Une cousette pour un anniversaire

Publié le 20 Avril 2015

Une cousette pour un anniversaire

Vendredi, j'ai eu une invitation de dernière minute pour fêter les 5 ans de Marceau, le fils aîné de ma cousine Julie. Alors je n'allais pas arriver les mains vides à cet anniversaire.

Après avoir fait provision de friandises pour petits et grands, ben oui y'a pas de raison !! Je me suis demandé ce que je pourrais bien concocter en quelques heures seulement et avec ce que j'avais en stock, pour offrir à Marceau.

Un sac ? c'est plus pour une fille ! Une trousse ? une trousse, oui , pourquoi pas ? mais fallait trouver quelque chose d'original car je n'avais pas trop de choix dans mon stock tissu pour un petit garçon. Et puis j'ai repensé à la trousse que j'avais vu sur le livre de La Petite cabane de Mavada "Sacs et pochettes à coudre" : la trousse hublot otarie qui se trouve à la fin du livre.

Alors je ne l'ai pas faite en bleu mais en marron clair, car je voulais la faire en simili cuir et à part du noir, je n'avais que du marron clair. Pour le "hublot" j'ai découpé un rectangle dans une nappe en plastique crystal dont je ne me sers plus.

Les seules modifs : je n'ai pas fait l'arête de poisson, ni le petit coeur mais je suis contente du résultat. Et Marceau aussi était content puisqu'il a demandé si il pouvait emmener sa trousse demain à l'école !!

Voici les photos :

Recto, verso et la tête en détail !!
Recto, verso et la tête en détail !!
Recto, verso et la tête en détail !!

Recto, verso et la tête en détail !!

J'ai fait l'oeil avec une pression nacrée, le zip était également dans mon stock et pour le museau j'ai collé un petit bout de simili cuir noir avec de la colle à tissu. La queue n'était pas facile à coudre mais tant bien que mal, le résultat final est respectable.

Un p'tit cadeau vite fait en une soirée et je dois dire qu'avec le pied teflon c'est un vrai plaisir de coudre du simili cuir. Et pour le fun j'avais même mis des feutres à l'intérieur.

Et vous, vous en pensez quoi de ma cousette pour Marceau ?

bisous, à bientôt

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #récup

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Elle est superbe cette petite trousse, et très originale ! Bravo pour la réalisation.
Répondre
C
Elle est trop mignonne cette trousse!!!
Répondre
J
Bon, je confirme, Marceau a bien emmené cette trousse à l'école et d'ailleurs, elle ne quitte plus son cartable !<br /> Merci à toi.
Répondre
K
J'ai aussi ce livre mais encore rien réalisé. Cette trousse c'est une superbe idée pour un p'tit mec. Bises
Répondre
T
J'adore, elle est superbe !
Répondre
M
oh ! Elle est super chouette ! j'aime beaucoup !
Répondre
I
Bonjour , <br /> <br /> Très réussie cette cousette ! Je comprends que le destinataire ait eu envie de l'emmener à l'école : il va avoir du succès et susciter l'envie parmi ses petits camarades .<br /> Heureusement que c'était un garçon , pas besoin de fleurs !....<br /> Amitiés<br /> <br /> Isabelle
Répondre
S
ohhhhh ! ouiii, superbe cadeau , cette trousse otarie, si originale , j'adore le hublot ! et tout de suite adoptée, génial !!!
Répondre
H
C'est très beau, il va faire des envieux avec sa trousse unique et originale ! <br /> Je vais acheter ce pied et l'aiguille spéciale afin de commencer dès que possible la couture du simili !<br /> J'ai trop envie !<br /> Bonne journée, à bientôt ,bisous
Répondre
G
C'est magnifique.<br /> J'adore, mais alors vraiment j'adore ! Je manque un peu de superlatifs ^ ^
Répondre