Une petite custo pour se remotiver ...............
Publié le 6 Octobre 2015
Après cette période de fatigue et la pharyngite qui m'avait mis KO ces derniers jours, j'avais besoin d'une petite couture rapide et sympa afin de me rebooster un peu.
Alors j'ai décidé de customiser ce joli tee-shirt afin de lui donner un petit look plus féminin.
Tout d'abord, pour des raisons pratiques et également esthétiques, j'ai posé un zip au milieu devant. Je trouve que ça fait plus moderne, pour le mettre c'est plus pratique et enfin ça permet à la belle saison de le porter en gilet les journées un peu fraîches.
Cette technique est également valable pour transformer un pull fin en cardigan par exemple.
Tout d'abord mettre le tee-shirt sur l'envers et bien à plat sur une table, mesurer la largeur à plusieurs endroits afin de pouvoir tracer le milieu devant, et mesurer la hauteur avant de couper.
Ensuite, avant de couper, thermocoller une bande de toile thermocollante à cheval sur la ligne milieu afin d'éviter au tissu de trop se déformer et aux mailles de se défaire dans le cas d'un tricot. Pour la largeur de la bande, faites-la un peu moins large que la parementure que vous allez mettre.
Maintenant vous pouvez couper !
Dans le cas présent, vu que j'allais poser un zip je n'ai pas mis de thermocollant afin que les bords ne soient pas trop rigides au porter. J'ai choisi un tissu de coton noir pour les bordures, que j'ai posé de la même façon que des parementures pour boutonnières.
Par contre une fois retournée sur l'envers j'ai cousu la bordure à la main le long de la piqûre.
Vient ensuite la pose du zip. J'ai fait avec ce que j'avais sous la main alors le zip n'est pas tout à fait assez long mais ce n'est pas trop grave.
J'ai également rallongé les manches avec des manches en jersey noir qui viennent de mon stock de chutes de récup.
Et pour finir cette petite custo j'ai cousu de chaque côté en haut de l'ouverture du zip 2 tout petits anneaux afin d'y accrocher un bracelet qui va agrémenter tout ça et faire un peu oublier le léger, léger décalage des bords devant.
Voici le vêtement après customisation :
D'autres petites photos ?
Et sitôt fini, sitôt porté ! Et je l'aime beaucoup ce petit gilet car je peux le mettre avec un sous-pull sans manches dessous tout en restant féminine.
Une petite cousette simple que j'ai réalisée avec plaisir et sans prise de tête. Avec cette petite réalisation je participe (avec un peu de retard) au déstockage de Ta'thilde Ici
Alors ça vous donne envie d'essayer ? Un petit pull ou tee-shirt à transformer ?
Bisous, à bientôt