Une petite recette légère ?
Publié le 3 Juin 2014
Coucou !
Je sais, je ne suis pas trop présente en ce moment car la marmotte est un peu fatiguée. Une marmotte fatiguée ?? ça existe ça ?? Oui, oui je vous assure !! Lol
Alors j'ai un peu moins cousu et j'ai fait des petites choses un peu distrayantes comme télécharger le logiciel PICASA dont je vous avais parler ici . Ben oui, je l'avais pas encore fait ! pas rapide la marmotte ! mdr
J'ai commencé à m'en servir et à faire des tests avec les photos dont je peux avoir besoin pour mes articles. Je tâtonne encore un peu mais je vous promet de vous mettre quelques explications pour ceux ou celles qui aimeraient s'en servir.
Bon en attendant je vous propose une petite recette légère et facile à faire. Vous pourrez l'accompagner d'un riz blanc basmati ou thaï suivant vos goûts.
Blancs de poulets épicés
Ingrédients pour 6 personnes :
6 blancs de poulet - 6 gousses d'ail - 2 à 3 échalotes - 2 oignons moyens - 2 carottes en fines rondelles - 3 à 5 tomates en quartiers - 250g de champignons de paris en lamelles - une pointe de piment de cayenne - thym - laurier - 100ml de vin blanc sec - sel et poivre
Epluchez l'ail, les échalotes, les oignons. Hachez-les et déposez-les dans un plat allant au four. Ajoutez les carottes en rondelles, les tomates, le piment, sel, poivre, les morceaux de poulet et mélangez le tout.
Arrosez du vin blanc, couvrez et faire cuire 1 heure dans un four préchauffé, th 7 (210°)
Faire revenir les champignons pour leur faire rendre leur eau et les ajouter à la viande. Poursuivez la cuisson pendant encore 15 à 20 mn.
C'est un plat qui peut se préparer à l'avance et se congeler. Vous pouvez également remplacer les blancs de poulet par des cuisses de lapin si vous aimez.
Et puis j'ai également fait une tarte aux prunes ; il m'en restait un peu au congélateur. Hummm......... un régal !
Le problème c'est que les prunes ça rend beaucoup de jus et c'est un peu acide après cuisson. Alors j'ai petit truc ou plutôt deux. Le premier : pour absorber le jus je saupoudre ma pâte brisée de tapioca et ça forme ainsi une sorte de gelée ! Le deuxième : avant de sucrer les prunes je mets un peu de bicarbonate (pas trop hein !!) dessus, ça enlève un peu l'acidité.
Bon appétit, bises