Retour de vacances...........

Publié le 10 Août 2014

Retour de vacances...........

Sniff ! les vacances c'est fini !

Eh oui ! Lundi va falloir reprendre le boulot, mais bon sur l'île de Ré nous avons eu une semaine très agréable avec du beau temps toute la semaine excepté vendredi après-midi.

Une semaine sans télé, sans ordi, à se prélasser et vous me connaissez ça je sais faire . Lol

Quand on revient il faut défaire les bagages, faire les lessives, ranger(*) ..........pfff ! la rançon des vacances !! Mais en contrepartie on est heureux de retrouver son chez soi et surtout j'étais heureuse de retrouver Vanille qui commençait à me manquer. On s'habitue vite à ces petites boules de poils.

Bon je vous ai fait une petite composition souvenir de St Martin de Ré avec ses remparts et ses petits ânes à culottes. Le charme de cette île est qu'elle conserve coûte que coûte (c'est le cas de le dire! lol) son côté insulaire et typique. De plus pour les amoureux de la bicyclette l'île a un réseau de pistes cyclables assez important ce qui permet également de se déplacer assez facilement.

Par contre je dois dire que pour les personnes à mobilité réduite les accès sont difficiles et les places de parking "handicapés" trop rare. Pour aller au marché de Bois Plage, nous avons galéré pour trouver une place pas trop loin et même avec la canne j'étais bien contente d'arriver enfin à la voiture après avoir piétiné une petite heure sur le marché.

Retour de vacances...........

Je suis juste de retour alors pas encore eu le temps de vous concocter quoi que ce soit mais j'ai lu sur le blog de Jojo (ici) une petite missive qui valait le détour, je vous laisse en juger par vous-même et n'hésitez pas à aller sur son blog, on y trouve plein de choses intéressantes !

humour de nénette...... ahhhhhhhhhhhhhhh

Mon Chéri,

Ne t'étonne pas si tu trouves le canapé totalement recouvert de papier bulles

et posé au milieu du salon, c’est normal, une entreprise va passer le prendre pour le livrer chez son nouveau propriétaire car je l'ai vendu cet après-midi.

(je vois déjà tes sourcils se froncer et la colère te monter au nez mais mon amour, laisse-moi te dire.. te souviens-tu quand tu m’as dit qu’en plus de tout gérer à la maison je devais trouver un emploi ?(tout gérer c'est : l'entretien, les papiers divers et les trois nains que tu m’as faits en me disant à chaque fois que tu savais « sauter en marche »)

Eh bien, comme je ne trouvais pas de travail, j’ai trouvé le moyen de faire de l’argent rapidement sans sortir de chez moi ou presque : "LE BON COIN" !

Au passage ne cherche plus les vieilles baskets répugnantes que tu ne voulais pas jeter, un collectionneur les as achetées, à moins que ce ne soit un fermier pour faire du fumier.

Mais revenons au "BON COIN", c’est vraiment merveilleux de pouvoir enfin se faire un peu d’argent de poche en vendant les choses dont nous n’avons plus besoin... surtout depuis que tu m’as supprimé les rares sorties avec mes copines, mon rendez-vous bisannuel chez le coiffeur et les visites chez mes parents sous prétexte que ça consomme trop d’essence !

Te souviens-tu de ce très joli sac à main dont tu me demandais très inquiet, si je ne l’avais pas payé trop cher ? C’est ta collection de verres de bière qui l’a sponsorisé, je me suis dit que tu serais d' accord, toi qui ne penses jamais à mon anniversaire ou ne sais jamais quoi m'offrir !

J'ai aussi vendu la tondeuse, la perceuse, la ponceuse et le taille-haie puisque de toute façon tu ne t’en approches jamais. Tes polars sont partis comme des petits pains, ainsi que toutes les chemises que tu ne portes plus depuis que tu as tant d’embonpoint.

Enfin tu vois, je suis de nouveau « rentable » puisque j’arrive à gagner de l’argent !

