Défi "Motifons-nous" en retard ...........
Publié le 28 Septembre 2015
Il y a deux mois de cela Héloïse du blog "l'Histoire d'un fil" nous proposait un défi pour la rentrée sur le thème du "Motif" .
Comme je n'avais pas pu participé au précédent, il me tenait à coeur de ne pas rater celui-là ; et pourtant les éléments se sont ligués contre moi : la fatigue, les douleurs, du coup manque de temps, d'énergie............ Enfin bref, j'ai bien failli ne pas pouvoir l'honorer celui-là aussi !!
Mais ce n'étaient pas quelques petites difficultés qui auraient raison de moi cette fois, je ne me laisserais pas faire nom d'une pipe !!! Lol
Du coup j'ai terminé, mais avec un peu de retard. En ce moment je suis un peu comme le lapin d'Alice, je cours après le temps ! Enfin façon de parler , car le jour où on me verra courir il neigera en plein été !! mdr
Bon revenons à nos moutons, ou plutôt à notre "motif" !
Lors de mes dernières visites à Emmaus j'avais déniché un pantalon bien large coupé dans un genre de pied de poule un peu extensible. Malheureusement vous ne verrez pas le pantalon avant transformation car j'ai zappé la prise de photo "avant" mais je vous laisse imaginer la chose.
Vous pensez bien que même à ma taille je n'allais certainement pas le porter sous cette forme car j'aurais eu plus l'air d'un clown que d'une secrétaire !! Mais pour ce défi ce tissu convenait tout à fait !
Au départ je pensais pouvoir couper une robe, et puis je me suis rendue compte que malgré le fait que les jambes de ce pantalon étaient très larges, c'était un peu juste ; alors j'ai opté pour un tee-shirt à manches ou "jumper".
Pour cela j'ai choisi le modèle 106 du Burda de septembre 2012 dont j'ai emprunté le schéma à Kocotte puisqu'elle l'avait réalisé lors d'un défi "polaire" dans une très jolie version, d'ailleurs !
/image%2F0741579%2F20150927%2Fob_1527fd_ob-4f3862-93857709-o.jpg)
Afin de faire rentrer le patron dans le tissu dont je disposais j'ai modifié les pinces sur le devant et fait une pince plus classique. J'ai du la dépiquer et la repiquer car à la première couture la pointe des pinces arrivait trop bas et ce n'était vraiment pas joli.
J'ai fait également d'autres modifs : j'ai inversé les encolures devant et dos ; j'ai rallongé les manches de 10 cm en diminuant un chouïa leur largeur et j'ai mis un élastique dans l'ourlet des manches.
Pour les manches, le bandeau d'ourlet et le parement d'encolure j'ai utilisé du jersey noir. Ben oui, hein j'avais pas de quoi faire les manches en pied de poule .......
Je vous montre le résultat :
Je l'ai fait en T44 et je dois dire qu'il me va pile poil ! Avec un petit sou-pull noir sans manches, il sera parfait cet automne ! Et je pense déjà à faire une petite jupe pour aller avec...............
Voici d'autres photos :
Alors vous en pensez quoi de mon Jumper ? Il vous plaît ?
Et surtout n'oubliez pas d'aller admirer le défilé chez Héloïse pour ce défi de rentrée "motifons nous !"
Bisous, à bientôt