Polti or not Polti ?

Publié le 18 Avril 2015

Depuis la fin d'année dernière il y a des changements à la maison !!

Avant d'avoir eu à réaménager le séjour pour l'arrivée du poêle à bois qui est prévu d'ailleurs pour bientôt, il y a eu pendant l'hiver l'installation de l'élevateur de bain et du rehausseur pour les wc.

D'ailleurs je vais en profiter pour vous montrer ce petit coin obligatoire dans toute maison qui se respecte (lol) car la déco en a surpris plus d'un(e) et a beaucoup amusée mes filles . En effet j'ai donné dans le "flower power" et le rose !! Attention les yeux !!

Elle est pas belle ma p'tite déco ! hi hi

Elle est pas belle ma p'tite déco ! hi hi

Polti or not Polti ?

Oui, je sais d'habitude c'est plutôt le genre de pièce qu'on cache ; mais sans y passer sa vie , on y passe du temps alors autant en faire quelque chose de sympa, non ?

L'élevateur de bain, quant à lui est venu tenir compagnie à la planche pour pouvoir prendre ma douche assise. Evidemment, je ne m'en sers pas tous les jours (de l'élevateur) mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour prendre un bain sans me rétamer en travers de la baignoire et gagner un séjour tous frais payés par l'administration hospitalière. Si si, ça a failli m'arriver ! Lol Surtout que chez eux la restauration c'est pas toujours ça ; quoique en ce moment ça me permettrait peut être de perdre quelques kilos ! mdr

Enfin, bref on installe, on réaménage, on améliore l'habitat quoi !! Ben oui, mais j'ai pas de déduction fiscale pour autant, hein , faut pas rêver non plus ! Heureusement que les associations existent car je dois dire un grand merci à la délégation régionale de l'AFM (Association Française contre la Myopathie) qui m'a bien aidé pour l'élaboration de mon dossier MDPH et ma demande d'aide pour le matériel.

Dans la cuisine, je m'équipe tout doucement....... après avoir acheté 2 meubles casseroliers qui je dois le reconnaitre améliore bien la vie, j'envisage de changer ma gazinière (qui est un bas de gamme) pour une plus large et de meilleure qualité. Car quand on aime cuisiner c'est important d'être bien équipé ! Et remplacer peut-être les deux meubles bas par des casseroliers eux aussi. Je vais y réfléchir .....

Et pour entretenir tout ça on m'a offert le nettoyeur vapeur "Polti Vaporetto Pocket". Je l'ai depuis quelques temps mais hier j'ai enfin pris le temps de le monter, lire le mode d'emploi (très utile) et de l'essayer !

Moi qui n'avais jamais utilisé ce genre de matériel, je suis plutôt contente ; ça remplace avantageusement la serpillère et le seau !!

Je pense qu'il y a un coup de main à attraper mais dans l'ensemble c'est super ! Le seul truc négatif c'est qu'il n'y avait qu'une "serpillère" de livrée avec !! Alors pour cet essai j'ai utiliser des chiffons épais mais il me fallait quelque chose d'assez épais mais pas trop non plus alors je me suis dit que de l'éponge ferait l'affaire et ça tombait bien j'en avais un morceau dans mon stock !

Polti or not Polti ?

J'ai donc pris les mesures de la brosse et couper 8 morceaux de 42x42 que j'ai surfilé. J'ai ensuite replier un côté aux 2/3 avant de replier encore une fois afin d'obtenir 3 épaisseurs. Puis j'ai juste fait une couture au point zigzag tout le tour pour maintenir les 3 épaisseurs ensemble.

Et voilà 8 serpillères prêtes à l'emploi et qui pourront être lavées à haute température ! De la couture utile et qui m'évite de courir les magasins à la recherche de l'article aux bonnes dimensions etc..........

Polti or not Polti ?
Polti or not Polti ?
Polti or not Polti ?
Polti or not Polti ?
Polti or not Polti ?
Polti or not Polti ?

Et vous vous connaissez les nettoyeurs vapeur ? et vous en pensez quoi ?

bisous, à bientôt

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #blabla, #CMT, #Côté couture

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

zoé 19/04/2015 11:53

J'adore ton ptit coin, c'est un ptit bout de paradis lol!
J'ai entendu parler du nettoyeur vapeur mais je n'en ai jamais vu, ça doit être génial!

Grethel 19/04/2015 09:59

Bien pour le p'tit coin, trop souvent négligé en déco.
Je n'ai jamais eu ce genre d'appareil, mais si ça permet de faire le ménage plus rapidement ça peut m'intéresser. Car moins de temps de ménage = plus de temps de bricolage, tu penses j'en rêve. Bonne journée

isa800 18/04/2015 19:08

Bonsoir ,

Pour la petit coin bravo ! tu as pensé à tout : le choix des fleurs est par rapport au parfum suave ....
Tu as entièrement d'aménager ton chez toi pour améliorer ton quotidien , mais il est regrettable que l'état ne le comprenne pas ! ....
Amitiés
Isabelle

titemounette 18/04/2015 17:52

Tu es une femme organisée ma p'tite marmotte , pas de perte, tout se recycle. Bises

AxelleC 18/04/2015 11:58

Je vois que tu as plus d'un tour dans ton sac !

anaey 18/04/2015 09:29

Bien la déco petit coin et les aménagements qui te rendent la vie plus facile.
Pour ce qui est du nettoyeur vapeur, j'en ai un que j'ai beaucoup utilisé au début et moins maintenant, car je suis un peu flemmarde et sortir tout le matériel, et bien....................je démissionne. J'ai un Doména avec plein d'accessoires (repassage, vitres, joints de carrelage........); Disons que je le sors 3 à 4 fois par an. J'ai aussi cousu des serpillères dans de vielles serviettes de toilette.
Bon WE

ma-ger-de 18/04/2015 08:40

tu as raison de t'équiper ainsi.. quand il le faut, il ne faut pas hésiter... quand au nettoyeur vapeur, je n'en ai pas.. et bravo pou rtes serpillères!! bises

cosIadoru 18/04/2015 08:25

J'en ai eu un il y a longtemps...Je n'en ai plus.
Sympa ton petit coin!!!Bises:)

fleurdelis 18/04/2015 08:19

Bine voilà de l'amélioration de l'habitat qui va te rendre la vie plus facile !!!
Bine la déco des toilettes ..chez toi c'est très très coloré et çà surprend toujours un peu la première fois ..après on s'habitue !!! :p

hermine123 18/04/2015 08:07

Faut ce qu'il faut !
Sympa le petit coin, il y a même de la littérature !
J'ai un polti tout neuf mais il est aussi lourd et manipulable qu'un tracteur, prend de le place ! Heureusement que tu en as un léger. Il reste tout neuf car je ne m'en sers pratiquement jamais, sortir tout cet attirail et promener ça entre mes nombreux meubles, si je n'ai pas l’intention de passer au même moment toute la maison , bof bof...
Pour les serpillères du polti je coupe des rectangles dans mes vielles serviettes de toilette.
Bon week, bisous