Il y a des jours où ................

Publié le 21 Octobre 2014

Il y a des jours où ................

Il y a des jours comme ça où rien ne se passe comme prévu, vous connaissez ?

Eh bien c'est ce qui s'est passé Samedi pour mon atelier culinaire !

ça a commencé dès que j'ai ouvert la porte pour accueillir la présentatrice, qui d'ailleurs n'était pas celle que j'attendais ! Ben oui, la mienne, celle qui devait venir, la pôvre elle avait été hospitalisé la veille au soir !

Les invitées installées, la réunion a commencé dans la bonne humeur et nous avons réalisé la recette sucrée : des gaufres au citron meringuées avec cuisson au four !

La confection de la pâte.....La confection de la pâte.....

La confection de la pâte.....

Et alors que lorsque j'avais fait des essais quelques jours auparavant tout s'était bien passé, là on a du remettre les gaufres au four, elles n'étaient pas suffisamment cuites. Et quand on les a démoulées elles se sont pratiquement toutes cassées !! Lol

On les a quand même tartiné de Lemon curd .........hummmm .........

Nouveau problème quand on a voulu posé la meringue : elle avait pris un coup de chaud ! Ben oui comme la cuisson des gaufres avait traîné un peu en longueur, et qu'il faisait relativement chaud même sous le parasol, la meringue a mal supporté la température. Enfin on est arrivé à faire quelque chose de présentable, la preuve..............

Il y a des jours où ................
Il y a des jours où ................

On en a meringué que la moitié, certaines n'aimant pas le citron.

Et après nous avons attaqué la recette salée que j'avais essayé en début de semaine, je parle bien sûr de la paëlla au micro-ondes.

Tout s'est déroulé normalement sauf que je n'ai pas vérifié le plat à la sortie du four et quand on a voulu mangé la paëlla le soir même avec les copines, eh bien le riz n'était pas cuit !!!

Si, si, c'est pas une blague ! J'ai remis à cuire mais je pense que c'était trop tard...... alors on a eu droit au riz plus qu'al dente !! l'avantage c'est que ça vous oblige à mâcher un peu plus longtemps, mais bon c'est pas terrible ......... Mdr Sinon, le reste impeccable !

Je ne sais pas ce qui s'est passé. Je vais refaire un essai pour comprendre ce petit problème car je n'aime pas rester sur un échec ! Surtout que l'essai que j'avais fais quelques jours plus tôt s'était bien déroulé, tout était cuit comme il fallait ! Alors je n'ai pas compris ............

A part ces petits soucis nous avons passé un super moment sur la terrasse avec le soleil, il faisait même chaud ! Merci les copines d'être venues .............

Il y a des jours où ................

Maintenant je vais vous faire part d'une info intéressante :

Jeudi 23 octobre chez Lidl journée "Do it yourself !" ; des livres, des assortiments de fils, d'aiguilles, crochets, ciseaux, boîtes à couture ou autre, et même une machine à coudre pour 69,99€ !!

Je crois que je vais aller y faire un tour, il y a cette loupe qui m'interesse et je jeterais un coup d'oeil aux livres.

Et vous ça vous intéresse ces promos chez Lidl ??

Bises

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté cuisine, #loisirs

Repost 0
Commenter cet article