Ma P'tite Culotte...Elle est trop Top!!!Le Défi

Publié le 22 Juin 2014

Il y a un mois Lilou nous lançait un défi "P'tite culotte" ! Evidemment j'étais partante, vous pensez bien. Je savais pas trop ce que j'allais faire mais bon je me suis dis "on verra..."

Et puis les jours ont passé, les semaines aussi et nous voilà presque à la veille du défi et toujours rien de prêt !! Lol

J'avais pensé recycler un tee-shirt mais ne maîtrisant pas trop bien le jersey, j'ai préféré jouer la sécurité en m'inspirant du modèle 141 pris dans le Burda août 2012 qui est en fait un bikini. Je me suis contenté de faire la culotte du bikini.

Ma P'tite Culotte...Elle est trop Top!!!Le DéfiMa P'tite Culotte...Elle est trop Top!!!Le Défi
Ma P'tite Culotte...Elle est trop Top!!!Le Défi

Pour continuer dans la simplicité je n'ai pas fait le ruché moi-même, j'ai mis de la dentelle. Comme je la faisais dans l'optique de la porter en culotte et non en bikini, j'ai doublé le fond en suivant mon inspiration car ce n'était pas préconisé dans ce modèle.

ma réalisation

ma réalisation

Ma P'tite Culotte...Elle est trop Top!!!Le Défi

Pour les élastiques j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, et je trouve que ce n'est pas trop mal.

Comme le modèle je l'ai réalisé dans un coton assez léger que j'avais dans mon stock ; bien évidemment quelques modifications ne seraient pas de trop pour qu'elle colle parfaitement à ma morphologie mais même sans cela elle me va pas trop mal (faudra me croire sur parole !!! lol). Je pense que je réessaierais avec quelques adaptations, ainsi que peut-être d'autres modèles..............

En attendant allez voir les autres créas ICI

Bises

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Défi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Toute mignonne cette p'tite culotte !
Répondre
P
coucou !<br /> Elle est top mignonne ta culotte ! j'adore les petits pois. Elle est super girly. Elle est confortable ? <br /> Au départ j'avais pris ce modèle ! et puis finalement, j'ai eu peur qu'il soit trop &quot;blouffant&quot; et l'absence de doublure à l'entre jambe me gênait (je n'aurais jamais réussi à la faire moi même comme toi !). donc j'ai changé. Mais j'ai coupé le soutien gorge, il est en cours... tu l'as fait le soutif ?
Répondre
P
Je vais peut être la faire... car je peux prendre ex sur la couture de celle que j'ai faite pour l'entrejambe finalement...<br /> le soutif, pour l'instant il est juste coupé ! ^_^mais avec les explications burda, j'ai un peu peur, donc je tarde à le reprendre... mais faudra bien me jeter à l'eau un jour hein ?
E
Elle est confortable, le coton est un tissu agréable au toucher ; et elle n'est pas bouffante du tout ! par contre il faut la faire dans la bonne taille comme ça il n'y a pas d'effet &quot;montgolfière&quot; ! Quant à l'entrejambe c'est assez simple à faire je me suis servi de la partie entrejambe du patron devant pour la faire et j'ai arrêté le morceau à 14,5 cm de la couture. Le plus délicat est de prendre cette pièce entre le dos et le devant de façon à ce que &quot;ça colle&quot; ! Alors lance-toi !! sinon je n'ai pas fait le soutien-gorge, il n'est pas trop dur à faire ? <br /> bises
U
Trop chouette!!!!!!<br /> <br /> Kiss-Bisou
Répondre
E
Merci, la prochaine j'essaie dans du jersey de coton ! ça risque d'être amusant aussi !<br /> bises
S
extra ta culotttttttte !!!
Répondre
E
Oups! non pas en 44 mais en 42 ! mdr
E
Extra-large, oui !! Lol Je l'ai faite en 44 et quand j'ai vu le morceau que ça représentait (le tissu n'étant pas extensible !) ça m'a fait peur et puis une fois terminée je la trouvais plutôt jolie alors ça m'a rassurée un peu ! Lol <br /> bises
C
Vraiment du beau boulot!!!!
Répondre
E
Merci et ton ensemble n'est pas mal non plus !! <br /> bises
T
Jolie petite culotte !!! J aime beaucoup les petits pois et la dentelle !!! A bientot
Répondre
E
Merci et je risque de faire d'autres choses dans ce tissu car il est juste entamé !! <br /> bises
L
très belle petite culotte !!! l'élastique est impeccablement posé !!! ça m'épate !
Répondre
E
Pour les élastique j'avais un peu peur mais avec un peu de patience ça c'est plutôt bien passé ! <br /> bises
V
Elle est jolie cette culotte. Bravo pour ce défi réussi !
Répondre
E
Merci à toi , la tienne n'est pas mal non plus pour une première !! <br /> bises
Z
Défi réussi!! Ta culotte est très jolie!
Répondre
E
Merci à toi, bonne soirée <br /> bises
C
Géniale ta petite culotte!!!Défi ultra réussi!!!Bises:)
Répondre
E
Merci, toi aussi tu as bien travaillé et rendu une belle &quot;copie&quot; ! <br /> bises