Un peu de cuisine ..............
Publié le 7 Juillet 2014
Ces derniers jours, trop fatiguée pour faire de la couture ! pourtant va falloir car mon défi arrive à grand pas et je suis pas prête !! Lol un comble !!!
En attendant j'ai cuisiné un petit peu. Il faut dire que j'ai fait un peu de ménage dans mon parterre de plantes "aromatiques" !
J'ai cueilli toutes les nigelles et les ai mises à sécher dans le garage. Récolté la lavande et mise à sécher elle aussi pour faire des petits sachets.
J'ai aussi coupé toute la menthe afin de faire du sirop. J'avais testé la recette il y a à peu près 3 semaines et je dois dire qu'une menthe à l'eau faite avec ce sirop c'est troooop bon !!
Alors j'en ai refait......mais impossible de retrouver la recette sur internet alors j'ai fait selon mes souvenirs :
1 grosse botte de menthe (le plus possible) - 2 l d'eau - 1,5 kg de sucre.
Après avoir récolté votre menthe détachez les feuilles des tiges, les laver puis les mettre dans un très grand saladier. Versez dessus 2 l d'eau bouillante, couvrez et laissez macérer de 24 à 48 heures.
Filtrez et rajoutez le sucre, mettre à chauffer. A partir de l'ébullition, baissez et laissez frémir à petit feu 1 heure. Laissez refroidir et mettre en bouteille.
Attendre quelques jours et dégustez avec de l'eau bien fraîche !
Et puis j'ai fait de l'angélique confite (recette ici) et des cerises confites d'après la recette de "ma-ger-de" Ici et je l'en remercie.
Evidemment les fruits confits c'est un peu long mais rien à voir avec ce que l'on achète dans le commerce, je vous le garantis !!
Comme c'était la première fois pour les cerises, je n'en ai pas fait énormément mais je suis prête à recommencer .
Voilà le résultat en images :
Je ne vous montrerais pas l'angélique car les piles de l'appareil photo sont HS !
Mais pour me faire pardonner voici une petite blague empruntée au blog de sunsitari où je vous conseille d'aller faire un tour pour vous détendre........fou rire assuré !
/image%2F0741579%2F20140707%2Fob_d63fb4_abfem20oct4.jpg)
Trop c'est trop !
Il était une fois un homme qui n'aimait pas la plus belle partie de son corps. Elle mesurait 50 cm. C'était trop long pour lui. Désespéré il alla voir une sorcière pour trouver de l'aide. Après réflexion la sorcière lui dit :
- Va en forêt trouver Le crapaud. Tu lui demanderas s’il veut t'épouser. S’il répond non tu perdras 10 cm. S'il répond oui tu en gagneras 10.
L’homme décida d'essayer car il n'avait rien à perdre. En arrivant à la forêt il vit le crapaud et lui demanda
- Crapaud veux-tu te marier avec moi ?
- Non.
L'homme repartit tout content et à peine arrivé a la maison mesura ce qu'il lui restait; il n'avait plus que 40 cm.
Mais comme il n’était pas encore satisfait il retourna en forêt. Crapaud veux-tu te marier avec moi ?
- Non,
A la maison il mesura l'engin qui ne faisait plus que 30 cm. Il se dit alors 20 cm ce serait génial, la taille idéale. Retournant donc à la foret il demanda au crapaud :
- Crapaud veux-tu te marier avec moi ?
le crapaud passablement énervé
- Putain mais t'es sourd ou quoi … je t'ai dit NON. NON et NON
Et plus que 8 jours avant le défilé du défi "kit de voyage", êtes-vous prêtes mesdames ?
Bises