Mon luxe à moi..............

Publié le 10 Juillet 2015

Certaines aiment les chaussures, jusqu'à en remplir des placards ; d'autres ce sont les fringues ; d'autres encore dépensent sans compter pour leurs produits de beauté ou de maquillage.........

Chacune d'entre nous a sa petite faiblesse et bien que je sois coquette et que j'aime assez m'habiller, mon point faible à moi c'est le Parfum !!!

Je me rappelle que le premier produit que j'ai acheté chez Y.R....r alors que je n'étais encore qu'une adolescente c'était l'eau de toilette "Gaelle".

Et c'est vrai que pour moi, il est impensable de ne pas mettre de parfum lorsque je m'habille le matin. Ne pas m'envelopper de ce nuage de senteurs , impossible !!

J'ai eu mes périodes Cacharel (Anaïs Anaïs), Givenchy (l'Interdit), Rochas (Byzance)..........

Et puis un jour, ma grand-mère qui était allée en vacances sur la côte d'azur m'a ramené un petit flacon de parfum dont le nom était déjà très évocateur : "Caresse" de Fragonard.

A Grasse, la ville du parfum, il existe 3 grandes usines de parfums et Fragonard est l'une d'entre elles, les deux autres étant Galimard et Molinard.

Depuis je suis devenue une cliente fidèle aux parfums Fragonard et je dois dire que le rapport qualité/prix est excellent et également très apprécié par mon porte-monnaie !! Car je suis une grande consommatrice de parfum/eau de toilette et je passe commande 2 à 3 fois par an. Sans compter que si je tombe en panne je pallie au manque avec "Comme une évidence" ou "Vanille noire" de chez Y.R.

Alors régulièrement je passe commande chez Fragonard. Ils font rarement de réductions, vu que les prix pratiqués sont déjà intéressants mais par contre ils envoient toujours de petits cadeaux.

Aujourd'hui j'ai donc reçu mon colis super bien emballé, comme vous pouvez le constater. D'ailleurs je ne jette pas ce papier froissé car c'est un super support pour les patrons, je le défroisse, je le repasse (si si !) et ça me fait de jolies feuilles de papier kraft prêt à l'emploi.

Froissé............... défroissé ..........Froissé............... défroissé ..........

Froissé............... défroissé ..........

Mon luxe à moi..............

Mon parfum préféré chez eux est et reste "Rêve Indien" dont la composition est : bergamote, jasmin, rose, iris, ambre, patchouli et vanille. C'est un parfum dit "oriental", qui fait penser d'ailleurs à "Shalimar" de Guerlain.

Le voici ci-contre et ci-dessous revêtu de son joli pochon

Joli, non ?

Joli, non ?

Et dans le colis il y avait 3 jolis cadeaux, qui tombent bien à la veille des vacances :

Mon luxe à moi..............

Trois petits bracelets et des colliers assortis ainsi qu'un kaftan, tout cela dans des coloris assortis.

D'ailleurs je vous ai fait un petit montage :

les petits médaillons sont des représentations de divinités hindoues

les petits médaillons sont des représentations de divinités hindoues

Et voici le kaftan installé sur mon mannequin. Je ne suis pas sûre de le porter comme ça car comme toutes les tailles uniques ça ne va pas à tout le monde , Lol. Peut-être que je le transformerais lui aussi car j'aime beaucoup le tissu !!

Mon luxe à moi..............

Je profite de ce petit article pour vous rappeler que la date du défi "Jersey" approche à grands pas ............. j'attends donc vos photos, mais ne vous inquiétez pas vous avez jusqu'au 13 juillet pour me les faire parvenir.

En ce qui me concerne va falloir que je m'y mette...........Lol

Sinon pour en revenir à mon petit sujet de départ, vous aimez quelle catégorie de parfums/eau de toilette ? Naturelle, fruitée, orientale............. ?

A bientôt, bisous

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #blabla

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

liochka 13/07/2015 09:23

Ah ! Les parfums! J'aime Mais je suis très difficile ! Certains me donnent la migraine ! Frank nard, je connais mais je n'ose commander! J'arrive pas à choisir sans pouvoir les sentir! En tout cas de beaux cadeaux.

Grethel 12/07/2015 14:35

Un très bel ensemble très exotique, jolie couleur ;)
Tu as piquée ma curiosité je suis allée aussitôt sur le site. Pour ma part, je ne supporte plus les parfums capiteux (je trouve presque tout trop capiteux et pourtant toute jeune je portais du patchouli) ça me donne des mots de tête. Je préfère les "eaux" parfumées fraîches (il y a souvent des agrumes dedans). Je me fournissais chez Isabelle Derroisné en eau envoûtante des plaisirs polynésiens (beau programme non ?) malheureusement elle ne le fait plus. Dur de trouver autre chose (peut-être l'eau de vacances de fragonard qui sais )

titemounette 11/07/2015 15:27

Le parfum termine une jolie tenue et c'est vrai que certains sentent trop bon !! Un de mes preferes c'est shalimar pour l'hiver et comme une evidence l'été !! Joli pochon et jolis cadeaux. Bises

jeannine 11/07/2015 08:28

quelle chance c est petits cadeaux je ne connaissais pas moi j en ai plusieurs car tout les jours je m en met sinon il me manque quel que chose j aime emporio de armani amour de kenzo et d aures bonne journée bises

Hélène 10/07/2015 22:50

C'est chouette de recevoir des cadeaux et de sentir bon !!!
Bisous Babeth

Mary Tainne 10/07/2015 22:46

Ah Fragonard j'ai visité à Grasse et j'ai aussi acheté la collection de plusieurs parfums.
Sinon j'aime beaucoup 24 faubourg de Hermès et Mitsouko de Guerlain

AxelleC 10/07/2015 20:27

Oh les jolis cadeaux ! Moi j'aime Cinéma de YSL...

lydie 10/07/2015 20:08

Oh sympa les cadeauX !!! moi c'est shalimar ;-D

ma-ger-de 10/07/2015 08:11

j'ai eu visité à grasse du temps d ema jeunesse, et jusqu'à il y a trois ou quatre ans, nous avions en ville une boutique fragonard..... de bons parfums mais très très fleuris...bisous!!!

hermine123 10/07/2015 08:06

Quel joli sujet !
Pour commencer j’ai visité Fragonard à Grasse, j'ai acheté la mini collection avec les bouchons en forme de soleil ainsi que la parfum que j'ai préféré et qui est Soleil, j'adore tellement la forme du bouchon que lorsque j'ai trouvé un pendentif " soleil " je l'ai acheté !
Sinon ce matin j'ai mis Opium Noir qui m'a été offert par mon fils, j'ai des parfums reçus en cadeaux donc peu d'occasions de me les acheter moi même ; lorsque j'ai choisi moi même c'etait Anae Mori parce qu'il me rappelle le parfum que je portais à 20 ans qui était un produit Avon " sweet honesty. Bonne journée, bises