Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Je n'ai besoin de personne en Harley ...."

"Je n'ai besoin de personne en Harley ...."

Non, je n'ai pas perdu l'esprit ; pas plus que je ne me suis mise à la moto, non, non ! Lol

Je me suis simplement fait un top "Harley" de La Maison Victor (janvier/février 2015) !

Au premier abord ce n'était pas un patron qui avait retenu mon attention, et puis allez donc savoir pourquoi j'ai eu envie de le tester. Je me suis dit que ça serait bien d'avoir un ou deux petits hauts de forme simple dans mon dressing afin de faire le "joint" entre la belle et la mauvaise saison.

Et j'ai décidé de faire une toile avec un tee-shirt dont l'imprimé était sympa et que j'avais commencé à rectifier (col recoupé)......

Le voici :

"Je n'ai besoin de personne en Harley ...."

J'ai ouvert sur les côtés en continuant sur les manches ; j'ai conservé les coutures d'épaules. J'ai tracé le patron sur l'envers du tee-shirt et du coup j'ai rajouté un morceau des manches sur chaque côté afin d'avoir assez pour la largeur du modèle.

Contrairement au modèle original, je n'ai pas rentré les bandes d'encolure et d'emmanchures à l'intérieur car comme je les ai faites en jersey noir je trouve que ça casse un peu tout cet imprimé et que ça donne une certaine "finition".

Comme j'avais découpé l'encolure j'ai tracé la bande d'encolure en mesurant le col et en enlevant 7cm. J'ai vu ça sur le blog de Marmotta et je suis plutôt contente du résultat. Je progresse !!!

Voici le top terminé :

"Je n'ai besoin de personne en Harley ...."
Z'avez vu ? ça y est j'ai compris pour le col. Bon, il est pas parfait mais je progresse !!!!

Z'avez vu ? ça y est j'ai compris pour le col. Bon, il est pas parfait mais je progresse !!!!

Test réussi pour la toile, y'a plus qu'à en faire d'autres ............

C'est un patron, qui je pense peut se prêter à pas mal de déclinaisons, aussi je le conseille fortement. Et pour le recyclage il est top car rapide à exécuter et je crois que le prochain sera également à base de recyclage .........Lol

Je l'ai réalisé en taille 42 après avoir consulté le tableau des mesures et je crois que ce n'est pas mal du tout ............

Et vous , vous en pensez quoi ? Il vous plaît mon top Harley ?

Et juste pour le fun la fameuse chanson "Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson" illustrée avec des clichés de sa non moins fameuse interprète Brigitte Bardot !

Bisous et à bientôt

PS Je ne vous oublie pas pour le tuto du sac boule et je vous réserve en plus une petite surprise pour bientôt ......

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Elisabeth

Atteinte de la CMT je fais souvent la marmotte, le reste du temps je bosse dans un établissement médico-social et je couds un peu pour mon plaisir. J'habite un petit village pas loin de Niort et à la porte du Marais poitevin.
Voir le profil de Elisabeth sur le portail Overblog

Commenter cet article

Lolo 14/09/2015 07:25

il est superbe, bravo !!!
bizzz et belle journée !!

unehistoiredefil 13/09/2015 15:40

Joli custo ! Bravo !

Kiss-Bisou

Nadine 13/09/2015 14:01

Tu as eu une bonne idée de recycler ce t shirt en top Harley. Le rendu est très sympa. je suis étonnée que tu aies enlevé 7 cm sur la bande d'encolure. C'est beaucoup non?

zoé 13/09/2015 12:05

Encore une très jolie transformation!!

anaey 13/09/2015 08:54

super transformation. J'aime beaucoup ton top vroum, vroum

isa800 12/09/2015 18:17

Bonsoir ,

Il est top ton top ! Pas besoin de Harley pour se coudre une belle tenue , un ancien tee-shirt fait très bien l'affaire .....Bravo pour la réussite de la récup .
Amitiés
Bon dimanche.
Isabelle

Mary Tainne 12/09/2015 15:12

Ton armoire doit être pleine à craquer !!!!!! Enfin si tu recycles, ça équilibre

ma-ger-de 12/09/2015 14:32

ah oui j'aime bien ce genre de modèle, je le fais ç main levée.. j'en fais depuis si longtemps que même plus besoin de patron...lol! ça passe partout et facile d'entretien... bisous!!

sableturquoise 12/09/2015 13:26

j'aime bcp ta nouvelle version du tee-shirt, bravo pour l'encolure en jersey !
(et zut, j'ai l'air dans la tête maintenant !!!!!! )

AxelleC 12/09/2015 13:03

Une jolie récup' !