfiler et piquer l'ourlet .
Détails : fermeture éclair apparente blanche, parementure dans les chutes de mon chemiser fait pour le défi "réveil de la marmotte"
En attendant de me décider, je vais me détendre un peu en faisant autre chose ..........
Bises