"Le 27 c'est Pinterest" première participation
Publié le 27 Novembre 2015
Ce matin en ouvrant ma messagerie, j'ai vu que j'avais encore oublié que "le 27 c'est Pinterest"
Ce défi lancé par Florence du blog Pas à pas, le chemin il y a deux mois (la 1ère édition était le 27/09) nous invite à réaliser une fois par mois une créa inspirée d'une épingle sur Pinterest.
"L'objectif : couture, bricolage, tricot, et même pourquoi pas cuisine, passer de l'épinglage frénétique à la réalisation concrète !"
J'ai tout de suite trouvé cette idée super sympa, et puis j'ai loupé la 1ère édition, et puis j'ai loupé la seconde, et puis ce matin je me suis dit Zut! j'ai encore oublié le défi !!!
Et puis.......... finalement j'ai réalisé que j'avais un petit recyclage directement inspiré de Pinterest que je ne vous ai pas encore montré alors voici l'occasion toute trouvée, Lol.
J'avais épinglé ce recyclage à base de tee-shirts et j'avais dans l'idée de le réaliser mais avec des pulls afin de me faire une petite robe pull pour traîner à la maison chaudement vêtue.
Et comme j'avais une petite idée au niveau des coloris, j'ai attendu d'avoir ce qu'il me fallait.
Voici donc les pièces utilisées pour cette créa : 1 pull rouge à encolure ronde donné par une copine, 1 pull noir à encolure en V trouvé à Emmaus.
J'ai pris le pull rouge pour faire la partie haute et partagé la partie basse en deux bandes égales. Le pull noir allant servir principalement pour le bas de la robe j'ai également coupé deux bandes mais juste un peu moins larges que les rouges.
J'ai coupé les poignets noirs afin de les coudre au bas des manches.
Et comme je n'aime pas le gaspillage, j'ai utilisé les manches et le haut du pull noir pour faire un snood. Pour vous expliquer comment j'ai fait j'ai trouvé cette photo dans un magazine. Il suffit donc sur l'envers de "continuer" les manches en fermant la partie haute en piquant sur les lignes en pointillés. Ensuite il suffit de retourner le tout sur l'endroit et de fermer le snood en cousant les deux extrémités entre elles.
Et comme il me restait une petite chute de lainage noir, j'ai également coupé 2 "coudières" noires que j'ai cousu à la main au dos des manches.
Je vous montre en images :
Et enfin voici la robe dans son ensemble avec le snood.
J'aurais pu la cintrer un peu mais je suis à l'aise comme ça et je ne manque pas de la mettre dès que je suis à la maison !
Un petit recyclage tout simple mais qui me permet d'être bien au chaud et à l'aise à la maison tout en restant coquette ! Lol
Vous pouvez voir ce que j'ai épinglé sur Pinterest Ici
Et vous, vous épinglez aussi sur Pinterest ?
Bisous, à bientôt