Liebster Award (suite et fin)

Publié le 24 Août 2015

Liebster Award (suite et fin)

Hier, j'ai répondu aux 11 questions d' Hélène (le petit chat gris) et d'Heloïse(histoire d'un fil) ; maintenant il me reste à vous dévoiler 11 choses sur moi !

1/ L'une de mes grandes passion est la philatélie. Je collectionne les timbres de toutes sortes et de tous les pays depuis mon plus jeune âge. J'avais commencé à les classer et il y a encore beaucoup de boulot que je me réserve pour plus tard.

J'ai beaucoup voyagé à travers eux et appris beaucoup de choses , car je ne me contentais pas de les mettre dans l'album , mais ma curiosité naturelle me poussait à en savoir plus sur le thème du timbre en question.

2/ J'aime lire ; après une longue période où je lisais un peu de tout, je me suis plus tournée vers le genre "thrillers" et j'aime beaucoup Mary Higgins Clark. Mais un bon polar n'est jamais de refus. Le seul inconvénient à ce passe-temps c'est que comme je veux connaître le dénouement, je suis capable de lire jusqu'à pas d'heures !!!

Et à titre d'anecdote : pendant mon adolescence, un été je suis partie en vacances avec mes grands parents en Lozère (très jolie région d'ailleurs) et je m'ennuyais un peu du fait qu'on ne bougeait pas trop alors j'ai lu toute la collection de San Antonio que mon grand-père trimbalait dans sa voiture ! Lol

3/ J'ai un faible pour les miroirs, glaces..... non pas pour m'y regarder, mais pour leur beauté et aussi pour la lumière qu'ils apportent dans une pièce. Ma dernière trouvaille est ce triptyque trouvé chez Emmaus. En très bon état, aussitôt acquis, aussitôt installé sur ma commode au milieu des bijoux et autres trucs de filles, la preuve :

Liebster Award (suite et fin)

4/ J'ai fait beaucoup de photos par le passé ; j'ai même fait partie d'un club photo à une époque. Puis avec l'arrivée des enfants, le boulot, plus trop le temps. Mais j'ai conservé tout ça et là aussi du boulot m'attend car je veux tout numériser (diapos et négatifs) !

5/ Je suis révoltée par l'abandon et les mauvais traitements aux animaux qui sont avec les enfants les êtres les plus innocents qui soient ! Je ne comprends pas qu'on puisse les considérer comme des jouets qu'on prend et qu'on abandonne quand on s'aperçoit que ça représente des contraintes et des responsabilités. Et en cette période de vacances c'est un sujet d'actualité.

6/ Côté cuisine, je suis plus poisson que viande ; et plus féculent que légumes ! Mais je me soigne !! mdr

7/ Je suis plus du soir que du matin ! Si je me couche trop tôt c'est l'insomnie assurée !

8/ Je n'ai jamais été une "rapide", je crois que je pense trop à ce que je fais, je ne fais pas certaines choses de façon automatique ce qui explique mes difficultés en langues et en sténo où il ne faut pas réfléchir !! Lol

9/ J'ai "zozoter" pendant très longtemps et croyez-moi ce n'était pas juste "un cheveux sur la langue", c'était plutôt "toute la mèche" ! C'est avec l'aide de mes camarades de classe de lycée que j'ai réussi à surmonter ce défaut, à l'époque on allait pas chez l'orthophoniste.

10/ Je suis fascinée par cet animal libre qu'est le loup, et "l'Appel de la forêt" et "Croc-blanc" de Jack London ont été des lectures captivantes.

11/ Comme vous avez pu le voir sur la photo précédente, j'adoooooooooore les bijoux !! J'en ai de toutes sortes, dans plein de matériaux différents, et là aussi il m'arrive de faire du neuf avec de l'ancien..... l'une de mes amies d'enfance m'avait même surnommée "la femme aux bijoux" car on me voit rarement sans un petit bijou ! Suis une vrai fille !!! Lol

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi !

Comme les blogueuses que je pourrais taguer l'ont été déjà, et certaines plusieurs fois, je ne taguerais personne mais vous qui passez par ici , si vous souhaitez nous dévoiler un peu de vous n'hésitez pas à reprendre les questions d'Hélène ou d'Héloïse pour nous faire un sympathique "Liebster award" !

Une petite intruse qui s'était égarée un soir ................

Une petite intruse qui s'était égarée un soir ................

Bisous, à bientôt

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Tag

Repost 0
Commenter cet article

Ta Thilde 01/09/2015 09:55

Tu as vraiment joué le jeu à fond, j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur toi !

Grethel 26/08/2015 10:14

Tu te dévoile avec beaucoup d'humour, c'est très sympa d'en apprendre plus sur toi. Biz

Lilou pour L 25/08/2015 07:44

Je t'imaginais comme ça !!! Un brin bohème, collectionneuse et le sens du détail ... mais grande découverte quant à ton style littéraire :) Y aurait-il une part sombre chez la Douce Marmotte ?? Lol !!! Merci pour ce partage ♥ xoxo

unehistoiredefil 24/08/2015 17:47

Tu est comme moi pour les livre !!! Il m'arrive de temps en temps de m'endormir en lisant! Alors, je retrouve mon livre dans la main ou sur le visage !!!
J'aime ton histoire et qui tu es ! : )

Kiss-Bisou

unehistoiredefil 24/08/2015 17:41

Pour la lecture tu est comme moi !! [ J'ai gardé un livre de contes de Noël de quand j'étais petite; je ne jette jamais mes livre; et je l'aimais tellement que je dormait avec ! Et comme je bougeait beaucoup en dormant; ça n'a pas changer; aujourd'hui, il à la couverture décollée, et il lui manque des fin d'histoire ! Alors, je me les invente !!!] il m'arrive de m'endormir avec le livre dans la main ou sur le visage !!! Mdr !
Bref, j'aime beaucoup ton histoire et qui tu es ! : )

Kiss-Bisou

cosIadoru 24/08/2015 12:11

Ton triptyque est de toute beauté!!!Je suis contente de mieux de connaitre.Bises:)

anaey 24/08/2015 08:33

Ah! la lecture c'est la meilleur façon de s'évader, je suis comme toi, lorsque je mets le nez dans un bouquin, j'ai du mal d'en ressortir. D'après les souvenirs de mes fils, en vacances, je partais toujours avec une valise pleine de livres, je pense que c'est un peu exagéré........
Bonne journée (pluvieuse aujourd'hui, enfin en Alsace)

hermine123 24/08/2015 08:16

Merci, j'ai 3 points communs avec toi 1 ( philatélie ) 2 -( lecture ) 5 ( respect animaux ) pour tout le reste je suis presque a l'opposé ! Bonne journée, bises