Opération destockage J+5 !!

Publié le 4 Janvier 2016

Opération destockage J+5 !!

Hé oui, me voilà encore une fois en retard pour participer à l'opération déstockage à laquelle nous convie Mathilde tous les 30 du mois !

J'avais craqué il y a quelques temps pour un tissu en jersey matelassé mais comme c'était la fin du rouleau , il n'en restait qu'un mètre ! Alors que faire dedans ? J'ai longtemps réfléchi, tergiversé pour enfin décider que j'allais couper une robe dedans et pourquoi pas justement le patron déjà utilisé pour le dernier déstockage !

Eh bien, je crois que là je n'ai pas eu une si bonne idée que cela !

Le tissu est certes extensible mais pas autant je pense qu'il devrait l'être pour ce modèle , du coup il se retrouve trèèèèèès près du corps et je ne trouve pas ça trop chouette. Vous jugerez par vous même sur les photos.

Comme je n'avais qu'un mètre de tissu, c'est là que le déstockage intervient......

Je n'avais pas assez de tissu pour faire les manches en intégralité alors j'ai pioché dans mon stock et sorti un pull (sans aucune allure) dans le même coloris que mon tissu et qui m'avait été donné il y a un bon moment par une copine " tu arriveras bien à en faire quelque chose".

J'ai donc coupé le début de la manche dans le jersey matelassé et le reste dans les manches du pull.

Et pour égayer le tout j'ai décidé d'utiliser les restes du pull pour faire un bon snood bien chaud avec un peu de couleur et de brillant.

Opération destockage J+5 !!

En plus , j'ai voulu modifié le patron (mais qu'est-ce qui m'a pris !! lol) au niveau de l'encolure et là pour moi ça ne va pas du touuuuuuuuut !!!

Et dernière remarque : cette robe fait vraiment sac je trouve , même si elle est confortable ! Ou alors j'ai vraiment beaucoup de kilos à perdre ! mdr

Alors je vais solliciter votre avis sincère sur la suite à donner, du coup je vous propose 3 réponses possibles (vous savez comme dans les magazines) :

réponse A : je la laisse tel quelle

réponse B : je la transforme en autre chose

réponse C : je la garde mais je modifie quelques petites choses, mais lesquelles ?

Attention , place aux photos :

de face

de face

de dos

de dos

le col, j'y avais mis un zip mais c'était l'horreur ! alors je l'ai enlevé

le col, j'y avais mis un zip mais c'était l'horreur ! alors je l'ai enlevé

et enfin le snood

et enfin le snood

Pour une fois que je pouvais avoir des photos "porté", je suis déçu du résultat ............ Lol

Mais bon faut bien des ratés par moment, c'est comme ça qu'on apprend paraît-il .

Bon ben j'attends vos avis les filles !!!!

bisous, à bientôt

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Burda, #Opération destockage

Repost 0
Commenter cet article

Panpanette 21/01/2016 09:06

Je trouve la robe plutôt sympa ! On ne voit pas très bien les manches, mais je pense que le "rajout" sur les manches ne va pas trop bien. Sinon, le modèle est sympa ! Après ... on a ses rondeurs (je parle pour moi) qu'on ne peut pas toujours cacher ...
Bisous

careli tutolibre 09/01/2016 18:19

un peu au hasard en passant : ôter les manches, OU ouvrir tout du long devant, rajouter une pièce en long devant de chaque côté de l'ouverture, assez large, en noir de préférence, faire se chevaucher avec un boutonnage pour faire une "sur-robe" genre manteau, et tant qu'à faire rallonger un peu en rajoutant encore une bande noire au fond ... mais bon perso c'est juste ce que j'aurais fait pour moi
dommage, le travail était net et propre

hermine123 09/01/2016 07:16

Un avis un peu en retard car avec ces fêtes j'ai été un peu absente, je me pardonnes ? L'effet est celui du matelassé, pas évident pour une robe . Un pull ou une jupe atténuent le problème car l'autre partie de la tenue n'aura pas l'effet " moelleux-doudou". Mais en renonçant aux manches longues et retirant le tissu tricoté tu auras une plus jolie robe, d'autant plus qu'avec un sous-pull ten dessous tu n'auras pas froid. bizzzzz

edwige 07/01/2016 21:29

Sans les manches en Jersey et peut être ajouter des petites pinces dans le dos..
Mais le tissu paraît bien rigide c'est vrai.
Quelques modif et tu seras peut-être joyeusement surprise !!

AxelleC 07/01/2016 20:50

Pour ma part, ce sont les manches qui me gênent.. Je les enlèverai carrément !

Nadine 07/01/2016 19:49

Je rajoute mon grain de sel : tu vires les manches donc ça devient une robe manches courtes d'hiver que tu portes avec un gilet

jeannine 07/01/2016 11:34

je trouve bien moi pour cacher le pli qui se fait je ferai une couture comme modele c POUR POUVOIR RECTIFIER ça m est arrivé ce genre de chose

Unehistoiredefil 06/01/2016 14:02

Ta robe est joli !!!! Avec un bel empiècement sur les côtés !!
Pour ton pull, j'aurais gardé les manches pour en faire des guêtres dans les bottes... en faite je n'ai pas d'idée !: S

Kiss- Bisou et bonne année !

Ta Thilde 05/01/2016 11:10

Bon, j'ai beau chercher, je ne trouve pas le sac ?! J'aime beaucoup cette robe, casual comme il faut ! Le col est bien mieux en fente ouverte, je trouve le rendu très chouette ! Bref, pour moi c'est réponse A !

misschocolate 05/01/2016 10:12

Bonjour,
Ce tissu est vraiment spécial. J'aurais plutôt fait une veste ou une jupe. Là en l'occurrence, une robe chasuble sans manches. Le raccord avec les manches pull n'est pas joli.
Maintenant, si tu es bien dedans, c'est toi qui voit ... ;-)
Bonne journée.