Une petite pause et un dîner .........
Publié le 24 Septembre 2015
8 jours déjà depuis mon dernier article ! Le temps passe vite, bien trop vite, et la marmotte que je suis avance "tranquillou" !! Lol
Alors aujourd'hui vous ne verrez pas de cousette non, non..........
Aujourd'hui on fait une petite pause. Une petite pause gourmande d'ailleurs. Et pour commencer une petite douceur à consommer avec le café, ça vous dit ? Oui ? je m'en doutais....... gourmandes que vous êtes !!!
Ben oui, hein, c'est pas parce que j'essaie de manger mieux et équilibré que je peux pas me faire plaisir de temps en temps. Et puis il vaut mieux un petit craquage contrôlé qu'un gros craquage hypercalorique.
Je pense que beaucoup d'entre vous connaissent les "rochers" faits à base de noix de coco et de blancs d'oeufs. Pour celles qui n'auraient pas encore tenté la recette ou celles qui l'auraient égaré.........ben oui ça arrive, mêmes aux plus gourmandes ! mdr
Voici donc la recette que j'utilise :
Ingrédients : 3 blancs d'oeufs - 150g de sucre - 200g de noix de coco râpée - 80g de chocolat noir à pâtisser ou 40g de chocolat noir et 40g de chocolat au lait
Faire préchauffer le four (th 6 - 180°°
Mélanger la noix de coco et le sucre.
Battre les blancs d'oeufs en neige ferme et ajouter au mélange précedent.
Déposer des petits tas sur une feuille sulfurisée et faire cuire th 5/6 jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Les sortir du four et les laisser refroidir.
Pendant ce temps faire fondre le chocolat au bain marie. Y tremper les gâteaux afin qu'il y ait du chocolat juste sur le dessus des rochers.
Les laisser refroidir et déguster..........
Alors ça vous tente ?
L'idée du chocolat sur le dessus est une idée piquée sur une recette WW. Et chaque petit rocher fait entre 3 et 5 points; ça va dépendre du nombre de rochers que vous ferez.
Et puis comme je n'étais pas trop en forme pour me mettre derrière ma mac, j'ai également testé les chips de légumes au micro-ondes !
Pour cela j'ai utilisé 2 ustensiles différents :
Au niveau du prix ils font tous les deux moins de 10€.
J'ai donc coupé des chips de légumes et j'ai choisi d'en faire avec des navets et des pommes de terre pour voir.
Les chips de navet ont beaucoup rétréci à la cuisson et ne sont pas croquantes comme celles de pomme de terre mais ça se laisse grignoter..... Du fait qu'elles ont diminuées à la cuisson le plateau plat (à droite sur la photo) est plus approprié sinon elles tombent sur le plateau tournant du micro-ondes.
Les chips de pommes de terre conviennent mieux au cuit-chips rouge car elles peuvent être disposées à la verticale. Elles diminuent moins à la cuisson et sont plus craquantes.
Les temps de cuisson sont pratiquement identiques mais je crois qu'il faut tester selon les appareils. Ici je les ai mises à 800 Watt pendant 7mn. Si besoin remettre par période de 30s ou 1mn.
L'avantage de ce mode de cuisson est que du coup on peut se faire plaisir à l'apéro avec des chips non grasses et variées car on peut en faire avec plein de légumes différents.
Moi qui ne suis pas très légumes , je crois que ça va être une solution pour en manger un peu plus. Je tenterais bien en betterave, céleri rave, carotte.......
Et comme je n'allais pas les laisser perdre j'ai mangé les chips de pommes de terre en accompagnement avec une petite tranche de foie (coupé en lanières) et des champignons sauce au soja et fonds de veau.
Quant aux chips de navets, elles ont été grignotées devant la télé et sans complexes !!!! Lol
Apparemment si l'on veut les aromatiser, il vaut mieux le faire avant cuisson car après, vu qu'elles ne sont pas grasses, les aromates ne tiennent pas sur les chips.
Et je vais tester également les chips de fruits.... je vous tiendrais au courant des résultats.
Et vous, vous en avez déjà fait ? Si oui avez-vous des astuces ?
Bisous, à bientôt