Polti or not Polti ?
Publié le 18 Avril 2015
Depuis la fin d'année dernière il y a des changements à la maison !!
Avant d'avoir eu à réaménager le séjour pour l'arrivée du poêle à bois qui est prévu d'ailleurs pour bientôt, il y a eu pendant l'hiver l'installation de l'élevateur de bain et du rehausseur pour les wc.
D'ailleurs je vais en profiter pour vous montrer ce petit coin obligatoire dans toute maison qui se respecte (lol) car la déco en a surpris plus d'un(e) et a beaucoup amusée mes filles . En effet j'ai donné dans le "flower power" et le rose !! Attention les yeux !!
Oui, je sais d'habitude c'est plutôt le genre de pièce qu'on cache ; mais sans y passer sa vie , on y passe du temps alors autant en faire quelque chose de sympa, non ?
L'élevateur de bain, quant à lui est venu tenir compagnie à la planche pour pouvoir prendre ma douche assise. Evidemment, je ne m'en sers pas tous les jours (de l'élevateur) mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour prendre un bain sans me rétamer en travers de la baignoire et gagner un séjour tous frais payés par l'administration hospitalière. Si si, ça a failli m'arriver ! Lol Surtout que chez eux la restauration c'est pas toujours ça ; quoique en ce moment ça me permettrait peut être de perdre quelques kilos ! mdr
Enfin, bref on installe, on réaménage, on améliore l'habitat quoi !! Ben oui, mais j'ai pas de déduction fiscale pour autant, hein , faut pas rêver non plus ! Heureusement que les associations existent car je dois dire un grand merci à la délégation régionale de l'AFM (Association Française contre la Myopathie) qui m'a bien aidé pour l'élaboration de mon dossier MDPH et ma demande d'aide pour le matériel.
Dans la cuisine, je m'équipe tout doucement....... après avoir acheté 2 meubles casseroliers qui je dois le reconnaitre améliore bien la vie, j'envisage de changer ma gazinière (qui est un bas de gamme) pour une plus large et de meilleure qualité. Car quand on aime cuisiner c'est important d'être bien équipé ! Et remplacer peut-être les deux meubles bas par des casseroliers eux aussi. Je vais y réfléchir .....
Et pour entretenir tout ça on m'a offert le nettoyeur vapeur "Polti Vaporetto Pocket". Je l'ai depuis quelques temps mais hier j'ai enfin pris le temps de le monter, lire le mode d'emploi (très utile) et de l'essayer !
Moi qui n'avais jamais utilisé ce genre de matériel, je suis plutôt contente ; ça remplace avantageusement la serpillère et le seau !!
Je pense qu'il y a un coup de main à attraper mais dans l'ensemble c'est super ! Le seul truc négatif c'est qu'il n'y avait qu'une "serpillère" de livrée avec !! Alors pour cet essai j'ai utiliser des chiffons épais mais il me fallait quelque chose d'assez épais mais pas trop non plus alors je me suis dit que de l'éponge ferait l'affaire et ça tombait bien j'en avais un morceau dans mon stock !
J'ai donc pris les mesures de la brosse et couper 8 morceaux de 42x42 que j'ai surfilé. J'ai ensuite replier un côté aux 2/3 avant de replier encore une fois afin d'obtenir 3 épaisseurs. Puis j'ai juste fait une couture au point zigzag tout le tour pour maintenir les 3 épaisseurs ensemble.
Et voilà 8 serpillères prêtes à l'emploi et qui pourront être lavées à haute température ! De la couture utile et qui m'évite de courir les magasins à la recherche de l'article aux bonnes dimensions etc..........
Et vous vous connaissez les nettoyeurs vapeur ? et vous en pensez quoi ?
bisous, à bientôt