Transformation d'une tunique en robe ....

Publié le 17 Octobre 2015

Transformation d'une tunique en robe ....

Lors des soldes d'été, en juillet, j'avais acheté une tunique que je trouvais sympa et je m'étais dit que je la rallongerais bien pour en faire une petite robe de mi-saison.

Jusqu'à présent je n'avais pas eu le temps de m'en occuper, surtout que je ne m'étais pas encore décidée sur le tissu que j'allais employer pour faire la partie jupe. En effet au départ j'avais pensé utiliser un molleton bleu marine mais le bleu n'étant pas vraiment le même, il valait mieux acheter un morceau de tissu dont la couleur trancherait et rappellerait un des tons de la tunique.

J'ai trouvé ce qu'il me fallait à La Tissuterie à Niort, un genre de molleton avec relief. Comme il était quand même à presque 15€ le mètre et que je n'en avais besoin que pour faire ce bas, je n'en ai pris que 60cm.

un aperçu du tissu en question

un aperçu du tissu en question

J'ai mesuré 66cm (coutures comprises) sur la tunique à partir du début de la pente d'épaule afin de pouvoir tracer une ligne pour le raccord avec la partie jupe. Cette dernière mesurant 31cm (sans marges de couture) , ça devrait faire une longueur de 95cm environ et une robe arrivant juste au dessus du genou.

Pour la partie jupe j'ai utilisé encore une fois le patron du modèle 5C du Burda Couture facile A/H 2012, sauf que j'ai relié les côtés latéraux aux milieux devant et dos afin d'avoir juste 2 pièces : 1 devant et 1 dos.

Et enfin j'ai rajouté des manches.

Voici le résultat :

Transformation d'une tunique en robe ....

Et comme il restait un peu du coupon de tissu acheté, j'en ai profité pour agrandir une petite robe chasuble trouvée chez Emmaus alors je trouve que mon achat a plutôt été rentabilisé !

Bon je vous l'accorde, la différence avant/après n'est pas flagrante puisqu'il y a eu juste une bande de rajoutée sur les côtés.

Transformation d'une tunique en robe ....
Transformation d'une tunique en robe ....

Voilà, ce sont les petites cousettes que j'ai eu plaisir à faire une fois remise de ma sciatique ; ça fait du bien de pouvoir se remettre à la mac ! ça me manquait ! Lol

Et puis je voulais vous parler d'un petit quelque chose pour lequel j'ai craqué en faisant mes courses. Leur "Cours de couture pour débutants" ayant eu un certain succès, Burda a décidé de sortir un numéro 2 "Cours de couture" avec une panoplie de base de 15 modèles qui, combinés entre eux donnent environ une quarantaine de tenues.

Comme je suis faible j'ai craqué ! Va falloir que je consulte !!! mdr

Et le modèle qui m'a fait craquer est celui-ci :

Transformation d'une tunique en robe ....

Voici un aperçu de tous les modèles : veste boule, short léopard, sweat-shirt, parka, jean patché, blouse à plis, jupe tulipe, veste de biker, robe dance floor, t-shirt drapé, robe années 50, minijupe, t-shirt rayé, pantalon, robe et top.

J'aime également beaucoup la veste boule et les différents t-shirts.

Transformation d'une tunique en robe ....

Alors qui qui va succomber ??? Lol

bisous, à bientôt

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Burda

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Cours de couture pour débutants ? génial, merci d'avoir partagé ce livre, je vais m'empresser d'y jeter un œil ...et je vais faire un petit tour sur ton blog !
Répondre
T
Ces deux transformations sont une nouvelle fois bluffantes !
Répondre
L
Tu m'épates à chaque fois !!! Incroyable ... mais où vas-tu chercher toutes ces bonnes idées ?? Voilà 2 belles "renaissances", bravo !!! xoxo
Répondre
L
Toujours LA bonne idée pour customiser un vêtement, c'est bluffant !
Répondre
N
Contente de voir que tu vas mieux et que tu as repris la couture. <br /> Comme toujours, ce sont des transformations rėussies. J'aime beaucoup ta robe chasuble.<br /> Ce nouveau Burda m'a l'air prometteur. J'espère pouvoir le feuilleter chez mon marchand de journaux, mais ce n'est pas gagné.
Répondre
H
Très chouette robe, Babeth. Bises
Répondre
K
encore une belle transformation. Moi aussi en ce moment j'ai envie de robes. bises
Répondre
C
Très jolie transformation!!!Moi j'ai craqué pour une autre revue mais j'attends que le jour se lève un peu pour pouvoir prendre des photos!!!On est dans un brouillard à couper au couteau!!!Grosses bises:)
Répondre
H
La reine de la transformation a encore sévi avec succès ! <br /> Bravo !<br /> Merci pour la présentation du Burda, je ne connaissais pas et j'ai vu sur le site qu'il etai possible de feuilleter en pdf plusieurs pages<br /> http://www.burdastyle.fr/burda-cours-couture-debutants-02-2015.html<br /> je pense acheter ! Bon dimanche, bisous
Répondre
J
ENCORE UNE JOLIE REALISATION BRAVO !
Répondre