Défi "Motifons-nous" en retard ...........

Publié le 28 Septembre 2015

Défi "Motifons-nous" en retard ...........

Il y a deux mois de cela Héloïse du blog "l'Histoire d'un fil" nous proposait un défi pour la rentrée sur le thème du "Motif" .

Comme je n'avais pas pu participé au précédent, il me tenait à coeur de ne pas rater celui-là ; et pourtant les éléments se sont ligués contre moi : la fatigue, les douleurs, du coup manque de temps, d'énergie............ Enfin bref, j'ai bien failli ne pas pouvoir l'honorer celui-là aussi !!

Mais ce n'étaient pas quelques petites difficultés qui auraient raison de moi cette fois, je ne me laisserais pas faire nom d'une pipe !!! Lol

Du coup j'ai terminé, mais avec un peu de retard. En ce moment je suis un peu comme le lapin d'Alice, je cours après le temps ! Enfin façon de parler , car le jour où on me verra courir il neigera en plein été !! mdr

Bon revenons à nos moutons, ou plutôt à notre "motif" !

Lors de mes dernières visites à Emmaus j'avais déniché un pantalon bien large coupé dans un genre de pied de poule un peu extensible. Malheureusement vous ne verrez pas le pantalon avant transformation car j'ai zappé la prise de photo "avant" mais je vous laisse imaginer la chose.

Vous pensez bien que même à ma taille je n'allais certainement pas le porter sous cette forme car j'aurais eu plus l'air d'un clown que d'une secrétaire !! Mais pour ce défi ce tissu convenait tout à fait !

Au départ je pensais pouvoir couper une robe, et puis je me suis rendue compte que malgré le fait que les jambes de ce pantalon étaient très larges, c'était un peu juste ; alors j'ai opté pour un tee-shirt à manches ou "jumper".

Pour cela j'ai choisi le modèle 106 du Burda de septembre 2012 dont j'ai emprunté le schéma à Kocotte puisqu'elle l'avait réalisé lors d'un défi "polaire" dans une très jolie version, d'ailleurs !

Défi "Motifons-nous" en retard ...........

Afin de faire rentrer le patron dans le tissu dont je disposais j'ai modifié les pinces sur le devant et fait une pince plus classique. J'ai du la dépiquer et la repiquer car à la première couture la pointe des pinces arrivait trop bas et ce n'était vraiment pas joli.

J'ai fait également d'autres modifs : j'ai inversé les encolures devant et dos ; j'ai rallongé les manches de 10 cm en diminuant un chouïa leur largeur et j'ai mis un élastique dans l'ourlet des manches.

Pour les manches, le bandeau d'ourlet et le parement d'encolure j'ai utilisé du jersey noir. Ben oui, hein j'avais pas de quoi faire les manches en pied de poule .......

Je vous montre le résultat :

Défi "Motifons-nous" en retard ...........

Je l'ai fait en T44 et je dois dire qu'il me va pile poil ! Avec un petit sou-pull noir sans manches, il sera parfait cet automne ! Et je pense déjà à faire une petite jupe pour aller avec...............

Voici d'autres photos :

le col, je progresse non ?

le col, je progresse non ?

la pince rectifiée...........

la pince rectifiée...........

la pince de manche...............

la pince de manche...............

poignet élastiqué.........

poignet élastiqué.........

le dos, avec la couture milieu difficile pour les raccords !!!

le dos, avec la couture milieu difficile pour les raccords !!!

Alors vous en pensez quoi de mon Jumper ? Il vous plaît ?

Et surtout n'oubliez pas d'aller admirer le défilé chez Héloïse pour ce défi de rentrée "motifons nous !"

Bisous, à bientôt

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Burda, #Défi, #Recyclage

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

zoé 22/10/2015 17:50

Une fois de plus tu me fais rester bouche bée!!

madebyviou 30/09/2015 08:15

Comme il est chouette ! J'avais fait la version robe cet hiver et je pense récidiver avec la version jumper !
Et je suis à nouveau épatée de tes transformations!

Ta Thilde 29/09/2015 09:51

Oh il est super sympa, j'adore l'association pied de poule avec le tissu noir uni !

fleurdelis 29/09/2015 07:06

J l'ai déjà dit , je me répète mais je suis bluffée à chaque fois que je vois tes transformations !! j'admire !!! bravo bravo !!!

jeannine 28/09/2015 22:08

tres reussi ton jumper!! encore du recyclage magnifique:: bises

piquepique 28/09/2015 18:50

très jolie transformation

cosIadoru 28/09/2015 17:35

Défi magnifiquement réalisé!!!Il doit être très confortable et sera idéal pour la saison qui commence!!!Bises:)

isa800 28/09/2015 17:05

Bonjour ,

Et oui , il me plait ton jumper ! Tu t'es superbement organisée pour placer les pièces de ton patron ( tu as été capable de modifier les pinces ! ) et tu as trouvé le tissu complémentaire assorti pour ce jumper personnalisé , ce qui t'oblige maintenant à coudre une jupe noire coordonnée : tant-pis pour toi , il ne fallait pas avoir autant de talent ......Sincèrement : BRAVO !
Amitiés
Isabelle

hermine123 28/09/2015 15:39

Ta créativité est sans limites, très chic et sans doute chaud aussi ! Bizzzzzzzz

Kocotte 28/09/2015 15:37

mon jumper en polaire je l'adore. Quant au modèle, je le trouve parfait, il existe aussi en robe. Ta version me plait beaucoup et je trouve aussi qu'il fait chic. Bises