L'été indien ........

Publié le 22 Août 2014

L'été indien ........

Quoi de plus agréable que de préparer la rentrée les pieds dans le sable ?? Rien ... si ce n'est faire durer le plaisir ... et se préparer un bel Eté Indien !!!!

Défilé le 22 Août

Pour ce nouveau Défi, je vous propose une rentrée en demi-teinte ... on va profiter encore un peu de la douceur de l'arrière saison en jouant les prolongations !!!! Cotonnades légères, couleurs chaudes ou blancs lumineux, accessoires ethniques ... et, pourquoi pas, une "petite laine" ??

Voilà le défi que nous avait lancé Edith du blog "Lilou pour L" , il y a de cela quelques semaines et quasiment en même temps "Marmotta couture" nous proposait un défi Lin ; alors je me suis dit "pourquoi ne pas faire d'une pierre, deux coups ?"

En effet j'avais dans mon stock recyclage une jolie chemise trouvée chez Emmaus que je me voyais bien combiner avec une robe dans une teinte assortie que j'avais dans ma garde-robe et que je ne mettais plus car trop juste . Et les deux étaient en lin !!

Au départ j'étais partie pour faire une robe "esprit 70" sans manches.

Voici les éléments de départ :  la chemise à grandes fleurs et  la robe en question qui était du même rouge orangé que celui des fleurs de la chemise.
Voici les éléments de départ :  la chemise à grandes fleurs et  la robe en question qui était du même rouge orangé que celui des fleurs de la chemise.

Voici les éléments de départ : la chemise à grandes fleurs et la robe en question qui était du même rouge orangé que celui des fleurs de la chemise.

Tout roulait, j'avais découpé les pièces de la chemise puis assemblé les dos, les devants, les côtés, le col, la poche, la partie jupe (coupée dans le bas de la robe)............

Mais à l'essayage quelque chose n'allait pas et comme j'ai senti que je n'allais pas arriver à changer ça j'ai préféré carrément recoupé le bas que je venais de coudre.

Finalement en lieu et place de la robe, j'ai une chemise sans manche !! Lol

Voici le résultat en images

L'été indien ........

Par rapport au patron d'origine je n'ai pas fait de manches. J'ai gardé le boutonnage de la chemise d'origine en rajoutant des boutonnières. Je me suis également resservie de la poche que j'avais décousu et que j'ai garni avec le tissu contrastant de la robe.

J'avais donc cousu une jupe (coupée dans le bas de la robe) au bas du chemisier mais il y avait quelque chose qui n'allait pas dans le tombé alors j'ai coupé et bordé le bas du chemisier avec le biais taillé dans la robe. Les emmanchures ont également été bordées par du biais et le dessus du col a été coupé dans la robe aussi.

La petite photo en haut tout à droite vous présente la pince que j'ai faite sur chaque emmanchure au niveau du dos pour que ça ne baille pas trop.

J'aime beaucoup cet imprimé et je regrette de n'avoir pas pu faire la robe mais tout ne marche pas toujours comme on le désire .............lol

Alors pensez-vous que ma chemise fait "été indien" ? défi réussi ?

Et n'hésitez pas à aller voir toutes les réalisations des copinautes chez Lilou pour L, je suis sûre que vous allez en prendre plein les mirettes !!!!

Bises

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Défi, #Recyclage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
hooooolalalalaaa, extra, superbe , la métamorphose , ta chemise est tellement plus chic et très &quot;été indien&quot; , avec ces touches de orange !<br /> franchement, bravo pour ce recyclage , encore réussi ! t'es la championne des idées de recyclage , vraiment !
Répondre
Z
Waow géniale cette récup!! J'adore!!
Répondre
E
Merci à toi , j'espère que je pourrais la mettre un peu avant la rentrée !<br /> bises
M
Tout d'abord merci pour cette participation au défi lin, ce recyclage &quot;multidéfi&quot; est une vraie réussite ! J'aime beaucoup les couleurs &quot;été indien&quot;. <br /> Bon dimanche !<br /> Suite à de très gros problèmes de connexion avec ma plateforme de blog, et en attendant de récupérer un fonctionnement normal, vous trouverez toutes les réalisations sur la page FB <br /> &quot;Marmotta Couture&quot; https://www.facebook.com/marmottacouture
Répondre
E
Merci pour le lien car effectivement je n'ai pas pu aller voir le défilé sur ton blog ! Lol <br /> je vais aller voir toutes les créas sur FB<br /> Moi aussi ce sont les couleurs qui m'ont fait flashé sur le chemisier en lin <br /> bises
L
M enfun cette chemsise m est pas robe.. Mais bien jolie quan meme !
Répondre
E
Ben non c'est pas du tout la robe que j'avais envisagé au départ mais que veux-tu parfois il faut savoir s'adapter ........... Lol <br /> bises
F
Bravo pour ce triple défi 'lin', 'été indien' et recyclage' très réussi :)
Répondre
E
Merci et j'aime beaucoup ta réalisation aussi.<br /> bises
K
ces 2 tissus vont vraiment bien ensemble, encore un très beau recyclage et j'aime beaucoup le résultat. Bises
Répondre
E
Oui le hasard fait bien les choses ! lol<br /> bises
S
Superbe recyclage, un tres bo defi de l'ete indien, bravooooo
Répondre
E
Merci à toi <br /> bises
L
Un défi magnifiquement relevé !!! Tu as encore réussi une vraie merveille chic et colorée !!! Bravo et grand merci pour cette superbe participation ;) xoxo
Répondre
E
Eh bien, c'est grâce à toi ! et je te remercie pour tes défis bien sympathiques !<br /> bises
U
Wouaaa! Encore une réussite pour la reine de la récup'!!!<br /> <br /> Kiss-Bisou
Répondre
E
Merci, c'est trop gentil !<br /> bises
M
La reine du recyclage a encore frappé ! J'aime bien les couleurs....Mon fils part ce soir à Montréal pour ses études, j'espère que j'aurais des photos pour voir les jolies couleurs de l'été des indiens....
Répondre
E
Merci, ton ouvrage n'est pas mal non plus ! bravo à toi pour ce défi !<br /> bises