Mettons-nous en "mode Protect"......
Publié le 22 Octobre 2014
/image%2F0741579%2F20141022%2Fob_38a20c_heart-mittens-sm-2.jpg)
Notre chère Lilou nous avait lancé un défi il ya un mois :
"EN MODE PROTECT"
En version couture ... tricot ... ou crochet, nous allons veiller au bien être de nos extrémités !!!! A nous foulards, snoods, mitaines, chaussettes et chaussons ... Nous serons les bodyguards créatives de nos Mimines & Associés !!!
Alors comme je suis une marmotte frileuse, je n'ai pas hésité à participer à ce défi !
Je voulais mettre mon petit cou bien au chaud en prévision du froid qui allait venir et j'avais vu ça :
Alors je me suis lancé dans la confection de ce snood les yeux fermés, ben oui hein, un snood c'est taille unique !!
Eh bien, je suis un peu déçue car est-ce les tissus (polaire-coton) ou bien moi , je ne suis pas convaincue du résultat. Je crois bien que je ne le conserverais pas et qu'il sera recyclé en autre chose.
Pour le réaliser j'avais choisi un joli polaire mauve qui à l'origine était un plaid converti en poncho, et pour le doubler un joli tissu imprimé issu d'une tunique trouvée chez Emmaus.
Je vous montre :
Et après........
Comme ça sur les photos ça rend plutôt bien mais sur moi je n'aime pas du tout, alors j'ai décidé de faire autre chose avec les chutes de polaire qu'il me restait. J'ai donc fait un snood "Infinity" comme j'avais déjà fait pour agrémenter une robe d'intérieur que je vous avais montré Ici et Lilou d'ailleurs nous donne un tuto bien sympa pour "l'Infinity" Ici .
Je me suis mise au boulot et le résultat obtenu me convient mieux que le précédent. Cependant, je crois que le polaire n'est pas adapté pour ce genre de modèle alors je m'en referais mais dans des tissus souples car j'aime beaucoup ce genre de foulard et ça tient bien au chaud.
Pour les dimensions j'ai fait un grand rectangle de 25 x 160 en polaire sur lequel j'ai cousu au point zigzag des morceaux de dentelle issus d'un tee-shirt et j'ai gardé les petites bordures roses qui frisottaient pour les glisser sous la dentelle. Puis j'ai cousu mon morceau endroit contre endroit dans le sens de la longueur afin d'obtenir un grand tube que l'on referme en cousant les extrémités.
Et voici quelques petits détails :
Et vous qu'en pensez-vous vous préférez la 1ère ou la seconde réalisation ?
Et n'hésitez pas à aller voir les réalisations des autres blogueuses pour ce défi chez Lilou car je suis sûre que ça va être un super défilé !!
Bises