Une petite boule pailletée ....

Publié le 12 Novembre 2014

Vu sur Madmoizelle.com
Vu sur Madmoizelle.com

Cette année j'avais envie de tester un petit bricolage tout simple faire une "boule de neige" avec des paillettes. Alors comme il ne faisait pas beau hier après-midi, je m'y suis mise tranquillement.

Sur le net, on trouve des tas de tutos.....je me suis inspirée de celui-ci .

J'avais gardé de jolis petits bocaux (de mayonnaise à l'origine) dont la forme convient bien à ce bricolage.

Après les avoir bien nettoyé, j'ai donc collé un bouchon en plastique sur le couvercle ; puis sur ce bouchon j'ai collé un petit sujet, ici une petite souris. Comme je n'avais pas d'eau distillée sous la main j'ai fait bouilllir de l'eau afin que le calcaire se dépose dans la casserole.

Une fois le sujet solidement collé, j'ai mis une petite cuillère à café de paillettes multicolores dans le bocal et versé de l'eau dessus. Je n'ai pas mis assez d'eau mais j'ai eu peur que ça déborde ! Lol

Ensuite j'ai mis un brin de colle sur le couvercle, vissé et retourné la boule, et voilà ....

On voit le petit trou fait avec l'épingle à l'arrière de la souris
On voit le petit trou fait avec l'épingle à l'arrière de la souris

Quelques petites précisions :

Pour fixer le petit sapin derrière la souris, j'ai fait un tout petit trou dans le bouchon avec une épingle de sureté chauffée à blanc ; puis consolidé avec un point de colle.

J'ai vu après coup que l'on pouvait mettre de la glycérine, ça permet de ralentir le tombé des paillettes.... donc à essayer pour la prochaine fois.

J'ai mis un point de colle à l'intérieur du couvercle sur la partie qui se visse afin que la boule ne s'ouvre pas inopinément !

Faute de colle je n'ai pas pu faire la boule avec le Père-noël ! Lol

Faute de colle je n'ai pas pu faire la boule avec le Père-noël ! Lol

Une petite boule pailletée ....
Une petite boule pailletée ....

Alors vous en pensez quoi de ma petite souris et de sa boule ??

Bises

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #bricoles, #Noël

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
trop mignon !!!
Répondre
Z
Sympa ce bricolage, ça donne des idées!
Répondre
E
Oui et c'est super simple !<br /> bises
C
Quand mes enfants étaient petits, nous en faisions avec du liquide pour lave glace de voiture...
Répondre
E
Je connaissais pas comme idée. Mais le liquide était coloré , non ? <br /> bises
C
J'adore!!!Bises:)
Répondre
E
Merci Nelly <br /> bises
C
J'adore. Tous les ans à cette époque on en voit sur les blogs et ça me donne envie d'en faire. Il faut absolument que je me procure des petits pots sympas.<br /> Bizz....
Répondre
E
Si tu consommes de la mayo en pot je te recommande les petits pots Bén.....a, ils ont une très jolie forme pour faire ce bricolage.<br /> bises
T
Tres ingenieuse cette idée !!! A retenir . Bises
Répondre
E
oui et ça fait le bonheur des enfants ! et des grands aussi !! lol<br /> bises
L
C'est sympa cette déco !!! Je garde l'idée pour les prochaines wouacances ;) xoxo
Répondre
E
Facile à faire , la difficulté réside juste dans le choix des sujets ! question existencielle !!! lol<br /> bises
I
Bonjour,<br /> <br /> Simple mais efficace comme petit bricolage ! Rapide , ce qui ne gêne rien et tu as eu l'originalité de choisir une souris ( avec une bonne bouille ....) .Bravo.<br /> Amitiés<br /> Isabelle
Répondre
E
Oui, elle est mignonne cette petite souris et je crois qu'elle va faire le bonheur d'une petite fille.<br /> bises
C
un petit bricolage bien sympa et qu'on peut décliner au goût de chacun
Répondre
E
Oui et on peut en faire pour d'autres occasions que Noel !<br /> bises
U
C'est troooop beau!! je connaissais la technique mais je ne l'avais jamais fait! Je vais peut être (surement) en faire!!!<br /> <br /> Kiss-Bisou
Répondre