Une nouvelle garde robe

Publié le 14 Mars 2015

Une nouvelle garde robe

Eh oui, il me faut penser à me faire une nouvelle garde robe pour la belle saison qui approche car je n'ai RIEN A ME METTRE !! Ou du moins plus rien qui me va.

La faute aux quelques petits kilos que j'ai pris ces deux dernières années et que j'essaie désespérément de perdre en mangeant de façon équilibrée mais qui ont malheureusement l'air de s'incruster !

Alors, pour le moment on va faire avec et ça, ça veut dire se refaire une garde robe. En plus j'ai envie d'un peu de nouveautés et l'avantage lorsque l'on coud c'est que l'on peut se faire plaisir en choisissant ses modèles.

Aussi j'ai feuilleté à nouveau les magazines et les livres qui squattent mes étagères et bien entendu j'y ai vu plein de jolis modèles. Mais bon, je sais que je ne pourrais pas tous les faire alors il va falloir choisir quelques modèles et s'y tenir ......... Lol

Un des premiers modèles que j'ai envie de faire est le pantalon SUNNY de La Maison Victor, que j'ai d'ailleurs réalisé l'été dernier et qui m'avait bien plu. Il était un peu juste au niveau taille donc je vais le tenter dans la taille au dessus et dans un tissu contenant du stretch pour voir ce que ça donne.

Une nouvelle garde robe

Du même magazine j'aime bien également les modèles suivant :

Il me faudrait également quelques petits hauts à manches, sans manches .......

Je vais continuer à cogiter là-dessus !! Lol

J'ai un peu cousu ces derniers jours mais je ne peux pas vous présenter ce que j'ai fait car c'est ma participation pour le défi de Kocotte. Il s'agit d'un recyclage (eh oui, encore ! Lol) qui a été fait à partir de ça :

une robe longue en lin que j'ai trouvé chez Emmaus et que j'ai pris pour la qualité de son tissu

une robe longue en lin que j'ai trouvé chez Emmaus et que j'ai pris pour la qualité de son tissu

Alors à votre avis qu'est-ce que j'ai bien pu en faire ?

Un petit indice ? C'est une pièce pour la valise des vacances...............

Pour connaître la réponse rendez-vous le 20 mars chez Kocotte pour le défilé et ici également

En attendant je vous communique les résultats du petit jeu pour les patrons Ici :

- le vestiaire Emilie (2009) a été gagné par Miss Marple

- le vestiaire Barbie (2009) a été gagné par MP19

- le patron déguisement de fée a été gagné par Grethel

- le vestiaire de Marie-Françoise lui n'a pas trouvé preneur alors Isa si ça te tente dis-le moi.

Maintenant il ne reste plus qu'à m'envoyer vos adresses par l'intermédiaire du formulaire "contact" et je me ferais un plaisir de vous les faire parvenir.

Et vous des projets de couture pour la belle saison ?

Bisous

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #blabla, #jeu, #Recyclage

Repost 0
Commenter cet article

Momeblue 15/03/2015 09:05

Bizarrement, j'ai beaucoup plus de vêtements d'été que d'hiver, des trucs faciles qui s'adaptent à mes kilos en trop! Mais j'ai le même problème que toi quand revient l'hiver... Sinon, j'irai voir ton défi car j'ai un robe qui ressemble un peu à la tienne, que je ne mets plus (kilos) et que j'ai gardée parce que je trouvais le tissu de bonne qualité. Tu m'inspireras peut être une nouvelle vie pour elle? Bises

isa800 15/03/2015 02:17

Bonsoir ,

Mon dieu ! trier dans sa garde-robe ce que l'on peut encore porter , c'est aussi mon problème mais je ne suis pas aussi courageuse que toi pour coudre ! Je vais tenter de réaliser quelques petits hauts mais pour les as je vais plutôt consulter les catalogues .....Bravo pour tpn assiduité .
Une seule pièce de ta garde-robe dans cette longue robe .....une robe courte !
J'attends de voir la réponse en images .....
Amitiés
Isabelle

Nadine 14/03/2015 23:18

Refaire sa garde robe, sélectionner les modéles, choisir les tissus, c'est quand même très chouette. Tu as bien raison, le printemps arrive. Ta robe en lin a un beau potentiel. Une jupe plus court avec un top d'été ? J'irai voir le rêsultat.

Liochka 14/03/2015 22:39

J'ai pleins d'idée pour ton défi...hate de voir ça ! BIZ

Mary Tainne 14/03/2015 12:13

Le comble de la couturière : ne pas changer sa garde-robe. Fais toi plaisir aussi bien en couture que pour les douceurs .....enfin de temps en temps

hermine123 14/03/2015 11:04

Même souci que toi, je ne " rentre" plus dans mes vêtements, j’hésite entre maigrir et refaire une garde-robe, mais la 1ers option est plus difficile, et les résultats ne seront pas rapides ... Le souci c'est les pantalons , c'est un peu difficile a coudre . Pour le défi j'ai cru comprendre qu'il fallait être audacieuse. Peut-être as tu assemblé de la dentelle a ton lin pour en faire un top ?
J'ai hâte de voir cela. Je n'ai pas pu participer car je n'ai faire preuve d'aucune audace dans mes réalisations ces temps-ci....Bises

cosIadoru 14/03/2015 09:47

J'ai hâte de voir ta créa chez Kocotte demain!!!Le printemps stimule à coudre non?;)Grosses bises:)

AxelleC 14/03/2015 09:39

De chouettes projets en perspective...
Pour ma part je suis en train de coudre un polo pour mon frère, et après j'aimerais me coudre un short Châtaigne !

Lilou pour L 14/03/2015 09:12

Ça fait du bien de penser aux vacances !!! J'ai hâte de découvrir ta créa !!! Pour ce qui est des projets ... il y en a plus que d'heures dans une journée ;) L'Indécise de MlM ... Turia de Pauline Alice ... La Petite Robe de VP ... voilà pour le trio de tête ... et Sunny est aussi sur ma Liste ... oh la la !!! xoxo