Un petit relooking tout à la main....
Publié le 19 Novembre 2015
Bon, les travaux vont se terminer jeudi. Il ne restera plus qu'à tout remettre à sa place et faire un peu de tri en même temps et je pourrais enfin retrouver ma mac !
Faut dire qu'elle me manque. Mais vous savez ce que c'est : c'est quand on peut pas faire quelque chose qu'on a justement envie de le faire !!!! hi hi !
Mais vous commencez à me connaître, c'est pas une petite difficulté qui allait m'empêcher de faire de la couture....... vu que ça peut se faire aussi à la main, la couture ! Lol
Donc j'ai entrepris le relooking d'un pull-over un peu trop plan-plan à mon goût et que je pouvais faire sans machine.
Ce pull-over, je ne l'ai pratiquement pas porté car trop classique, trop neutre, trop impersonnel.... Depuis un petit moment je pensais m'en occuper mais je n'avais pas décidé ce que j'allais en faire exactement, alors comme là je ne pouvais pas faire grand chose d'autre j'ai cogité un peu sur le "problème".
Je vous montre l'article original :
Donc j'ai entrepris de lui donner un petit coup de jeune.
Tout d'abord j'ai supprimé le col roulé et creusé l'encolure devant. Venait ensuite le problème de l'encolure elle-même : allais-je faire un ourlet simple ? ou bien mettre un biais ? ou une parementure ?
J'ai opté pour un ourlet car je ne disposais pas de beaucoup de marge (1/2cm) pour l'encolure du dos vu qu'il y avait un col roulé à l'origine.
Comme c'est quand même un lainage assez fin et que de toute façon cet ourlet allait se voir un peu ; je me suis dit autant qu'il soit vraiment visible en bordant l'encolure avec un point de feston avec du fil mercerisé de couleur contrastée, en l'occurrence noir.
J'ai essayé d'être régulière dans la longueur et l'espacement de mes points.
Du coup cette idée en a amené une autre. Puisque les bordures des manches et du bas du pull-over faisaient des "rainures" je me suis dit que je pourrais m'en servir pour customiser mon pull en faisant des points courts et longs en alternance.
Et me voilà repartie dans mon ouvrage...............
C'est vrai que c'est long et un peu fastidieux, je ne vous dirais pas le contraire, mais je suis assez contente du résultat alors ça en valait la peine.
Et pour "finir" mon ouvrage j'ai posé 3 jolis petits boutons noirs sur le milieu devant et fait autour quelques points, toujours en fil mercerisé, ce qui donne l'impression d'une "patte" de boutonnage. J'ai piqué cette idée sur un livre de customisation.
J'ai donc relooké ce pull entièrement à la main, ce qui m'a occupé une journée entière mais quand on aime .........on ne compte pas !!!! Lol
Voici le résultat en photos :
Alors qu'en pensez-vous ? ai-je eu une bonne idée ? c'est pas trop chargé ?
Et vous, ça vous arrive de faire de la couture à la main ?
A bientôt, bisous