Boudin antillais et crevettes à la créole

Publié le 6 Novembre 2015

J'aime bien les plats un peu exotiques et épicés alors j'ai eu envie de tester cette recette de crevettes à la créole WW que j'ai accompagné de petits boudins antillais.

Voici la recette :

Crevettes à la créole (pour 4 personnes)

Ingrédients : 200g de crevettes roses décortiquées - 1 petit oignon blanc - 1 citron vert - 2cc d'huile d'olive - 1/4 cc de gingembre - 1/2 cc curcuma - 100g de coulis de tomates - 10cl de lait de coco - 1cs de coriandre ciselée - sel poivre

Chauffer l'huile dans une sauteuse ou un wok, y mettre l'oignon haché, le gingembre et le curcuma et faire dorer le tout une minute ou deux. Ajouter les crevettes, les faire revenir 2mn, saler, poivrer et napper de coulis de tomate. Remuer pendant 1 mn.

Ajouter le lait de coco, le jus de citron et son zeste et poursuivre la cuisson 1mn tout en remuant. Parsemer de coriandre.

Servir avec du riz blanc et comme je suis gourmande j'ai ajouté 2 petits boudins antillais (cuits à la vapeur).

Boudin antillais et crevettes à la créole
Boudin antillais et crevettes à la créole

Les boudins je les ai fait cuire dans un ustensile que j'utilise beaucoup depuis quelques temps et que j'ai eu en cadeau suite à une réunion organisée chez moi ; c'est le MicroVap de Tupperware.

Je dois dire qu'au départ j'étais un peu, même beaucoup réticente et puis j'ai testé et je dois reconnaître que j'ai aimé les résultats.

J'ai donc mis les boudins dans la passoire supérieure sur un papier sulfurisé car dans la grande passoire j'y ai mis mes pommes à cuire pour le dessert et je ne tenais pas à ce qu'elles aient le goût du boudin... Lol . Un peu d'eau (400ml) dans la cuve, on empile tout ça et hop au micro-ondes pour 20 petites minutes !

Et voilà, en 40mn chrono (temps de préparation compris y compris peler les pommes) j'avais mon repas prêt, et je peux vous dire que c'était très bon mais à déconseillé aux personnes sensibles aux épices car entre le boudin antillais et les épices mises dans les crevettes ça réchauffe !! Lol

Boudin antillais et crevettes à la créole

Pour les pommes j'ai juste délayé 1cs de gelée de framboises avec 1cs d'eau sur feu doux.

Evidemment ce petit repas chiffre 17PP mais comme je ne prends pas de petit déjeuner ça ne me gêne pas trop.

Alors ça vous tente un repas aux accents créoles ? Bon appétit ......

Bisous, à bientôt

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté cuisine, #Tupp, #WeightWatchers

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

cosIadoru 08/11/2015 16:20

Quelle cuisinière tu fais!!!Miam!!!Bises:)

Lilou pour L 07/11/2015 10:31

Plutôt "sensible" aux épices ... j'opte avec gourmandise pour ton dessert des plus tentant !!! Merci pour ces recettes "qui réchauffent" ;) et très bon WE à toi Xoxo

hermine123 06/11/2015 16:01

A bon tu es gourmande toi ????
Tu nous mets l'eau à la bouche !!!
Merci pour la recette
Bonweek, bisous

titemounette 06/11/2015 13:56

Attends j'arrive, j'adore tour ce qui vient des iles ou ca sent le soleil. Bises