Une p'tite annonce ?

Publié le 12 Avril 2014

Récemment j'ai reçu ça dans ma BAL :

Une p'tite annonce ?

Alors vous le trouvez comment mon coupon ? Moi j'ai flashé tout de suite pour ses petites fleurs et la broderie .........

Oui je sais, en avais-je vraiment besoin ? Non pas vraiment , mais je n'ai pu résister car je le trouvais trop joli ce tissu, snif ! je suis faible !!!

Quelle idée aussi d'être allée faire un tour sur "Place de la couture" où il y a tant de tentations ! C'est là que je l'ai trouvé !

Si vous ne connaissez pas et que vous aimez les travaux d'aiguilles, allez-y faire un tour. On y trouve plein de choses : matériel, accessoires, machines, livres, laine, tissus .......... enfin tout ou presque pour coudre, tricoter............

Evidemment je dégage toute responsabilité quant aux implications sur votre budget !! Lol

D'ailleurs va pas falloir que j'y aille trop souvent m'y promener moi aussi car je risquerais de succomber ..........

Dernièrement j'ai cousu un peu entre les défis.Des petites cousettes pour transformer certains vêtements , par contre je n'ai pas pris de photos avant ! Comme je l'ai dit à plusieurs reprises je n'ai pas encore acquis le "réflexe" photo avant de me saisir des ciseaux !! Mais comme ce ne sont que des petites modifs vous n'aurez pas de mal à imaginer "l'avant" .

Une p'tite annonce ?Une p'tite annonce ?
Une p'tite annonce ?

Tout d'abord une petite robe faite à partir d'un pull chiné à Emmaus et une jupe qui m'avait été donnée. J'ai commencé par teindre la jupe, puis elle est restée longtemps au placard.

Quand j'ai trouvé le petit pull , je voulais le porter tel quel mais ça ne me convenait pas et d'un coup j'ai pensé à cette jupe qui attendait sagement dans un coin.

J'ai opté pour conserver le bas de la jupe, et avec la ceinture j'ai fait un rappel au col. Le pull lui est resté tel quel mais j'ai coupé les manches car elles ne me plaisaient pas.

Du coup cette petite robe sera plutôt pour la belle saison, ça tombe bien car le pull était assez fin !

Une p'tite annonce ?

Et là c'est une "bidouille" ultra simple : j'ai seulement rajouté des manches et un bas à une tunique en lainage.

Cette tunique je ne la portais pas car sans manches et même avec un sous-pull l'hiver c'est un peu juste. De plus pour la porter fallait mettre un pantalon car elle était assez courte . Du coup je n'ai pas du la mettre plus de deux fois !

Depuis que j'ai rajouté des manches et un bas ; le tout pris sur un vieux pull noir ; je n'arrête pas de la porter surtout à la maison. Elle est chaude et je suis super bien dedans.

Comme quoi parfois faut pas grand chose .........

Bises

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Recyclage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oh là là, j'étais passée à côté de cette merveille tout en rose!!! Magnifique récup de 2 vêtements en plus!!! Bravo!!!
Répondre
F
jolies transformations !!!<br /> quant au site ..est ce vraiment raisonnable que j'aille y faire un tour !!!moi aussi j'ai bien peur d'être très faible !!!<br /> bon dimanche à toi
Répondre
E
J'évite d'y aller trop souvent car je suis sûre que je trouverais qqchose à chaque fois !! Lol<br /> bises
P
Merci ! Contente que vous ayez trouver votre bonheur ;-)
Répondre
E
Normal ! En plus je trouve que votre site est vraiment bien fait et pratique d'utilisation !
H
Chouette ton coupon Babeth ! Et tes robes aussi.<br /> Merci pour le site, je risque d'être tentée...... Bises
Répondre
E
Alors je dégage toute responsabilité !!! mdr<br /> bises
M
très belles transformations ! Bravo !
Répondre
E
Merci à toi<br /> bises
L
C'est une super adresse ... trèèèèès tentante !!! J'y succombe régulièrement ;)<br /> Bravo pour toutes tes créas, de superbes transformations !!!
Répondre
E
Comment toi aussi tu es une faible femme ???? Lol
C
Que vas tu coudre avec ce joli coupon de tissu?Bravo pour ces customisations très originales et très confortables!!!Bises:)
Répondre
E
Ben, je sais pas encore mais comme je sais que je vais aller passer une semaine à la mer cet été je vais bien trouver !<br /> bises