Le défi d'Héloïse .............

Publié le 11 Mai 2015

Le défi d'Héloïse .............

Héloïse nous avait lancé un défi : réaliser une création inspirée d'un autre blog !

Alors évidemment, les idées ne manquaient pas au départ, et puis je me suis mise à faire le sac Solveig, et puis le temps a passé, et puis j'ai raté la date du 6 mai toute occupée que j'étais à finir mon sac !!

Qu'à cela ne tienne, j'aurais un peu de retard mais je n'allais pas louper l'occasion de mettre à l'honneur 2 blogueuses :

- A tout petit point qui m'a inspiré cette petite créa en voyant sa réalisation de l'objet en question : une pochette pour les papiers de voiture

- C Bien Fée qui a offert si gentiment le tuto explicatif de cette pochette

Toutes deux ont des blogs bien sympathiques et si vous avez un peu de temps devant vous, je vous incite à aller y faire un petit tour.

Ce n'est pas ma première réalisation du tuto en question puisque j'en ai fait une version ici ; et une autre ici ; mais pour celle-ci je voulais la tenter en cuir ! oui, oui, en cuir !!

Surtout que j'ai une adresse désormais pour acheter des coupons de cuir (chutes d'une usine de chaussures) à des prix interessants : 8€ la chute de cuir. Pour ceux et celles que ça interesse c'est à Celles sur Belle , sortie direction Niort , Magasin Minibel.

Donc l'autre jour j'y suis allée avec Danielle, (vous vous rappelez elle m'a offert une jolie boîte) et nous avons trouvé chacune notre bonheur dans le bac de chutes de cuir. Dont un d'un joli rouge.

J'ai donc choisi ce cuir fin rouge pour faire ce que moi je vais appeler un porte-carte car je le trouve un peu petit pour les papiers de voiture.

Voici ma petite réalisation :

Le défi d'Héloïse .............

Comme c'est essentiellement pour y mettre carte de crédit et autres, j'ai rajouté 2 petits compartiments. Le grand compartiment étant bien pratique pour y mettre les reçus des différentes opérations.

Le cuir étant "mou" j'ai du le thermocoller et avec le tissu intérieur également entoilé ça faisait beaucoup d'épaisseurs. Un petit tuto rapide, clair et facile à faire .

Le défi d'Héloïse .............

Pour le fun j'ai rajouté une petite étiquette sur le dessus du rabat, collectée sur un vêtement.

Le défi d'Héloïse .............

Voilà, encore un petit défi réalisé avec plaisir. Je ne vous parlerais pas des problèmes liés au cuir, trop mou et qu'il m'a fallu thermocoller, des problèmes d'entoilage finalement j'ai du coller les morceaux de cuir avec leur doublure, des aiguilles cassées ...............

Finalement le simili est plus facile à piquer, je trouve .

En attendant de vous retrouver très prochainement, je vous invite à aller voir chez Héloïse le défilé des défieuses.

Bisous

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #défi

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nadine 17/05/2015 00:02

Très jolie pochette. C'est super d'avoir un bon plan cuir. Rien en vue par chez moi mais cela me tente bien de coudre du cuir.

unehistoiredefil 14/05/2015 10:16

Bravo, jolie pochette! Super défi!! ; )

Kiss-Bisou

Frederique 13/05/2015 21:46

Très jolie pochette ! Moi je n'ai pas encore osé me lancer dans la couture du cuir, j'en reste au simili pour le moment. Mais avec du beau cuir comme le tien ça rend tout de même mieux ! :)

jeanine 12/05/2015 18:22

quelle belle pochette et du beau cuir ! je devrais bien m y mettre moi aussi car cela fait la 2em fois que je perd ma carte de secu

hermine123 12/05/2015 16:37

Bravo pour ce très beau défi, 10/10 !!!!!!!!!!!!!!
Bises

alexandra 12/05/2015 12:22

Oh la la je suis plus que flattée!!
J'adore ce tuto, je l'utilise toujours cette pochette, elle est super pratique!
Merci beaucoup et à très bientôt

liochka 12/05/2015 08:33

Très beau! Bravo!

sableturquoise 11/05/2015 20:23

trop mignon ton porte-cartes ! et l'étiquettttte, ouaiiis ;

Danielle 11/05/2015 18:05

Je vois que tu as déjà mis à profit tes achats de cuir.Je la trouve très belle ta pochette rouge et la doublure est bien assortie.Très bonne idée l'étiquette,ce que tu es astucieuse!!!
Je pense qu'avec le cuir bordeaux je vais me faire un sac,il y à un bon métrage.Reste à trouver la doublure et surtout le temps.Bisous

minie276 11/05/2015 17:48

Elle est chouette aussi en cuir !