Méga sac pour la plage

Publié le 24 Mai 2014

Méga sac pour la plage

Vous vous étiez demandé ce que j'allais bien pouvoir faire de ça :

Eh bien l'ouvrage étant terminé je peux vous dire ce que j'en ai fait : un méga sac pour la plage !

Oui, quand j'avais vu le tissu utilisé pour le devant de la robe, j'avais visualisé tout de suite le tissu en sac de plage. Mais je voulais un GRAND sac afin que tout y loge et de plus LAVABLE afin de pouvoir l'entretenir sans trop de mal.

Comme les mesures que j'ai choisi ne me permettait pas de faire tout l'extérieur du sac dans le devant de la robe, j'ai donc utilisé le dos de la robe, qui lui était uni, pour faire les côtés et le fond du sac.

Pour le tissu intérieur, j'ai pris dans mon stock une chemise d'homme à manches courtes de sorte que là aussi j'ai manqué de tissu, au moins pour les côtés. Je me suis dépanné avec des chutes de lin noir. Les manches ont été utilisées afin de faire les poches.

Bon je vous montre le résultat :

Il est de taille , hein ?

Il est de taille , hein ?

A l'intérieur j'ai mis d'un côté une grande poche divisée en deux pour les produits solaires, de l'autre une seule grande poche resserrée en haut par un élastique pour le maillot ou la tenue de rechange par exemple. Sur un côté j'ai cousu la poche de la chemisette.

Comme je vous ai dit plus haut je voulais que le sac soit lavable alors je n'ai pas utiliser de toile thermocollante pour renforcer un peu le sac, surtout que la toile thermocollante une fois lavée ne rend pas un effet terrible. Par contre il me restait des chutes de plaids qui m'avaient servi pour faire des coussins.

Tout le tissu intérieur a été doublé avec ces chutes. Cela ne le rend pas aussi rigide qu'avec la toile thermocollante mais au moins je pourrais le laver.

Je vous montre les détails .......

les différentes poches - l'étiquette que l'on voit au dessus de la poche élastiquée a été enlevée - la doublure matelassée utiliséeles différentes poches - l'étiquette que l'on voit au dessus de la poche élastiquée a été enlevée - la doublure matelassée utiliséeles différentes poches - l'étiquette que l'on voit au dessus de la poche élastiquée a été enlevée - la doublure matelassée utilisée
les différentes poches - l'étiquette que l'on voit au dessus de la poche élastiquée a été enlevée - la doublure matelassée utiliséeles différentes poches - l'étiquette que l'on voit au dessus de la poche élastiquée a été enlevée - la doublure matelassée utilisée

les différentes poches - l'étiquette que l'on voit au dessus de la poche élastiquée a été enlevée - la doublure matelassée utilisée

Alors qu'en pensez-vous ? Il n'est pas trop petit ?? mdr

bises

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Recyclage

Repost 0
Commenter cet article

Céline 24/05/2014 19:34

Alors là j'adore ce sac, il est vraiment très beau! bravo maman!!!

Mary Tainne 24/05/2014 18:18

Tu nous as bien eues.....génial ce méga sac. Je devrais en prendre graine pour aller à mes cours d'ikebana (la honte, j'ai un sac d'hypermarché)

Elisabeth 25/05/2014 11:02

Surtout qu'il est tout simple !
bises

sableturquoise 24/05/2014 13:11

trop joli ton sac-géant-de-plage !!! ce tissu lui va si joliment, la doublure aussi, cette poche élastiquée , bonne ideé !!!
manque plus que le soleil, toi, t'es prête !!!

Elisabeth 25/05/2014 11:00

L'idée de la poche élastiquée m'est venue en voyant la forme des manches courtes une fois décousue !
Le soleil ne veut toujours pas venir , il pleut encore ...........

unehistoiredefil 24/05/2014 12:59

J'adoreeee!!!

Kiss-Bisou®

Elisabeth 25/05/2014 10:58

Je suis plutôt contente du résultat !
bises

Liochka 24/05/2014 12:08

Ben je ne m'attendais pas à un sac !!!!! Y'a plus qu'a y aller à la plage !!!!

Elisabeth 25/05/2014 10:58

Oui tu vois c'était un projet simple, fallait pas trop se creuser les méninges
bises

Lilou pour L 24/05/2014 09:52

Wouahhhhhhh, je ne m'attendais pas à ça !!! Il est juste parfaitement superbe ton sac !!!! Tu es vraiment la Reine du recyclage !!! J'adoooooooore :)

Elisabeth 25/05/2014 10:57

Merci Edith, je commence à m'améliorer dans la confection des sacs. Celui-ci était simple, le plus compliqué c'était de doubler avec le matelassé !
bises

Minie276 24/05/2014 09:29

ouah ! tu as fait des merveilles ! j'aime beaucoup !

Elisabeth 25/05/2014 10:55

Oui moi aussi je l'aime bien ! Lol
bises