Mon premier patron "Aime comme Marie"

Publié le 16 Juillet 2014

Mon premier patron "Aime comme Marie"

J'ai longtemps hésité et puis à force de voir tant de jolis réalisations sur le net, je me suis laissée tentée par le patron "must-have" d'aime comme marie.

J'ai coupé le patron en taille LL dans un lin kaki qui était à l'origine une robe longue. J'ai modifié l'encolure car les ras de cou c'est pas trop mon truc.

Au niveau taille c'est la bonne sauf que ça tire un peu au niveau de la poitrine.

Malgré tout je suis un peu déçue ; est-ce la coupe? le coloris ? je ne sais pas mais je n'arrivais pas à le terminer car je trouvais que sur moi ça ne rendait pas bien.

Aussi quand ma plus jeune fille est passée, je lui ai proposé de l'essayer car elle aime bien les vêtements amples. Du coup elle a aimé et je trouvais le rendu meilleur sur elle que sur moi donc je l'ai terminé pour elle.

Comme elle n'aime pas les imprimés, sur sa demande j'ai bordé l'encolure avec un biais en lin noir avec les chutes d'une jupe dont j'avais utilisé le tissu pour ce sac.

Voici la robe en lin au départ

Mon premier patron "Aime comme Marie"

Et voici le must-have à l'arrivée

Mon premier patron "Aime comme Marie"

Je n'ai mis du biais qu'à l'encolure, j'ai voulu conservé la broderie qui se trouvait en bas de la robe alors j'ai juste fait un petit ourlet simple.

Au départ je voulais rajouter une jupe en bas du must-have afin de concocter une robe mais comme je n'étais plus du tout inspirée, j'ai préféré ne pas aller plus avant et puis ça va faire une heureuse : ma fille ! En plus elle a trouvé le tissu très agréable au porter .

Je pense que je retenterais ce patron mais dans une matière plus souple, et en modifiant un peu le patron au niveau de la poitrine et des emmanchures.

Et vous l'avez-vous tenté le must-have ? avez-vous fait des modifs ? lesquelles ?

Bises

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Recyclage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
J'aime j'aime j'aime!!!!!!!! <br /> <br /> Kiss-Bisou
Répondre
S
hummmm ! superbe ton must-have , et beau recyclage comme d'hab !<br /> un modèle que j'ai cousu bcp de fois, un classique que j'aime bcp ; mais il est tracé pour être cousu en matière souple, jersey, sweat , c'est peut-être ça qui ne va pas , si le tissu est &quot;raide&quot; ?
Répondre
E
Oui en effet, mais il n'y a pas beaucoup d'indications concernant le choix du tissu <br /> j'essaierais avec du jersey , merci du conseil. <br /> bises
L
C'est très réussi!
Répondre
E
Merci du compliment et de ta visite <br /> bises
C
Transformation une fois de plus très réussie!!!Bravo!!!Bises:)
Répondre
E
Merci à toi, Nelly <br /> bises
M
Tu as fait une jolie transformation de robe, j'ai un petit faible pour le lin.... Et tu as fait une heureuse !
Répondre
E
Oui ma fille est contente et elle trouve le tissu agréable !<br /> bises
L
C'est vrai que le tissu est vraiment beau !!! Encore une fois, le avant-après est impressionnant !!!! Où as-tu caché ta baguette magique ?? <br /> Je n'ai pas ce patron, mais son sosie chez Knippe Mode... xoxo
Répondre
E
J'aime beaucoup le lin , c'est une matière très agréable à porter . <br /> Et tu l'as déjà fait le patron ? <br /> bises
K
j'ai ce patron et justement je vais faire ce modèle la semaine prochaine mais avec du jersey. Bises
Répondre
K
hier soir j'ai voulu attaquer ce modèle et je me suis rendue compte qu'il était beaucoup plus large que mes patrons habituels et donc attention avec le jersey à moins que aimes lorsque c'est ample. Du coup je vais me rabattre sur un autre modèle, à suivre ......
E
oui je crois qu'en jersey ce serait sans doute mieux, faudra que j'essaye ! <br /> bises