Une petite transformation .....

Publié le 28 Juillet 2014

Avant
Avant

Une petite transformation d'un pantacourt donné par une amie.

Je ne mets pas beaucoup de pantalons, mais les pantacourts je n'aime pas du tout ! Lol Alors comme il était à ma taille j'ai choisi de le transformer en jupe car j'aime bien le tissu.

Tout d'abord comme il était blanc, il est passé à la teinture et s'est retrouvé tout noir ! Après c'est la classique transformation pour laquelle je vous ai trouvé un tuto chez Blue marguerite.

Faites attention avant de couper le bas du pantalon , mesurez bien la longueur que vous désirez avant de vous retrouver avec une mini mini jupe !!! Lol

Pour le triangle de devant faire des essayages afin d'avoir la bonne largeur car ça va beaucoup dépendre du tissu. Quant au dos je découds assez haut afin de faire une couture droite plutôt que de faire chevaucher les deux parties dos.

Le plus long est de défaire les coutures originales !

Et maintenant place aux photos :

APRES - Devant et dos
APRES - Devant et dos

APRES - Devant et dos

La teinture n'as pas pris sur les fils de surpiqûres ce qui fait un contraste intéressant.

Bien sûr dans le dos j'ai du surpiquer la couture du milieu à l'identique afin de conserver le "style". Devant j'ai préféré faire les surpiqûres en noir vu que la couture n'était pas droite.

détail des broderies sur la poche avant et du raccord "milieu" devant (pas facile le noir en photo !)détail des broderies sur la poche avant et du raccord "milieu" devant (pas facile le noir en photo !)

détail des broderies sur la poche avant et du raccord "milieu" devant (pas facile le noir en photo !)

Voilà une petite jupe de faite et j'ai même pas eu à me prendre la tête pour les poches, la braguette, la ceinture ................... Lol

Une couture de paresseuse , quoi !

Tiens d'ailleurs en parlant de paresse, un bébé lézard devait trouver qu'il faisait trop chaud hier car il est venu se réfugier dans le séjour.

Une petite transformation .....

Bises

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Recyclage, #Tuto

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
c'est une transformation radicale, plus rien à voir avec l'ancien vêtement. En tout cas c'est vraiment réussi et j'aime beaucoup ta nouvelle jupe. Bises
Répondre
C
Voici une affaire rondement menée ! Bravo ! Bonnes vacances.
Répondre
T
Très sympa cette transformation, c'est vraiment très réussi !
Répondre
Z
Quelle transformation!! Waow!! Bravo c'est une belle réussite!
Répondre
T
Tres bonne idée !! Tu es la fée du recyclage
Répondre
I
Bonsoir,<br /> <br /> Bravo à ton ingéniosité ! Superbe transformation, tu dois avoir une baguette magique de fée !....<br /> Amitiés<br /> Isabelle
Répondre
E
Merci Isabelle <br /> bises
M
Elle est très belle, ça fait très bien le contraste des coutures.<br /> J'ai aussi un pantacourt à transformer, je vais suivre tes conseils.
Répondre
E
Une fois que tu l'auras fait une fois, tu verras c'est facile et puis ça permet de donner une deuxième vie à nos pantalons, pantacourts, ou jeans............ <br /> Bises
C
Quelle transformation!!!Magicienne va!!!Bises:)
Répondre
E
Je dois dire que la fée &quot;Idéal&quot; m'a bien aidée !! Lol<br /> bises
M
Elles sont intéressantes tes custos : ingénieuses et pas chères.....j'aime beaucoup les contrastes blanc/noir, mais j'aimerais bien te voir porter tes réalisations ma belle.....alors?
Répondre
E
Toute seule , pas facile de faire des photos et en plus suis pleine de complexe ! Mais je vais essayer de vous préparer un petit défilé !! Lol
U
C'est super!!! J'adore!! Sa change!! Félicitation à toi et à se lézard qui à trouvé la super maison de la super gentille dame!!<br /> <br /> Kiss-Bisou
Répondre
E
Une couleur et parfois ça change tout !! <br /> bises