Le seul hic c’est que je me suis laissée emporter, et j’ai malheureusement aussi vendu ta chère télé

(non ne la cherche pas, elle n’est déjà plus là)

Depuis 15 ans que je te supporte, je sais qu’à ce stade de la lecture tu fulmines et cherche ta batte de base-ball pour m’administrer la correction que je mérite... ne la cherche pas non plus, je l’ai également vendue;

Ne me cherche pas non plus car je suis partie avec le postier ! ce charmant Monsieur que j’ai vu tous les matins depuis six mois que je vends sur "LE BON COIN" adore les enfants et a déjà demandé sa mutation pour que nous nous rapprochions de chez mes parents.

Je te laisse tout ce qui reste dans la maison à l'exception de l’ordinateur,dont je vais avoir besoin pour aider mes parents à se débarrasser de tout ce que tu as entassé dans leur grenier parce que le nôtre était trop petit.

Je te souhaite tout de même une très belle vie, et si toutefois tu cherchais une autre bonne femme

pour t’accompagner dans tes vieux jours, sur "Le bon coin" il y a une section "petites annonces"; comme je ne suis plus là tu devras la mettre en ligne tout seul; dans ma grande mansuétude, et comme je sais que tu n’as pas l’habitude, je t'ai préparé un modèle :

« Gros porc, aucune hygiène personnelle, handicapé moteur (incapable de faire fonctionner un appareil électroménager), légèrement obtus et carrément macho cherche compagne : bonne cuisinière, et ménagère économe, n’aimant ni le romantisme, ni les restaurants, et encore moins les activités en dehors de la cuisine et du lit conjugal. »

Je te souhaite bien du courage pour réapprendre à :

- faire cuire des pâtes,

- trouver où ils ont planqué le supermarché dans notre village,

- comprendre comment fonctionne une machine à laver.

Si je n'étais déjà comblée par l'amour de mon postier, rien que l'idée de ta tête, à poil devant la machine à laver me rend folle de joie (tu comprendras donc que cette satanée machine ne te rend pas des habits secs, pliés et repassés..)

Adieu !

"LE BON COIN" a changé ma vie !!!

Comme quoi le "Bon coin" mène à tout ................mdr

Bonne journée, bises

(*) sans oublier les 600 messages à trier sur ma messagerie : pubs, newsletters............

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #blabla, #humour

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

unehistoiredefil 18/08/2014 22:43

Et ouai!!!!! Je revient d'une semaine de la Marne et il a plus TOUTE la semaine!!!!

Kiss-Bisou

Lilou pour L 13/08/2014 12:40

Un lieux de rêve, merci pour ce joli partage !!! Quant à cette lettre ... un pur moment de rire :) !!! xoxo

Elisabeth 14/08/2014 23:47

C'est vrai que l'ile de ré est un joli coin pour s'y promener !
bises

CosIadoru 10/08/2014 17:19

Bon courage pour la reprise!!!Bises:)

Elisabeth 14/08/2014 23:44

Merci Nelly et à très bientôt pour de nouveaux défis !
bises

Minie276 10/08/2014 12:37

Bon courage pour la reprise !
Merci pour le trait d'humour du "bon coin" que j'ai particulièrement apprécié

Elisabeth 14/08/2014 23:44

Merci à toi !
bises

AxelleC 10/08/2014 11:34

Chouettes vacances !
Et la missive... hihihi !

Elisabeth 14/08/2014 23:43

chouettes vacances mais bien trop courtes !! lol
bises

ma-ger-de 10/08/2014 10:10

ah oui les retours sont raides!!!lol

et la missive, j'adore!!! un rien caricature...juste un rien!!! bisous ma belle

Elisabeth 14/08/2014 23:42

Un brin caricatural c'est vrai mais tellement drôle !! lol
bises

Mimisouris... 10/08/2014 09:38

Merci pour la carte de ST Martin...Mais je vais peut être y réfléchir à deux fois avant d'aller passer ma convalescence à l'ïle de Ré du coup...snif!
Bon courage pour la reprise

Elisabeth 14/08/2014 23:38

Oui je trouve ça un peu dommage !
A très bientôt , bises

Madynla 10/08/2014 09:19

Et oui, dur dur le retour...(moi c'était la semaine dernière!) mais tu as trouvé de quoi garder le sourire: génial le bon coin!!!!!
Bises, bon courage et bon dimanche

Elisabeth 14/08/2014 23:37

Oui, après ça on ne verra plus le bon coin de même oeil !! mdr
bises