Mes Trucs et Astuces .........
Publié le 2 Octobre 2014
/image%2F0741579%2F20141001%2Fob_e67046_lemonandorangeinfrozenzest1.jpg)
Que ce soit en couture, en cuisine, ........ nous avons toutes des petits trucs ou astuces que nous utilisons régulièrement !
Alors j'ai décidé de partager les miens avec vous. Peut-être que vous en connaitrez quelques uns mais on ne sait jamais ça peut toujours servir à d'autres .............
Dans la cuisine
Pour nettoyer le micro-ondes :
Lorsque je presse un citron, je ne jette pas la peau. Je la mets dans un bol avec de l'eau et hop ! au micro-ondes 5 à 6 mn puissance maxi et je laisse en attente une dizaine de minutes. Ensuite il n'y a plus qu'à passer un chiffon ou du sopalin afin d'essuyer la buée qui s'est déposée sur les parois. Le micro-ondes est propre et sent bon !
Pour la vaisselle :
Je ne vous apprends rien en vous disant que le vinaigre d'alcool est un très bon anti-tartre. Alors comme par chez nous l'eau est très calcaire et que je n'ai pas d'adoucisseur j'ai trouvé une astuce afin qu'il y ait un minimum de traces de calcaire sur la vaisselle quand je lave la vaisselle (je n'ai pas de lave-vaisselle!). Comme je transvase mon détergent dans un contenant plus petit, je ne le remplis pas complètement et je rajoute un peu de vinaigre d'alcool.
Dans le séjour
Pour ramasser les poils du chat (ou du chien) :
Jusqu'à il y a quelques mois je dépensais une vraie fortune en rouleaux adhésifs pour ramasser les poils de Vanille sur le canapé , et puis sur le net j'ai trouvé cette astuce toute simple : prendre un gant (genre Mapa) et passer le gant qui va ramassé tous les poils par un effet électro-statique. C'est simple et économique.
/image%2F0741579%2F20141001%2Fob_1cc1a8_marrons.gif)
Dans la chambre
Pour lutter contre les mites :
La naphtaline, beurk ! alors j'ai une solution mais dépêchez-vous d'aller les ramasser avant qu'il n'y en ait plus ! Je parle des marrons. Les marrons du marronnier, hein ! pas ceux que l'on mange , Lol. Il paraît que mesdames les mites n'aiment pas l'odeur qu'ils dégagent.
Vous pouvez aussi faire des pommes d'ambre (tuto ici) les mites n'aiment pas non plus l'odeur du clou de girofle.
Pour éviter l'effet électro-statique des vêtements :
Pour éviter que votre robe ou votre jupe ne colle à votre corps , ce qui en plus d'être désagréable se révèle inesthétique il y a une solution toute simple. Une fois les collants enfilés prendre un peu de créme hydratante et en mettre sur toute la surface des collants. J'ai découvert ça par hasard et depuis plus de problème d'électricité avec les vêtements.
/image%2F0741579%2F20141001%2Fob_d8614f_epices-clous-girofle-gerard-vives-zoom.jpg)
Dans la salle de bains
Ma lotion polyvalente :
Lors d'une émission tv j'ai vu cette recette, alors j'ai expérimenté et je dois dire que cette lotion peut avoir plusieurs usages. Elle est toute simple : faire infuser une poignée de clous de girofle dans un bol d'eau bouillante, attendre que l'eau prenne une jolie couleur ambre puis filtrez, laissez reposer quelques heures, filtrez à nouveau et mettre en bouteille. Se conserve sans problème quelques jours.
Elle est efficace comme lotion pour le visage (éruptions cutanées). Je l'ai utilisé en gargarisme pour soigner une allergie au niveau des gencives lors d'un voyage, n'ayant aucun autre remède et je dois dire que ça a été efficace.
Je l'utilise aussi pour calmer les réactions allergiques au niveau de la peau (provoquées par le port de bijoux fantaisie) en imbibant complètement un mouchoir et en l'appliquant sur la zone concernée tout un moment.
Un assouplissant pour lainages :
Pour assouplir un lainage un peu fatigué et raidi par les lavages : le faire tremper toute une nuit dans une bassine avec du shampooing ou mieux de l'après-shampooing si vous en avez. Bien rincer, essorez dans une serviette et mettre à sècher. Il sera plus doux et plus souple !
Pour laver vos collants sans risquer de les abîmer :
Il suffit de les glisser au fond d'une chaussette assez longue et ils ne risqueront plus rien lors des lavages.
Petit bonus
Et pour terminer un truc pour toutes celles qui se brulent régulièrement le bout des doigts en faisant leur biais ou en repassant les coutures de leurs réalisations et je vous garantis que ça marche !
Vous n'aurez plus de marques de brûlures, de cloques et la douleur disparaîtra très vite si vous vous pincez le lobe de l'oreille avec les doigtsdont celui où vous vous êtes brulée ! Mais ce n'est valable que pour le bout des doigts c'est évident.
J'imagine vos yeux incrédules devant l'écran. Lol Eh bien, si si c'est vrai !!! Essayez et vous verrez ...........
A bientôt, bises