Défi "Tunique du Printemps"

Publié le 31 Mars 2015

Défi "Tunique du Printemps"

Aujourd'hui c'est le grand jour ! Oui même si le temps ne s'y prête pas nous allons avoir droit au défilé "Tunique du Printemps" et je remercie chacune d'entre vous d'y avoir participé.

L'idée de départ était le Top Lou mais pour ne limiter personne, le défi était ouvert à toute réalisation de tunique avec un plastron. Et surtout n'hésitez pas à aller sur le blog des défieuses pour en découvrir un peu plus et visiter leurs univers.

Alors prêtes pour le défilé ?

GO !

Tout d'abord celle de LIOCHKA qui est aussi un recyclage, très réussi d'ailleurs ! Et avec cette tunique, elle a participé à 2 défis : celui du boulet d'or chezLilou et le mien.

Défi "Tunique du Printemps"

Celle de Cosiadoru qui a réalisé "Lou" dans des tons pastels ..........

Défi "Tunique du Printemps"

La blouse Carme fleurie d'Hermine 123 ..............

Défi "Tunique du Printemps"

La tunique "Lou" de Canel et autres délices dans un blanc délicat ..........

Virginie et son très fidèle et dévoué assistant !!! Lol
Virginie et son très fidèle et dévoué assistant !!! Lol

Virginie et son très fidèle et dévoué assistant !!! Lol

Notre "grenouille" préférée, j'ai citée "l'histoire d'un fil" qui a fait cette tunique pour l'offrir à sa maman !

Défi "Tunique du Printemps"

Celle très chic de Lilou pour l qui m'a mis au défi de trouver le modèle qu'elle a utilisé. Alors à tout hasard je dirais la Tunique du Dressing chic ? c'est ça ? ou c'est pas ça ??? Lol

Défi "Tunique du Printemps"

Et enfin une nouvelle venue, Jeanne, qui n'a pas de blog mais qui m'a gentiment envoyé les photos de sa tunique Lou très sympa avec son imprimé graphique noir et blanc.

Défi "Tunique du Printemps"

Quant à moi, j'ai fait le top Lou mais je peux vous dire que je ne le referais pas !

Déjà le fait de coudre un patron avec marges comprises m'a mis mal à l'aise dès le départ, et cette impression ne m'a pas quitté durant toute la réalisation. Ben oui, pas l'habitude de faire de cette façon là mais je me suis dit qu'il fallait essayer malgré tout.

Comme cette méthode ne laisse pas beaucoup de marges, j'ai bien fait attention aux mensurations pour la taille. Donc j'ai pris la taille 44 puisque pour un haut on se base sur le tour de poitrine.

Ben j'aurais du prendre la taille au dessus ! car une fois le top Lou réalisé, je n'ai pu faire autrement que de constater que si au niveau des épaules c'était pile poil, au niveau des emmanchures c'était juste et pour les manches pas possible de les enfiler (trop étroites !!).

Donc des modifs à faire si je veux le mettre ; et vu que je l'ai fait dans la perspective de le porter avec le short réalisé dernièrement pas question de le laisser tel quel !

Alors je vous montre la photo du top réalisée avant les modifs. Les dessous de manches ont été décousues, j'ai donc mis des épingles pour faire tenir les coutures des manches pour la photo.

Défi "Tunique du Printemps"
Quelques petits détails ..............vous avez vu ? même pas besoin de faire un ourlet !!! LOL

Quelques petits détails ..............vous avez vu ? même pas besoin de faire un ourlet !!! LOL

Vous reconnaissez le tissu ? Mais si, vous l'avez déjà vu Ici ; ça y est vous vous rappelez ? Lol

J'ai trouvé que les coloris s'assortiraient bien avec le short. Alors même si au départ j'avais prévu un autre tissu, j'ai fait avec celui-là. En plus il ne se froisse pas et sèche de peur ; alors pour la valise des vacances ce sera l'idéal !

Comme vous pouvez le constater j'ai fait le dessus du plastron et des empiècements des épaules dans les chutes du lin pour le short. J'ai eu un peu de mal avec le plastron car finalement une fois que vous savez que vous allez devoir coudre à 1cm du bord, il n'est pas si grand que ça ce plastron !!

Enfin, je suis arrivée, je pense, à faire quelque chose de correct même si j'ai des modifs à faire pour pouvoir le mettre. Il me reste aussi à mettre quelques boutons sur le plastron et je vous promets une photo portée dès qu'il sera au top mon top !! Oui c'était un peu facile mais j'ai pas pu résister. mdr

Avec ce top je participe également à l'opération destockage car ce tissu, je l'avais acheté il y a tout juste 1 an !

Et vous vous en pensez quoi de ma tunique de printemps ?

Bisous, à bientôt

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Défi, #Opération destockage

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Gabriella 22/01/2016 20:00

J'adore les imprimés et les motifs, c'est tout simplement magnifique!
Merci encore pour votre article, j'adore vous lire!

TEM 27/04/2015 18:29

Merci pour ce joli défilé de tunique printanière et me voilà ainsi rassurée sur le top Lou et mon problème de manches trop étroites (ça va mes coudes ne sont pas mal formés lol).

Tok'ad 20/04/2015 18:55

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu des difficultés avec ce top Lou... aux proportions complètement déséquilibrées avec ses manches si serrées et son buste beaucoup trop ample. La façon dont est expliqué le montage des empiècements m'a semblée bizarre... sur ce point, j'ai fait à ma sauce ! je n'acheterais plus de patrons Made in Me Couture, c'est certain !
En tout cas, joli challenge et joli défilé !

AxelleC 07/04/2015 18:35

Joli défilé, bravo à toutes !

Frederique 01/04/2015 21:43

Joli défilé ! Je n'ai pas trouvé le temps de participer mais je suis ravie d'admirer toutes ces belles uniques. Ta version est très réussie :)

Mary Tainne 01/04/2015 06:48

Un défilé charmant avec des interprétations tres différentes. Ta tunique, une fois revisitee, sera parfaite avec ton short. Tu pourras te pavaner fièrement sur les plages de Copa Cabana. N'oublie pas les lunettes de star

Kocotte 31/03/2015 20:20

très joli défilé, j'aime beaucoup le tissu de ta tunique. à force de coudre tout le temps des T-shirt, je ne fais presque jamais de blouse, je cois que je devrais m'y mettre. Bises

unehistoiredefil 31/03/2015 17:14

Bravo les filles!!!! Que de jolies tuniques!!!!!

Kiss-Bisou

sableturquoise 31/03/2015 11:36

joli défilé , bravo les filles , pour vos plastrons du printemps !

hermine123 31/03/2015 10:28

Bravo à toutes, il y a de la variété !
Merci particulièrement à toi qui nous informe des soucis de dimension des manches ( je vais bientôt la coudre). Sinon ta version est très belle, très jolie 'étoffe, beaucoup de charme ta Lou !
Félicitation à Jeanne qui n'a pas de blog, sa Lou est très classe et raffinée en noir et blanc !
Bises

jeanine 31/03/2015 22:26

JE VAIS TE DIRE MOI J AI RETAILLER LES MANCHES AVEC CELLE DU PLANTAIN CAR ELLES NE ME PLAISAIT PAS ET REMONTE LES EPAULES CAR L ENCOLURE ETAIT TROP PLONGEANTE jeanine ou jeanne