Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une petite pause et un dîner .........

8 jours déjà depuis mon dernier article ! Le temps passe vite, bien trop vite, et la marmotte que je suis avance "tranquillou" !! Lol

Alors aujourd'hui vous ne verrez pas de cousette non, non..........

Aujourd'hui on fait une petite pause. Une petite pause gourmande d'ailleurs. Et pour commencer une petite douceur à consommer avec le café, ça vous dit ? Oui ? je m'en doutais....... gourmandes que vous êtes !!!

Ben oui, hein, c'est pas parce que j'essaie de manger mieux et équilibré que je peux pas me faire plaisir de temps en temps. Et puis il vaut mieux un petit craquage contrôlé qu'un gros craquage hypercalorique.

Je pense que beaucoup d'entre vous connaissent les "rochers" faits à base de noix de coco et de blancs d'oeufs. Pour celles qui n'auraient pas encore tenté la recette ou celles qui l'auraient égaré.........ben oui ça arrive, mêmes aux plus gourmandes ! mdr

Voici donc la recette que j'utilise :

Ingrédients : 3 blancs d'oeufs - 150g de sucre - 200g de noix de coco râpée - 80g de chocolat noir à pâtisser ou 40g de chocolat noir et 40g de chocolat au lait

Faire préchauffer le four (th 6 - 180°°

Mélanger la noix de coco et le sucre.

Battre les blancs d'oeufs en neige ferme et ajouter au mélange précedent.

Déposer des petits tas sur une feuille sulfurisée et faire cuire th 5/6 jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Les sortir du four et les laisser refroidir.

Pendant ce temps faire fondre le chocolat au bain marie. Y tremper les gâteaux afin qu'il y ait du chocolat juste sur le dessus des rochers.

Les laisser refroidir et déguster..........

Une petite pause et un dîner .........

Alors ça vous tente ?

L'idée du chocolat sur le dessus est une idée piquée sur une recette WW. Et chaque petit rocher fait entre 3 et 5 points; ça va dépendre du nombre de rochers que vous ferez.

Et puis comme je n'étais pas trop en forme pour me mettre derrière ma mac, j'ai également testé les chips de légumes au micro-ondes !

Pour cela j'ai utilisé 2 ustensiles différents :

Une petite pause et un dîner .........Une petite pause et un dîner .........
Une petite pause et un dîner .........

Au niveau du prix ils font tous les deux moins de 10€.

J'ai donc coupé des chips de légumes et j'ai choisi d'en faire avec des navets et des pommes de terre pour voir.

Les chips de navet ont beaucoup rétréci à la cuisson et ne sont pas croquantes comme celles de pomme de terre mais ça se laisse grignoter..... Du fait qu'elles ont diminuées à la cuisson le plateau plat (à droite sur la photo) est plus approprié sinon elles tombent sur le plateau tournant du micro-ondes.

Les chips de pommes de terre conviennent mieux au cuit-chips rouge car elles peuvent être disposées à la verticale. Elles diminuent moins à la cuisson et sont plus craquantes.

Les temps de cuisson sont pratiquement identiques mais je crois qu'il faut tester selon les appareils. Ici je les ai mises à 800 Watt pendant 7mn. Si besoin remettre par période de 30s ou 1mn.

L'avantage de ce mode de cuisson est que du coup on peut se faire plaisir à l'apéro avec des chips non grasses et variées car on peut en faire avec plein de légumes différents.

Moi qui ne suis pas très légumes , je crois que ça va être une solution pour en manger un peu plus. Je tenterais bien en betterave, céleri rave, carotte.......

Ici les chips de pommes de terre

Ici les chips de pommes de terre

Et comme je n'allais pas les laisser perdre j'ai mangé les chips de pommes de terre en accompagnement avec une petite tranche de foie (coupé en lanières) et des champignons sauce au soja et fonds de veau.

Une petite pause et un dîner .........

Quant aux chips de navets, elles ont été grignotées devant la télé et sans complexes !!!! Lol

Apparemment si l'on veut les aromatiser, il vaut mieux le faire avant cuisson car après, vu qu'elles ne sont pas grasses, les aromates ne tiennent pas sur les chips.

Et je vais tester également les chips de fruits.... je vous tiendrais au courant des résultats.

Et vous, vous en avez déjà fait ? Si oui avez-vous des astuces ?

Bisous, à bientôt

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Elisabeth

Atteinte de la CMT je fais souvent la marmotte, le reste du temps je bosse dans un établissement médico-social et je couds un peu pour mon plaisir. J'habite un petit village pas loin de Niort et à la porte du Marais poitevin.
Voir le profil de Elisabeth sur le portail Overblog

Commenter cet article

Lilou pour L 27/09/2015 11:16

C'est une idée géniale pour se faire plaisir sans culpabiliser !!! J'ai testé les chips de pdt au MO ... mais dans une assiette toute bête ;) et on a bien aimé :) J'ai réalisé celles aux pommes au dessicateur ... du bonheur !!! J'attends la suite de tes tests avec ... gourmandise ♥ xoxo

fleurdelis 25/09/2015 08:55

Gourmande va !!! tu me mets l'eau à la bouche !!!

minie276 24/09/2015 17:49

Je fais des chips de pommes de terre au paprika avec un plateau en silicone qui ressemble au noir que tu as. Je mets les épices avant cuisson. Le truc, c'est de bien essuyer les pommes de terre afin qu'elles soient bien craquantes après cuisson.
Je vais tester tes rochers noix de coco !

titemounette 24/09/2015 16:19

Rho lalalala des rochers, j'espere que tu m'en as laissé au moins un LOL !!!! Ca m'a l'air sympa ton ustensile !!!! Et la plus de culpabilité. Bises

sableturquoise 24/09/2015 14:38

hummmm , des rochers, j'adore ça !!!
et tes chips , super ce appareil ; ça me fait envie !

ma-ger-de 24/09/2015 13:27

merci pour cette régalade!!! bises

anaey 24/09/2015 13:13

Je vais tester les rochers au chocolat. (jamais fait encore, c'est le moment ou jamais). Merci

cosIadoru 24/09/2015 10:33

ça me donne faim!!!Grosses bises:)

Grethel 24/09/2015 08:34

Quelle gourmande :)
bonne journée

hélène 24/09/2015 08:25

Les rochers sont très tentants ! C'est curieux ces accessoires pour cuire des chips sans friture mais je ne vais pas y succomber, je mange toujours des chips avec Actifry , une seule cuill d'huile suffit pour 6 personnes ( pas tous les jours tout de même ). Bonne journée, bises