Quelques nouvelles .......

Publié le 20 Mai 2015

Quelques nouvelles .......

Une semaine d'écoulée, une semaine sans couture ou presque, une semaine que je n'ai pas vu passer.............

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour la couture. A part un ourlet de pantalon pour ma fille, j'ai eu juste un peu de temps pour faire de nouvelles housses de coussins pour mes canapés. Pour cela j'ai utilisé un tissu trouvé chez Emmaus pour 2 euros ; et qui m'avait tapé dans l'oeil à cause de ses broderies façon "arabesques orientales". en plus ce coupon était dans les mêmes tons que mes jetés de canapés.

Le coupon a été suffisant pour faire 7 housses de coussins. Pour plus de facilité j'ai posé des zips chinés eu aussi 10cts pièce ; parfois un peu trop grand mais peu importe ils ont fait l'affaire !

Un des coussins

Un des coussins

Comme les rideaux sont à dominante rouge, ainsi que les plaids qui recouvrent en partie les jetés de canapés, ces housses de coussins en marron foncé amènent un peu de sobriété. Et je pense que je vais sans doute faire des rideaux dans le même ton pour mettre de chaque côté des panneaux en organdi et habiller ainsi un peu les deux porte-fenêtres.

Quelques nouvelles .......

J'ai également une cousette en cours pour un duo avec Hélène du blog "un petit chat gris" .

Mais ce qui m'a pris beaucoup de temps dernièrement c'est que je me suis inscrit à WeightWatchers afin de perdre les dix petits kilos pris ces deux dernières années (eh oui !) .

En cause : la ménopause, les grignotages et la baisse d'acitivité physique due à l'évolution de la maladie. En voyant l'aiguille de la balance indiquer 75kgs je me suis dit qu'il fallait que je me reprenne en mains et que je devais absolument faire quelque chose.

Comme je n'ai jamais fait de régime de ma vie et que je ne voulais pas m'ajouter de frustrations supplémentaires à celles déjà existantes, et que d'un autre côté j'avais besoin de me sentir accompagnée dans cette démarche, je me suis tournée vers la seule méthode qui me semble être plus un rééquilibrage de l'alimentation qu'un régime privatif.

D'ailleurs j'ai parlé de ma démarche au CHU de Poitiers où je suis suivie pour ma myopathie, ainsi qu'au Médecin du travail et l'un comme l'autre m'ont conforté dans mon choix.

Et pour l'instant ça marche puisqu'au cours de ce premier mois j'ai perdu 2kgs.

Une habitude que recommande WW, ainsi que n'importe quel diététicien ou nutritioniste est d'établir des menus à l'avance. Alors je m'y suis attelée et je dois dire que j'y ai passé pas mal de temps mais j'ai réussi à faire deux semaines de menus. J'aimerais établir 4 ou 5 semaines de menus avec les aliments que j'aime (en priorité) ; cela permettrait de faire un roulement et par la suite, il me suffirait d'apporter quelques variantes en fonction de mes envies ou de la saison. J'ai donc encore un peu de temps à y passer !!! Lol

Evidemment il y a encore quelques adaptations à faire par rapport à mes habitudes alimentaires ou à mon rythme de vie mais je suis plutôt satisfaite car je continue à me faire plaisir tout en essayant de "bien" manger et le résultat est positif. Je pense que je partagerais avec vous quelques petites recettes car certaines sont un vrai régal !

Voilà pour les nouvelles et j'espère vous montrer très bientôt ma cousette en cours .............

Alors à bientôt, bisous

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #blabla, #WeightWatchers

Repost 0
Commenter cet article

unehistoiredefil 26/05/2015 16:22

Bon courage pour ton projet "poids", très jolis cousins! qui donnent envie de faire l'escargot avec du junk-food!!! : p

Kiss-Bisou

fleurdelis 23/05/2015 08:46

Bravo pour ta motivation !!tu vas y arriver tellement te sentir bien après !!! et puis quelques passées sur des menus ce n'est rien par rapport au bénéfice que tu vas en retirer !!!
jolis ces coussins !!
bon courage à toi et à tout bientôt !!

Mary Tainne 20/05/2015 21:48

Ét bien Voila nous sommes toutes à la même enseigne. Quinqua et kilos en trop .....
Tu as fait de beaux coussins et ils décrient bien ton canapé.
J'attends vos cousettes en duo
Bises

Mary Tainne 20/05/2015 21:49

Décorent et pas décrient. Excuse

jeanine 20/05/2015 19:15

bravo je vois ta motivation pour la couture car il va falloir refaire la garde robe bon courage pour les kilos en moins moi aussi au mons 15 mais pas le declic encore bises et tes coussins tes tres jolis

Frederique 20/05/2015 16:22

Bravo pour ta motivation et bon courage pour atteindre ton objectif :)
J'ai suivi le programme WW via internet il y a un moment, c'est une méthode qui fonctionne bien et qui est suffisamment modulable pour ne pas se sentir enfermée et frustrée dans un régime !

liochka 20/05/2015 13:24

Super !!!! Tu vas voir WW, c'est facile à vivre et ça marche. Je te conseille aussi de reprendre (ou prendre) une activité physique régulière, ça fait vraiment une différence ! On réapprends à manger, faire ses courses.......et cuisiner . Moi voilà, j'ai atteint mon objectif -12kg !!! Si tu veux des conseils, du soutient.....je suis là ! BIZ

Grethel 20/05/2015 11:24

Je connais qlq recettes WW chipées à ma belle-mère et je suis toujours bluffée par leurs qualités gustatives. Félicitations pour les kg perdus et pour les cousettes

hermine123 20/05/2015 11:03

Finalement tu as eu une semaine très chargée, tous ces coussins et avec des zips c'est du travail, ils sont très raffinés et beaux avec ses broderies sur cette couleur sobre. Bonne continuation sur le régime qui démarre avec succès, à bientôt pour la blouse, bises

minie276 20/05/2015 09:13

Très jolis tes coussins !

anaey 20/05/2015 09:12

Voilà une nouvelle déco sur ton canapé fort jolie. Bravo pour cette décision de suivre un régime et les 2 kg perdus. Bonne continuation.
Bises.