"Opération déstockage"

Publié le 30 Novembre 2015

"Opération déstockage"

Et nous voilà déjà le 30 du mois, donc Opération Destockage à l'initiative de Ta'thilde que je salue au passage.

Ce mois-ci je vous présente un petit haut réalisé avec un patron tiré du Couture facile A/H 2015/16 et qui m'a permis de recycler 3 petits pulls qui attendaient gentiment dans les étagères. De plus ces 3 pulls étaient vraiment dans le même coloris, je n'aurais pas pu trouver mieux.

Tout à droite le pull en polaire, au milieu un pull chaussette en lainage, et à droite un genre de tee-shirt/pull en coton, donc 3 matières différentes.

Tout à droite le pull en polaire, au milieu un pull chaussette en lainage, et à droite un genre de tee-shirt/pull en coton, donc 3 matières différentes.

Je me suis donc servi du patron 3B en arrêtant le patron à la ligne correspondant à la longueur du modèle top (3A).

J'ai fait quelques modifications : j'ai dessiné un côté dos et je l'ai raccordé au côté devant afin d'avoir une seule pièce côté ; j'ai rallongé les manches (environ 12 cm) afin d'avoir une longueur normale ; et j'ai posé des oeillets car j'ai oublié de faire les brides au montage !! Lol

Voici le schéma du patron :

"Opération déstockage"

Je dois dire que je suis super contente du résultat même si au départ je voulais quelque chose d'un peu "loose" mais je n'ai pas trouvé le patron que je voulais ; et pourtant y'en a des patrons sur le net !!

J'ai coupé le patron en taille 42 en répartissant les pièces de la façon suivante :

- les devants et dos, ainsi que la partie médiane des manches dans le polaire,

- les côtés devant et dos ainsi que les poignets des manches dans le pull chaussette,

- la tête de manche dans le tee-shirt/pull en coton,

Le montage s'est déroulé sans accroc, mais avec un peu de soin quand même au moment des raccords entre les différentes matières. J'ai préféré thermocoller la parementure du col et j'ai bien fait.

J'ai fait un essayage avant de monter les manches et comme tout allait bien j'ai terminé mon haut sans stress.

Maintenant place aux photos :

"Opération déstockage"
"Opération déstockage"
"Opération déstockage"
"Opération déstockage"
"Opération déstockage"
"Opération déstockage"

Sur la dernière photo on peut distinguer les différentes matières.

Comme je vous l'ai dit plus haut j'ai oublié d'intégrer les brides quand j'ai posé la parementure alors il ne me restait plus qu'à poser des oeillets (à croire que j'y suis abonnée, aux oeillets !!) mais comme j'avais peur de ne pas finir dans les temps pour les photos ; j'ai fait les photos avant la pose des oeillets.

Donc voici les photos après la pose des oeillets et l'installation du lien qui est un morceau de vrai cuir !

"Opération déstockage"

Du coup peut être que j'utiliserais le patron pour une version robe car je trouve le patron très simple à réaliser ; c'est vraiment de la couture facile !! Lol

Il me reste plus qu'à le tester avec la petite jupe droite imprimée noire et rouge à laquelle je le destinais.......

Et voilà un déstockage de plus ................. grâce à toi Mathilde mon stock diminue tout doucement mais sûrement...............et vous, vous arrivez à faire baisser votre stock ?

Bisous, à bientôt

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Burda, #Côté couture, #Opération destockage, #Recyclage

Repost 0
Commenter cet article

clementine 24/02/2016 19:17

Bonjour; j'aime bien l'association des matières, la coupe, et l'idée du recyclage. Il y a plusieurs mois que je devais chercher pour m'abonner au Burda couture facile sur internet, après avoir visionné ton article j'ai voulu chercher et soit je ne vois vraiment plus clair, soit je suis à coté de la plaque !!!! l'un n'empêchant pas l'autre....impossible.Pourrais tu s'il te plait, si tu le sais, me dire si la seule solution d'abonnement est de le faire avec le magasine par courrier. Je te remercie par avance.
Bonne continuation.
Bizz

Cabane Alaska 05/12/2015 21:30

J'aime beaucoup le mélange de matière, cela donne de la structure surtout entre le polaire du devant et les stries du côté. Avec les œillets c'est sympa aussi, cela apporte une petite touche de noir en plus. Bravo pour ce recyclage !

Liochka 01/12/2015 22:19

j'aime beaucoup les manches !!!! pff. ça me fait penser que mon stock, ne diminue pas moi !!! ;-)

domimod 01/12/2015 19:29

J'aurai pas osé mixer autant de matières différentes, mais le résultat est sublime!! Bravo la reine du recyclage!!!

hermine123 01/12/2015 16:36

Le résultat est superbe !!!! Bravo, défi relevé haut la main! Bises

AxelleC 30/11/2015 23:57

Ces trois pulls sont certes de la même couleur, mais leur matières différentes apportent beaucoup de pep's ! Dans le langage des couleurs, le orange est la seule couleur a n'avoir que des connotations positives : signe de bonne santé mentale et physique !

Lilou pour L 30/11/2015 20:03

Tu es incroyable !!! Jamais je n'aurais imaginé mixer ces 3 pulls ... mais quel résultat !!! J'adoooooooooooooooooooooooooooooooooooooore !!!!!!!!!!!!!! Un gigantesque bravo pour ce défi relevé avec une créativité et une dextérité ébouriffante !!! xoxo

isa800 30/11/2015 19:47

Bonsoir ,

Très réussi ton recyclage , tu as su bien placer les différents tissus et c'est très important pour le rendu ! Bravo , réussite totale .
Amitiés
Isabelle

croixpine 30/11/2015 19:18

Quel beau destockage. C'est superbe

anaey 30/11/2015 18:18

Joli recyclage. Belle couleur pour ce haut qui va te donner du peps sans aucun doute. J'aime bien l'association de tissus aux textures différentes. Déstockage réussi. Bises