Soupe et Risotto

Publié le 20 Octobre 2015

Tout d'abord je voulais remercier Jojo du blog l'Atelier de Jojo pour avoir mis mon blog à l'honneur l'autre jour avec l'article sur le Top Harley, du coup ce jour-là le compteur a explosé : 400 visites ! Du jamais vu pour mon petit blog !

Et puis j'ai également le plaisir de voir une de mes custos figurer sur l'un des tableaux Pinterest de Modes et travaux "les femmes ont du talent" ; ça me fait très plaisir !

Bon, c'est bien agréable tout ça mais ça ne nourrit pas ! Et avec l'arrivée du froid une petite soupe ça vous dirait ?

Soupe et Risotto

La recette "Soupe potimarron/carottes au cumin" vient du site L'appartement living , je l'ai un peu modifiée puisque j'ai remplacé le potimarron par une courge butternut et je n'ai mis ni crème, ni cumin, ni comté.

Par contre comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai fait des "chips" de jambon de bayonne pour l'agrémenter. Pour cela mettre 2 tranches de jambon de bayonne dans une assiette et mettre au micro-ondes 4mn à 800watts , les laisser refroidir. On peut alors les casser en morceaux. On peut également casser le tout dans un petit mixeur et les réduire en tout petits morceaux avec une poignée de noisettes et les parsemer sur le dessus de chaque assiette ou bol de soupe.

Soupe et Risotto Soupe et Risotto

Comme j'avais mis 1,5 l d'eau au lieu d' 1 l je me suis retrouvée avec trop de bouillon quand j'ai mixé la soupe mais comme je n'avais pas envie de le jeter, je me suis demandé comment je pourrais l'utiliser....

J'ai regardé un peu mes bouquins de cuisine et je me suis inspirée d'une petite recette ww et je l'ai adapté à ma façon ce qui donne finalement un "Risotto aux crevettes et au bouillon de butternut".

Ingrédients pour 4 personnes : 200ml de riz rond - 1 oignon - 1ml de gingembre - 2 ml de curcuma - bouillon de butternut - 1 cs de coriandre ciselée - 200g de crevettes décortiquées - 3 bâtonnets de surimi - 50g de râpé de chèvres - 1 cube de bouillon de légumes méditérranéens

Hachez l'oignon et le faire revenir avec 1 cs d'huile d'olive dans une sauteuse. Rajoutez le riz et faire revenir le riz 2mn environ.

Ajoutez le curcuma, le gingembre et le cube de bouillon. Mélangez bien.

Ajoutez 1/3 du bouillon de butternut. Ajoutez le second tiers dès que le riz a absorbé tout le bouillon .

Avant de rajouter le derniers tiers du bouillon ajoutez les crevettes et le surimi coupé en fines rondelles.

Quand le riz a presque tout absorbé ajoutez le chèvre râpé (ou le comté si vous préférez), bien mélanger, éteindre le feu et couvrir afin que le riz absorbe le reste de bouillon.

Pour la photo j'ai réchauffé un peu de bisque de crevettes avec un peu de maïzena pour l'épaissir et pouvoir m'en servir pour la déco !

Pour la photo j'ai réchauffé un peu de bisque de crevettes avec un peu de maïzena pour l'épaissir et pouvoir m'en servir pour la déco !

Je ne sais pas si j'ai fait mon risotto dans les règles de l'art, mais en tout cas je me suis régalée ! Et je peux vous dire que je réitérerais l'expérience la prochaine fois qu'il me restera du bouillon de légumes.

ça vous donne envie ?

Bisous, à bientôt

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté cuisine

Repost 0
Commenter cet article

Nadine 22/10/2015 15:26

Félications pour toutes ces mises à l'honneur bien méritées. 400 visites : mazette, c'est pas rien. Je suis très contente pour toi.
Tes deux recettes sont top. J'ai faim!

hermine123 20/10/2015 18:03

Que tout cela me semble délicieux !
Félicitations pour ces mises à l'honneur largement méritées !
Bonne soirée, bisous

sableturquoise 20/10/2015 13:36

hummmm ! c'est joli et ça doit être délicieux !!!!

titemounette 20/10/2015 11:38

Un menu bien de saison ou tu as envie de coocooner !!! Et puis elles ont l'air trop bonnes tes recettes. Bises

minie276 20/10/2015 09:55

Je suis contente que ton compteur ait explosé ! Tu le vaux bien !
Ici aussi, on fait des soupes et gratins à base de courge. On se régale !

ma-ger-de 20/10/2015 09:27

félicitation la miss!!! et un gros miam!

fleurdelis 20/10/2015 08:00

Je suis une "Miss Soupes" ..alors je ne peux qu'apprécier !!!

cosIadoru 20/10/2015 07:44

J'adore la soupe!!!J'arrive;)!!!Bravo pour toutes ces visites bien méritées!!!Grosses bises:)

Lilou pour L 20/10/2015 07:07

Moi, Moi, Moi !!! Un beau bol de cette soupe alléchante et une part de risotto ..... tu livres aussi ?? Merci pour ces recettes de saison et BRAVO pour cette "Mise en Lumière" plus que méritée !!! xoxo